Rebonjour tout le monde

Je pensais poursuivre les questions sur mon premier post mais vu qu'on en a changé le titre... j'ouvre un nouveau fil

L‘avion devrait atterrir samedi vers 11h. Le temps de récupérer les bagages, la voiture, on devrait partir de l’aéroport entre 13 et 14h je pense.
Question n°1 : où s’arrêter en cours de route en prenant un peu de marge pour ne pas rouler de nuit en cas de retard d'avion (l’idée n’est pas de visiter le coin mais juste de faire une halte en s’avançant vers le
Kruger) ?
Nous passerons donc une partie du dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi (soit un peu plus de 4 jours) dans le
Kruger.
Questions n°2 et suivantes : quel parcours ?
J’ai envisagé 2 options : soit entrer par le sud (
Malelane gate ?) et remonter jusqu’à la hauteur d’Olifants pour ressortir à Orpen gate. Combien de logements prévoir dans ce cas et où ?
Soit entrer à Orpen gate et ressortir au niveau de
Hazyview (ou inversement et au niveau de
Hazyview, plutôt Paul
Kruger gate ou Phabeni ?) Dans ce cas, ça permet de passer 2 nuits à un endroit et 2 dans un autre) mais fait zapper le sud (ou alors est-il possible d’y aller au cours d’une journée ?)
Bon, pour les logements (accessibles en berline), toutes les suggestions sont les bienvenues... mais j’ai jeté un œil aux plannings d’octobre, il n’y a plus énormément de dispos

Je pense passer le jeudi dans le parc et en ressortir avant sa fermeture afin de dormir à l’extérieur, ce qui permettrait de gagner du temps le lendemain pour la route vers l’aéroport. J’avais pensé à
Hazyview (là encore, il ne s’agit pas de visiter car nous avons déjà visité la région en 2009) mais avez-vous une autre/meilleure idée ?
Pour plus de lisibilité, résumé de la partie
Kruger :
J1 : arrivée
Johannesbourg et route vers ?
J2 : entrée dans le
Kruger (a priori fin de matinée ou début d’après-midi)
J3, 4 et 5 :
Kruger avec sortie du parc en fin de J5
J6 : route vers l’aéroport pour la partie
Le Cap et environs
En ce qui concerne les réservations au
Kruger, il me semble (j’ai perdu mes anciennes notes quand mon disque dur est mort, j’avais sauvegardé mes documents de travail mais pas ceux des vacances, quelle quiche !) que l’on peut surveiller les résas et si un logement qui nous intéresse se libère, le réserver et annuler l’ancien : c’est toujours le cas ? (et facile à faire ?)
Merci d’avance pour vos réponses.
Je m’en vais maintenant relire les carnets autour du
Cap pour probablement revenir avec de nouvelles questions (la problématique des disponibilités de logements me semble moins problématique donc moins urgente dans cette région).