Bjr Julien, contente de pouvoir vous aider un peu. Ce voyage restera effectivement dans nos mémoires. Nous sommes partis tous les 3 càd, mon époux, notre fille de 21 ans et moi-même. Un rêve de petite fille pour moi, pour fêter mes 50 ans, mon mari et Lisa étant "dingues" des animaux sauvages, il fallait que ce voyage soit réfléchi. J aime que les choses soient organisées (sauf chaque jour de safari ou là, vive l' aventure)

. Après avoir énormément pris de renseignements à gauche, à droite, discutée avec des personnes qui ont déjà fait la
Tanzanie. Nous nous sommes dit qu il fallait mettre "ttes les chances de notre côté", c 'est pour cela que nous avons opté pour un voyage privé. Et il l'était !!
Nous avons fait deux devis (dans l'agence de voyage de notre ville) pour pouvoir tout de même faire des comparaisons. Nous avons opté pour Austral Lagon qui travaille avec Simba Safari. 4x4, chauffeur et guide uniquement pour nous 3, ils se sont occupés de nous pdt tout le safari, check int/out des différents lodges, etc...
Voici le détail du safari :
J1 : Arrivée au
Kilimandjaro via
ArushaJ2 :
Arusha /
Tarangire /
Lac ManyaraJ3 :
Lac Manyara /
SerengetiJ4+5 :
SerengetiJ6 :
Serengeti / Olduvai / Cratère N'Gorongoro
J7 : Cratère N'Gorongoro / Karatu
J8 : Karatu /
Arusha via
Zanzibar
Je ne peux pas vous dire quel parc j ai préféré, tout est magnifique, les animaux sont présents dans leur environnement. J adore et j ai une passion pour les éléphants, et les premiers que j ai vu étaient à
Tarangire tout près de moi donc.....
Tous les lodges étaient très bien, nous avons tjs très bien mangé.
Rencontre avec une famile massaï, les petits à l'école,..... et hop la larmichette !
Et pour couronner le tout, la surprise de mon époux et ma fille, vol en mongolfière au dessus du
Serengeti, wouahhhhh, avec ptits déjeuners au champagne dans la savane après le vol. Je n arrive pas expliquer tout le bonheur de ce voyage.
Mais revenons un peu sur terre, c est un voyage coûteux, mais il en vaut la peine,
Il s organise en fonction du budget de chacun !!!! Prochaines questions, je suis là, n'hésitez pas !
Bonne soirée. Nath