|  |  |
 | | | | | Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Teamten · 1 mai 2007 à 18:03 8 messages · 2 participants · 3 191 affichages | | | | 1 mai 2007 à 18:03 Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 1 de 8 · 3 182 affichages · Partager Salut à tous ! M'étant explosé le dos, je suis en pleine reconversions mais plusieurs choix s'offrent à moi et j'aimerai tant qu'à faire apprendre un métier que l'on puisse exercer un peu partout dans le monde, on sait jamais par les temps qui courrent! Nous sommes plus particulièrement attirés par l'asie. J'ai envie d'apprendre le métier de " plombier- chauffagiste ", je peux aussi me diriger vers l'électricité ou la climatisation. Des personnes vivant à l'étranger et qui auraient souvent entendu dire " on manque de ??? ici... " pourraient me renseigner ? Merci. A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 3 mai 2007 à 9:40 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 2 de 8 · 3 152 affichages · Partager Choisis un pays, et renseignes toi... car pour ne pas empecher les gens de trouver un boulot, dans plusieurs pays (comme la thailande par exemple) La plupart des métiers du batiment sont reservé aux ressortissants du pays.... Ce qui est à mes yeux normal...même si moi aussi je suis issu du batiment et que je prefererais trouver un boulot dans ma branche....je prefere qu'un Thai bosse et nourrice sa famille plutot que moi à sa place pour satisfaire ma soif egoiste d'occidentale de recherche de choc de culture...du moins c ce que je pense...tu connais l'Asie? | | | À: Crithai · 3 mai 2007 à 10:03 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 3 de 8 · 3 147 affichages · Partager Houla ! Je ne suis pas dans l'état d'esprit de quelqu'un qui cherche les chocs culturels, ni un égoiste qui veut piquer un emploi à un autre (emploi qui soit dit en passant, je laisserai libre en france pour un autre si je suis ta logique...) Je trouve simplement l'hiver trop long ici et irais volontier tenter l'expérience de l'expatriation quelques années c'est tout...Merci pour tes conseils éclairés.... | | | À: Teamten · 3 mai 2007 à 10:18 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 4 de 8 · 3 142 affichages · Partager Je ne suis pas dans l'état d'esprit de quelqu'un qui cherche les chocs culturels
Alors je crois qu'il serait peut être plus interressant pour toi de choisir un endroit ou l'été est plus long, et ou on est encore en France, les DOM TOM par exemple...Si tu ne cherche pas du tout les chocs de culture, pourquoi partir en Asie? si ton seul souhait c'est le soleil, à mon humble avis, je pense que tu fais fausse route!
ni un égoiste qui veut piquer un emploi à un autre
Certes, je suis de ton avis, moi non plus je n'ai envie de piquer un boulot, mais je suis egoiste parceque je veux et je peux partir....contrairement à ces population qui n'ont aucuns choix sauf celui de bosser... ces pays ont; je crois; raison de proteger leur population des invasions d'occidentaux, nous on croit que c'est simple, on veut aller faire des petits boulots au soleil, mais au final, sans ces protections, les populations locales pourrais se retrouver sans travail... | | | À: Crithai · 3 mai 2007 à 10:25 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 5 de 8 · 3 140 affichages · Partager si ton seul souhait c'est le soleil, à mon humble avis, je pense que tu fais fausse route!
Si tu veux bien, laisse moi juger de la route que je dois prendre....J'ai posé une question sur le fait qu'étant en situation de reconversion, j'aimerai trouver un métier qui puisse etre porteur en asie, as tu la réponse? Apparemment pas, garde ta morale amigo, tu m'as l'air bien sympa, mais j'ai passé l'age qu'on me la fasse (la morale). Je te dis ça en toute sympathie... | | | À: Teamten · 3 mai 2007 à 10:42 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 6 de 8 · 3 134 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas du tout la prétention de te faire la morale, surtout que tu connais bien les voyages....mais je voulais juste te dire que ton idée de travailler dans des métier type du batiment ne me parait pas le plus simple au vue des loi des pays d'asie... devient Ingénieur en microtechnologie, technicien dans l'industrie, directeur de marketing, eventuelement devellopeur informatique, audit ou conseil en entreprise ; ou monte ton propre bizness dans le tourisme ou l'immobilier par exemple, ou créer ton usine (en faisant travailler les locaux...) si tu as un peu de sous... voila les creneaux porteurs...Je suis désolé de t'avoir heurté, ce n'etait pas le but, il est vrai que j'ai souvent trop tendance à vouloir que les gens s'interresse au autres peuples, mais cela est un defaut de ma part, je l'avoue, on a pas tous les même démarches et la même vision de la vie, mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse voyager ou même s'expatrier sans chercher les chocs de culture...cela me semble imcompatible...je ne m'imagine pas partir vivre à l'étranger juste parceque l'hiver est long dans mon pays....perso, je suis actuelelemnt à la recherche d'un boulot en Asie, mais plus par attirance pour la culture, la religion et la vision des choses des locaux que par climat... C'est mon avis, et je respecte le tien. salutation | | | À: Crithai · 3 mai 2007 à 12:28 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 7 de 8 · 3 125 affichages · Partager Ouf ! je préfère entendre ce genre de discours. Dans " choc des cultures " il y a choc, c'est ce mot qui me dérange. Quand au fait de partir vivre dans un pays quelques temps pour s'enrichir ou voir d'autres horizons, je suis tout à fait daccord avec toi, mais d'expérience je sais qu'il y à des cons de partout, pas plus ici qu'ailleurs (quoiques...) Quand je te dis que l'hiver est trop long ici, c'est évidemment une façon de parler, je pense etre quelqu'un d'ouvert à toutes les cultures, d'ou mon envie de bouger.... Quand aux métiers que tu me cites pour une bonne expatriation, ce n'est pas pour moi; pas assez intelligent, ni cultivé... A+ | | | À: Teamten · 3 mai 2007 à 13:34 Re: Quels métiers sont "porteurs" en Asie ou ailleurs...? Message 8 de 8 · 3 121 affichages · Partager finalement on est d'accord, tou vien de la façon de dire les choses  ...comme quoi, la communication entre les peuples est loin d'être acquise si dans notre propre langue on a du mal à ce comprendre  ... Pas gagné la paix sur terre  .... a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |