Un voyage en
Inde, ce n'est pas un safari... surtout ne pas la jouer en mode "pute occidentale", car ça va être chaud.. ***
ceci dit, tu n'es jamais tranquille (dans le sens de passer inaperçue) en
Inde à moins d'avoir le type indien.
Le seul fait d'être blanche est une invitation au regard. à 50 mètres, tu es repérée, même dans la foule la plus dense..
Alors, habillez-vous comme vous en avez l'habitude, mais pitié, pas de déguisement incertain..
J'ai parfois l'impression que certaines se croient obligées de se camoufler pour voyager.
Une marque de respect : pour le respect, je ne vois pas. S'il fallait que chacun(e) s'habille et fasse comme son voisin pour le respecter...
Et puis, une Indienne qui visite l'Europe viendra avec les vêtements qu'elle a l'habitude de porter.
Je ne pense pas qu'elle se déguise en européenne si ce n'est pas sa tenue de tous les jours.
Et pourtant, je pense que cette Indienne me respecte tout autant que je la respecte.
*** j'ai peut-être utilisé des mots un peu forts, mais uniquement pour imager.. Rien de plus... Je voulais dire qu'il est évident que si tu t'habilles avec un mini-short (ben oui, il fait chaud! haha) et un petit top, ben là il est clair que ça ne va pas le faire (expérience faite avec deux jeunes filles que j'ai connues dans le sud de l'
Inde)... C'est à mon sens une marque de non-respect de la culture du pays, de provocation en réalité ! Non?
Après c'est comme chacun pense. Ensuite, tu as entièrement raison, pas de déguisements non plus là ça tourne un peu au ridicule, encore que c'est pas non plus une offense...enfin, je ne sais pas je n'ai pas essayé !
Soyez naturelles ! c'est une question de bon sens après tout!