|  |  |
 | | | | Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Messi10 · 19 juillet 2010 à 14:17 32 messages · 7 participants · 4 017 affichages | | | | À: Raoulx · 23 juillet 2010 à 14:32 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager À l'enregistrement, on demande & le passeport & le billet.
Les compagnies charter aujourd’hui recrutent des jeunes sans expérience dans le domaine, du moment qu'il voit un passeport diffèrent de la nationalité sur le billet il te met de côté.
Faudra attendre un responsable si ce responsable existe déjà, donc éviter tout ça & appeler le call center de la compagnie et procéder à la correction & tu reçois un billet corrigé sur ta boite e-mail. | | | À: Simokhatib · 23 juillet 2010 à 15:39 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
À l'enregistrement, on demande & le passeport & le billet.
Seulement le passeport, le billet est virtuel ; son code de réservation, au pire.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 15:43 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Voilà ce que je dis, on demande toujours ça ici, on vous dit bonjour : billet + passeport.
Une fois à sabiha (à Istanbul), le représentant d'air arabia sur place dit en anglais NO TICKET NO FLY, y'avait des marocains qui disaient que le billet est électronique juste il n'est pas imprimé, ils ont attendu plus de 30 min avec ce vieux. | | | À: Simokhatib · 23 juillet 2010 à 15:45 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Voilà ce que je dis, on demande toujours ça ici, on vous dit bonjour : billet + passeport.
Allez, à la louche, on ne me l'a pas demandé une seule fois pour les 50 derniers vols.
Une fois à sabiha (à Istanbul), le représentant d'air arabia sur place dit en anglais NO TICKET NO FLY, y'avait des marocains qui disaient que le billet est électronique juste il n'est pas imprimé, ils ont attendu plus de 30 min avec ce vieux.
Là c'est un problème de compétence, pas la norme. D'ailleurs ça s'est réglé, non ?
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 15:48 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Pb de compétence oui je le confirme, alors vaut mieux tout avoir et sans fautes d'avance pour éviter les problèmes surtout à la haute saison, d'ailleurs cette rectification est gratuite et sera faite juste par un appel téléphonique.
Et empêchera ne pas se retrouver à la merci d'un vieux ou d'une jeune stagiaire. | | | À: Simokhatib · 23 juillet 2010 à 15:50 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Et empêchera ne pas se retrouver à la merci d'un vieux ou d'une jeune stagiaire.
Oui, mais on ne peut pas prévoir et imaginer d'avance tout ce qu'un incompétent pourrait imaginer vous demander ; dans ce cas une bonne colère, faire appeler le chef, et relever les noms.... Mais s'il peut faire modifier ça, c'est mieux ; pas tant sur l'impression du billet que dans l'ordinateur.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 16:24 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Ce qui me fait le plus peur c'est d'arriver à l'aeroport et qu'il y est un problème avec le coupon parceque je décolle normalement à Gerone ( Espagne) et je ne parle pas un seul mot d'espagnole!
Mais le problème c'est que je n'est pas réserver sur Internet mais chez une agence et j'y suis retourné auprès de cette agence et elle m'a dit que ça n'était pas un problème ça et qu'on me le corrigera à l'aeroport (malgrè mon insistance pour qu'elle me le re-imprime). C'est pour cette raison que j'hesite à y retourné, je suis sur qu'elle me dira la même chose..
Et en plus j'ai reservé chez Rayanair (Il paraît que c'est catastrophique!) | | | À: Sou4d · 23 juillet 2010 à 16:40 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Prend contact avec rayanair directement.
Soit à leurs locaux soit via leur centre d'appel. | | | À: Simokhatib · 23 juillet 2010 à 17:39 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager C'est bon j'ai appelé Ryanair directement et ils ont rectifié l'erreur et je suis retourné à l'agence pour me ré-imprimer le coupon. Donc fini les angoisse 
Je vous remercie de votre aide, ça m'a beaucoup encouragé à y retourné !
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances | | | À: Simokhatib · 23 juillet 2010 à 18:55 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour, Dans mon message, j'ai parlé d'autorités! elles seules sont compétentes !
Je voyage un nombre conséquent de fois chaque année, y compris sur Air Arabia, y compris avec filtre de vigiles incompétents, et depuis plusieurs années, je ne présente que mon passeport ! et aucun de ces vigiles s'est permis d'insister, J'ai dans mon passeport mon numéro de réservation sur papier libre écrit à la main, exprès pour tester, et pouvoir parler d'expérience. Aucun agent d'enregistrement ne m'a demandé autre chose que le passeport. Ca ne m'est arrivé qu'une fois avec Easyjet, le temps que je cherche mon billet imprimé, et l'employée m'a dit qu'elle l'avait retrouvé et que ce n'était pas nécessaire. | | | À: Sou4d · 23 juillet 2010 à 19:24 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager C'est très sage comme opèration, je suis content pour vous.
Bon voyage & à bientôt sur d'autres sujets. | | | À: Raoulx · 23 juillet 2010 à 19:27 Re: Quels papiers nécessaires pour aller au Maroc à 17 ans? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
j'ai assisté en personne à istanbul à une scence ou y'avait un mauvais comportement, donc ça engendre un retard et une prise de tête, rajoutes si t'es dans un pays et t'as devant toi un agent qui ne parle ni français ni anglais.
donc pas mesure sècuritaire c'est d'avoir tout dans les normes, imprime ton billet au cas ou, ça prend 2s pour l'imprimer et si jamais y'a une erreur sur le billet appeler la compagnie pour le rèctifier ça prendra 5 min & c'est gratuit.
voila notre ami ici vient de corriger son erreur et il va voyage sans angoisse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |