Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois en
Sicile, mais jamais avec un tour operator. Je préfère nettement prendre un vol sec et une voiture de location à l'aéroport. Je trouve cela beaucoup plus agréable et surtout plus pratique pour les visites. Comme je vous disais, j'ai beaucoup aimé l'ouest. Arrivée à
Palerme (ou à
Trapani avec Ryan air depuis
Charleroi), visite de
Palerme quelques jours (à pied !) puis voiture pendant une huitaine de jours par exemple (je ne sais pas combien de temps va durer votre voyage). De
Palerme, vous pouvez aller à Monreale, puis par exemple à
Agrigente, à
Selinonte, à Castellamare del Golfo,
Segeste, réserve de Zingaro, la route du sel à l'ouest de
Trapani... Vous pouvez choisir plusieurs points de chute. En
Sicile les B&B sont souvent très bien. Vous pouvez aussi préférer l'est, avec Siracuse,
Taormina, que vous pouvez combiner avec le "triangle baroque ",
Ragusa,
Noto,
Modena...
Vous pouvez aussi aller dans les îles...
Bref, je pense que vous devez d'abord choisir un coin de la
Sicile. Selon moi, la
Sicile mérite plusieurs voyages.