| Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Iwen · 22 mars 2006 à 23:43 · 5 photos 40 messages · 25 participants · 17 933 affichages | | | | À: Iwen · 24 mars 2006 à 14:37 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 7 517 affichages · Partager je ramène toujours un bracelet en argent des statues ou statuettes des épices, de la musique et surtout beaucoup d'images dans ma tête ou mon appareil photo | | | À: Gildadesiles · 25 mars 2006 à 11:47 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 7 499 affichages · Partager Pour moi aussi, c'est avant tout plein d'images dans la tête et dans mon appareil photos, dont qqs-unes que j'agrandis et encadre pour en profiter longtemps...
Je ne cherche pas à tout prix à ramener un objet, il faut que ce soit un coup de coeur sur place..... des lungtas (drapeaux à prières) et des bâtons d'encens du Yunnan ( Chine)... ma chèche de Mauritanie... sirop et feuille d'érable du Québec...
A part ça, le sable ! Lui, de toute façon, pas moyen de s'en débarrasser complètement au retour  chaussures, sac à dos et sac de couchage ne veulent pas le rendre... une façon de dire qu'ils veulent repartir très vite ?! | | | À: Wapiti74 · 25 mars 2006 à 13:00 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 7 495 affichages · Partager Moi c'est les tissus. Rien de plus vivant qu'un tissu. Rien de plus sensuel qu'un tissu. On le touche, on le caresse, il a souvent une odeur, il est toujours magnifique. Il sert de dessus de lit, de table, de chaise, de n'importe quoi, de chale (d'ailleurs ça fait 1 an que je ne me sépare pas de mon shawl d' Inde à la maison je m'enroule toujours dedans, d'ailleurs juste là, maintenant....) Ca s'accroche au mur, se roule autour du cou, se parfume, s'attache dans les cheveux, recouvre les albums photos, et surtout ça se touche, retouche et re re touche! Bref pour moi rien de plus vivant comme souvenir qu'un beau tissu. Je suis actuellement au Japon, le choix va être terriblement difficile...! | | | À: Iwen · 25 mars 2006 à 14:14 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 7 486 affichages · Partager  J'essaie de ramener un petit objet artisanal qui peut tenir dans ma main | | | À: Tr9mpe0te · 28 mars 2006 à 7:54 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 122 affichages · Partager  J'essaie de ramener un petit objet artisanal qui peut tenir dans ma main
Je pense bien à quelque chose....mais non je n'ose pas. 
Moi c'est surtout des photos. Je cherche à me prendre en photo devant l'endroit le plus typique (la statue de la liberté à NY, un chameau en Tunisie, une plage aux Maldives, le volcan à la Réunion, le Colisée à Rome...). C'est pas original mais moi j'aime bien et ensuite je pose mes photos sur tous mes murs... Sinon niveau objet c'est pareil. Mais ca sera surtout un coup de coeur, j'ai ramené deux tasses de NY, un maillot de foot de Barcelone, du Thé de Londres ou encore du café et du parmesan d' Italie...miam, miam). | | | À: Cilaosa · 28 mars 2006 à 8:47 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 117 affichages · Partager Je ramène toujours un petit quelque chose, pas de thème favori en particulier.
J'ai pris l'habitude depuis quelques temps de toujours conserver sur moi une pièce de monnaie du dernier pays visité. Je la sors de mon porte monnaie et la mets avec les autres après le voyage suivant, lorsque je peux enfin la remplacer. Depuis début février, j'avais donc toujours sur moi 50 yens japonais. C'est une pièce trouée, impossible de la confondre au milieu des pièces chinoises. Depuis dimanche, je l'ai remplacée par 50 baisas omanais. Là c'est plus compliqué car elle a la même couleur et la même taille que la pièce chinoise d'1 yuan. Je vais devoir faire attention jusqu'à mon prochain voyage. | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 8:58 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 110 affichages · Partager J'ai aussi fait ca il fut une époque en Europe, mais avec le passage à l'euro, il y a moins de charme et plus d'intérêt.  Mais bon c'est quand même pratique l'euro, même hors UE, finit la suprématie du dollars | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 9:05 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 107 affichages · Partager J'ai pris l'habitude depuis quelques temps de toujours conserver sur moi une pièce de monnaie du dernier pays visité.il est vrai que en dehors de ma femme, j'essaie de rapporter des monnaies mais si le pays en a fait des insolites par le pasee et je pend l'occasion pour m'instruire en vous demandant si vous avez connaissance des pays ou par le passé il y avait des choses comme cela, je suis preneur d'idée, (sur le net il n'y a pas grand chose,)
photo 1 Laos, 2 thailande, 3 chine, 4 sukhotai, 5 malaisie?? 6 aucune idée !!
| | | À: Cilaosa · 28 mars 2006 à 12:26 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 094 affichages · Partager  J'essaie de ramener un petit objet artisanal qui peut tenir dans ma main
Je pense bien à quelque chose....mais non je n'ose pas. 
je ne savais pas que c'était demontable !!! | | | À: Tr9mpe0te · 28 mars 2006 à 12:54 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 086 affichages · Partager Hormis les coups de coeur, le + souvent kitsch si possible, on s'envoie toujours une carte postale.
Amusant de la recevoir le + souvent après notre retour d'ailleurs.
Et bien sûr la carte la + nunuche possible 
J-Luc | | | À: Iwen · 28 mars 2006 à 14:18 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 074 affichages · Partager Un éléphant-miniature en argent, rapporté d' Inde (agrandissement : environ 3 fois)... | | | À: Iwen · 28 mars 2006 à 14:51 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 065 affichages · Partager moi j'aime ramener un drapeau de chaque pays visité, sous forme de carte postale, un petit en tissu, n'importe... sinon des aliements q'on ne trouve pas facilemen en frnace et qui sont typiques, des épices et pis je suis d'accord pour les tissus : ils sont en général magnifiques | | | À: Iwen · 28 mars 2006 à 15:29 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 057 affichages · Partager Un souvenir émouvant rapporté de Darjeeling : un médaillon argent et opale provenant du Tibet... | | | À: Fabricia · 28 mars 2006 à 16:07 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 046 affichages · Partager il est superbe 
sinon le sujet du post me fait penser à une pub pour fournisseur de chaines satellites (pr ne citer personne) q'on voit ds les magasines: "grâce à SPT, jeanne nourit sa passion pr les voyages ". "jeanne" est assise au milieu d'une multitude de petits objets typiques (et un peu caricaturaux) de "pays exotiques" ça me fait envie tous ces petits bibelots (jeanne a dû beaucoup voyager, la chanceuse  ),. j'adore les 'tits objets symboliques, chargés de souvenir -c'est mon côté matérialiste | | | À: Anitah · 29 mars 2006 à 0:39 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 035 affichages · Partager Salut,
Souvenir de France: du pâté de foie gras et canard confit en boîte, il nous en reste encore de notre voyage de l'automne dernier. On en a rapporté au moins 10 kg. Mais le hic, c'est que ma blonde les a achetés la première semaine.... Alors qui a trimballé tout ce poids d'une chambre d'hôte à l'autre les deux autres semaines... Eh oui, cémoué... | | | À: Cémoué · 31 mars 2006 à 8:46 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 014 affichages · Partager Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
???????????"Du pâté de foie gras " ?????????????????????????????????
Pâté :n.m Hachis de viande, de poisson, de volaille, cuit et enrobé d'une pâte feuilletée (pâté en croute), ou conservé dans une terrine.
Le FOIE GRAS n'est pas du Pâté...........
Et mon C.. ! c'est du poulet ? (mdr) !!!!!!!!!
Pour revenir au sujet de la discussion objet souvenir etc...
Je reviens avec un petit flacon de sable et souvent avec des petits meubles, poteries, miroirs, alcool du cru, nous emmenons à chaque voyage un grand sac nylon vide au départ et nous le remplissons au fur et à mesure de notre périple. Des fois, c'est la galère quand nous trouvons un objet encombrant au début du voyage, je me souviens avoir acheté à Chiang Mai, un grand plateau rond laqué et coquilles d'oeuf d'un diamètre de 80 cm que nous nous sommes trimballé pendant un mois au Laos et Cambodge, en bateau, bus, pick up, avion..................................... Nous demandions aussi de confectionner des sacs "sur mesure"pour des petits MEUBLES FRAGILES. Nous nous sommes fait des frayeurs, à savoir l'état dans lequel nous allions retrouver nos objets au déballage à la maison.Nous n'avons jamais eu de casse ! Il est vrai que je réemballe systématiquement.
Par contre ma femme achète des bijoux des colliers (elle en a des saladiers entiers à la maison)!!!, nous n'avons pas de fille, mes des nièces. Mon fils, lorsqu'il voyagait avec nous, c'était des drapeaux des livres, des affiches qu'il décollait des murs. Nons étions souvent en surcharge de poids à l' embarquement du retour en France, malgré le peu de poids de nos sacs au départ de notre voyage, jamais plus de 15 -20 Kgs pour nous trois ; mais jamais nous n'avons payé de supplément.
NILSOU. | | | À: Nilsou · 31 mars 2006 à 9:33 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 005 affichages · Partager nislou , cela s'appelle aide économique des pays visiter, entre, rapporter des meubles, et des bijoux, si j'ai bien compris dans votre couple, il y a un qui est plus réaliste que l'autre ??? en tout cas bravo, je serais incapable de cela, en regardant mon étagère a cote de c'est ordinateur il est vrai que les matières réveillent la mémoire, (pas de photos.........c'est trop kich, n'est pas sabaidee, ???, | | | À: Thuan · 31 mars 2006 à 20:48 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 988 affichages · Partager En effet Thuan, c'est un peu notre contribution au développement à une certaine forme de marché équitable, ça nous coute peu, mais c'est beaucoup pour nos hôtes qui, eux n'ont : rien !
NILSOU.
PS.Et ta fiançée Española des années 70 ? Moi aussi, je veux connaitre la suite, le Torrero a toujours raison ? | | | À: Iwen · 29 avril 2006 à 20:58 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 950 affichages · Partager Un ticket de bus une bouteille d'eau une boite de pellicule remplie de sable...... perso, je ramène de chaque voyage un caillou, une pierre, qu'il vienne d'une plage, d'une montagne ou d'un jardin public. Le tout, c'est de se souvenir après d'ou vient chaque caillou une fois rentré! 
splict | | | À: Iwen · 29 avril 2006 à 21:19 Re: Quels objets souvenirs symbolisent le mieux un pays? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 947 affichages · Partager Pour moi c'est d'abord un maximum d'échantillons de sable récoltés en différents endroits. Et des bouts de bois flottés, si j'en trouve.
Mais ça peut être aussi en plus une jolie pierre. Quelques fois le couteau traditionnel. Ou autre chose....
En fait, n'importe quoi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |