Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Elgazou · 28 novembre 2017 à 10:51 26 messages · 7 participants · 2 119 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 10:51 Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Bonjour voila je cherche à organiser un safaris photo de plusieur jours. De ce que j'ai lu le serengeti est certes très beau mais cher et surtout je n'ai pas forcement plus de chances de photographier le Big Five.
Donc avez vous des lieux à me conseiller?
Les 3 principaux que j'ai relevé sont: ManyaraTarangireNgorongoro
mais je ne sais pas comment les classer par ordres de priorités.
Merci d'avance pour vos réponses précieuses. | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 11:36 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, Mis à part le fait que je ne comprends pas bien l'enjeu des Big 5 alors qu'il y a des tas d'animaux plus rares, plus imposants, plus beaux, plus... bref.
Pour ce que j'en connais (je n'ai pas fait tous les parcs), si le but est les Big 5, il y a tt de meme des parcs plus adaptés que d'autres et si Serengeti est plus cher, c est pour une raison simple : le parc est beau et il y a plus de choses à voir et normalement plus facilement.
Vous indiquez Ngorongoro dans votre liste alternative. Si le prix est un facteur limitant et si l'idée c est de passer plusieurs jours au meme endroit alors le Ngorongoro est tres cher et pas adapté. Oui, tous les animaux mais non, ce n est pas moins couteux, bien au contraire.
Manyara et Tarangire, pourquoi pas, mais les big 5 ne sont pas là si je ne me trompe pas. Je dirai plutôt Tarangire pour plusieurs jours car Manyara est quand meme petit.
Mais de plus avisés sauront donner leur avis. | | | À: Rotsaka · 28 novembre 2017 à 12:07 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci pour ton avis Rotsaka. Pk le big five, et bien parcequ'il faut bien comméncer par quelque chose  . Il y a certes des espèces plus rare, plus tous... mais justement je ne veux pas faire un voyage comme dans les tours opérators ou le but est d'en voir le plus possible en un minimum de temps, je suis plutôt à la recherche de LA photo ^^.
Mais donc le Ngorongoro, tu penses que c'est pas forcement plus intéressant que le serengeti? tu remplacerais l'un par l'autre?
J'ai aussi lu de super avis sur le tarangire, a priori bcp d'éléphants et des points d'eau permanents. | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 12:31 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Il y a certes des espèces plus rare, plus tous... mais justement je ne veux pas faire un voyage comme dans les tours opérators ou le but est d'en voir le plus possible en un minimum de temps, je suis plutôt à la recherche de LA photo ^^.
Ben justement, pour moi, les Big 5, c est vraiment le truc de tour operator pour dire : "venez, vous aurez les big 5" comme un slogan publicitaire. Alors après on court les big 5 en oubliant que "the" photo est peut etre juste à coté pour un beau serpentaire, un python qui digère...
Mais bref, rien de très important, juste une remarque.
Mais donc le Ngorongoro, tu penses que c'est pas forcement plus intéressant que le serengeti? tu remplacerais l'un par l'autre
Plus intéressant, je ne sais pas mais comme le prix du Serengeti semblait vous déranger, je pensais que Ngorongoro n etait pas adapté puisque plus cher (en prenant les contraintes logistiques diverses et la situation du cratere). Ngorongoro est extraordinaire au sens premier du terme.
Tarangire, oh là, oui des tas d'éléphants. Très riche à ce niveau, avec en outre de magnifiques baobabs. Il y a un petit Serengeti (tt petit) dans le parc, des coins plus arborés, d'autres de bord de cours d eau... Vraiment un beau parc. | | | À: Rotsaka · 28 novembre 2017 à 12:36 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Rotsaka, le big five c'est juste une idée générale ^^ c'est pour ne pas dire je pars juste à la recherche d'une girafe albinos à trois pattes  .
Mince, faut que je revérifies les prix, mais de mémoires (j'ai demandé plusieurs devis) le serengeti était plus onéreux. :s
Je pense que je vais essayer de passer plusieurs jours dans le Tarangire, et peut être faire un mélange serengeti Ngorongoro.
Autre question quelle est celui avec le plus de véhicules, et le plus de touristes à l'intérieur du parc? | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 12:50 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager c'est pour ne pas dire je pars juste à la recherche d'une girafe albinos à trois pattes  .

Sur place, tt compris, Ngorongoro etait plus cher que Serengeti (je n ai finalement fait aucun des 2).
Autre question quelle est celui avec le plus de véhicules, et le plus de touristes à l'intérieur du parc?
Ngorongoro car le cratere est limité, de fait. Donc tt le monde se concentre sur une surface assez limitée.
Globalement en logeant dans le parc (camping ou lodge), en partant aux aurores et en continuant la visite jusqu'au terme, on peut se retrouver a des moments assez seuls (mais je ne connais pas tous les parcs et a toutes les saisons donc peut etre pas valable partt et tt le temps).
Pour ma part, au Tarangire, on a pu voir des lions tt seuls car partis tot. Et finalement assez peu de véhicule sur la journée en particulier jusque vers 9h du mat et aux alentours du petit soir.
Bcp de ceux qui sont en lodge veulent profiter du matin, petit déj... et ceux qui logent a l extérieur ont ttes les démarches a faire le matin.
Une arrivée vers 14h permet une sortie du soir puis la nuit sur place, la sortie du matin jusque vers 13h afin de sortir en ne payant qu'une seule nuitée. | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 14:30 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour C'est tjs difficile de faire des comparaisons entre des iles désertes, des temples.... ou des parc animaliers  Chaque parc a ses spécificités, tous sont chouettes
Je confirme donc que Ngorongoro n'est pas le moins touristique mais est très beau : bp d'animaux, un très beau cadre, mais vu la taille on y rencontre pas mal de 4x4 
On a aussi adoré le Tarangire avec ses baobabs, ses points d'eau envahis pas les animaux en saison sèche (on y était en sept)
Mais on a trouvé le Serengeti au dessus : - La région centrale de Seronero correspond bien l'image qu'on se fait de l' Afrique de l'Est avec ses savanes infinies aux très nombreuses espèces. - Mais le plus est d'aller au nord jusqu' a la frontière kenyane... si vous avez le temps (et l'argent ?). On y rencontre très peu de monde (un 4x4 de temps en temps contrairement au sud ou on n'est pas seul), dans des paysages magnifiques très différent des savanes du sud
En sept la grande migration est en marche du nord au sud : depuis la Mara River et ses nombreux crocodiles jusqu'a Seronera, on a suivi le chemin des dizaines de milliers de gnous, antilopes, gazelles,.... et tous les félins qui vont avec. Impressionnant Contrainte : il vous faut 4 jours pour parcourir ses étendues immenses et prendre le temps de s'arrêter
Pour vous faire une idée, voir photos sur mon site ci-dessous
Bon voyage | | | À: Eiger · 28 novembre 2017 à 14:40 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Ok, le tarangire c'est validé, mais pour les 2 autres je vais redemander des devis avec des infos différentes.
Le serengeti n'est apparemment pas a écarté surtout si on peut trouver des zones ou l'on est seule!
j'ai regardé vos photos, ça donne vraiment envie d'y aller.
Du coup je pense à une autre question qui est quelle periode?? j'ai souvent entendu parlé de septembre octobre et de janvier fevrier aussi.
Qu'est ce que vous pouvez m'en dire? | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 15:03 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai fait plusieurs parc dont les 4 énumérés.
Question budget, le Serengeti est difficile pour le portefeuille. Pourquoi parce que forcément on doit traverser la zone de conservation du Ngorongoro pour aller et pour revenir, donc 2 fois dont on profitera dans l'une ou l'autre des directions pour y descendre.
Le Serengeti est très vaste et on peut faire une grand boucle de plusieurs jour sans jamais revenir sur nos paws !!! Donc faire le Serengeti nécessite plusieurs jours 2-3 minimum à 8-10 pour les fortunés. Y dormir est onéreux dépendant des conditions choisi.
Le Serengeti est comme le summum des parcs à condition d'aimer les grandes plaines ouvertes.
Le Ngorongoro est un parc linéaire avec qu'un seul chemin que tous doivent suivre. Dans la saison morte on peut facilement retrouver 20 jeeps agglutinés pour observé un rhinocéros qui est plus habitué à l'odeur de caburant qu'à l'odeur d'une bouse de buffle. Aucun défi à débusquer l'animal rare.
Maintenant ma grande surprise et mon coup de coeur de la région, Tarangire. Ce parc est magnifique tand par sa diversité naturelle (variété végétale) que par les espéces observés. Ce parc mérite qu'on s'y attarde plusieurs jours et si en moyens y dormir à l'intérieur. Il a l'avantage d'être proche d' Arusha et les villages environnants possèdent divers lodges low budget. Il est donc facile de faire su safari photo sur plusieurs jours dans ce parc. À coup sur j'y retournerai.
Maintenant le big 5.... L'observation du rhinocéros relève d'une chance inouie dans le Serengeti et tombé sur un léopard aussi. Alors Il ne faut pas arrivé avec de tel objectif...j'avais fait cette erreur et j'ai vite dissipé ce concept à la vu des multiples espèces rencontré.
Je t'invite à consulté mon carnet de voyage qui contient pas mal d'infos et de photos. | | | À: Elcanadiense · 28 novembre 2017 à 15:33 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Pour le logement a bas prix dans le Tarangire, il y a les campings publics. Pas cher, sympa car on dort au milieu des animaux et idéal pour partir tot et revenir tard en restant à budget sympa (30 USD hors TVA si je me souviens bien). | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 16:24 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Mes réponses a Elgazou et Elcanadiense : - météo : je ne peux me prononcer que pour sept. Très bien car les 1eres pluies avaient verdi le nord Serengeti et ses prairies infinies remplies de gnous et autres c'était top  ! Une matinée nuageuse et le reste soleil - portefeuille : habitués a l'Asie ou tout est facile et bon marché, on a fini par ne plus mémoriser nos dépenses tant la Tanzanie est chère (parcs, Kilimandjaro, bateaux pour Zanzibar). 1 voyage d'un mois a du nous revenir autant que 4 voyages en Indonésqie, Laos, Birmanie.... -
Le Serengeti est comme le summum des parcs
OUI
à condition d'aimer les grandes plaines ouvertes.
: OUI plaines infinies -
Le Ngorongoro.... on peut facilement retrouver 20 jeeps agglutinés
j'en ai compté 12 devant un couple de lions qui copulaient !
- Concernant le double passage par le Ngorongoro : pas obligatoire si on fait une boucle par la lac Natron : Arusha- Lac Natron-Loliondo- Serengeti (entrée par Klein Gate au nord est)- Ngorongoro- Tarangire mais il faut du temps (1j pour aller a Natron, 1j pour Natron- Serengeti, 2j nord- Serengeti 2j sud- Serengeti, 1j Ngorongoro, 1j Tarangire) - big five : concernant les - courants des 5, pas de pb pour les léopards on en a vu plusieurs ds le Serengeti (chance ?), seulement 2 rhino de loin ds une région isolée du sud... mais on était content même de loin, on est pas au zoo qd même  | | | À: Elgazou · 28 novembre 2017 à 20:57 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Julien,
Comme tu as déjà reçu d'excellentes réponses de connaisseurs, je me sens obligé de faire un peu de hors-piste, sortir des sentiers battus, quoi... Alors le meilleur parc de Tanzanie pour un safari photo avec chance de voir le big five ? Une seule réponse pour moi, c'est, roulement de tambour... Masai Mara !
Quoi, des abjec... des objections ? Je ne vois vraiment pas lesquelles...
D'abord, Masai Mara n'est pas un parc mais une réserve, ou plutôt un agrégat de réserves ? Exact, mais le Ngorongoro n'est pas un parc mais une aire de conservation de 8000 km2 dont on ne visite le plus souvent que les 300 km2 du cratère.
Masai Mara est au Kenya, pas en Tanzanie ? Certes, à la frontière, juste de l'autre côté du Serengeti. Et Serengeti dont, comme l' aire de conservation du Ngorongoro, il fait partie intégrante de l'écosystème. Rappelons que les biquets ne connaissent pas les frontières administratives. C'est avec le Ngorongoro le seul endroit où tu as une (en ce cas toute toute petite) chance de voir des rhinocéros (Christian a une chance folle d’en voir deux au Serengeti, nous y sommes allés quatre fois sans en voir, et surtout aucun de nos chauffeurs n’en avaient vus dans ce parc.). C’est le meilleur endroit pour voir, entre juillet-août et octobre, la grande migration sous son aspect le plus spectaculaire avec les traversées de rivière (Mara en l’occurrence). C’est le paradis des grands chats. Le Kenya est ordinairement moins cher que la Tanzanie mais actuellement la situation peut rendre l’écart encore plus intéressant.
Pour quitter mon hors-piste/hors sujet, aucun des parcs (et aire de conservation) tanzaniens cités ne correspond à ton cahier des charges :
Serengeti : chance encore moins qu’infinitésimales de voir des rhinos
Manyara et Tarangire : pas de présence de rhinos signalée au cours de ce siècle. On ne passe généralement qu'une journée, voire une demie, à Manyara.
Cratère du Ngorongoro : présence limitée à une demi-journée (par ailleurs bien onéreuse). Pas de troupes d'éléphants. Pas de girafes.
Si tu acceptes de modifier tes objectifs photos (en plus, les rhinos, c’est pas aussi photogénique que ce l’on serait en droit d’attendre), le choix en Tanzanie du Nord reste entre :
- Tarangire, avec sa rivière, ses marais et baobabs, sa faune variée (entre autres oryx, koudous, otocyons, oréotragues, diverses mangoustes, damans et plein de piafous)
- Serengeti, avec sa grande migration du sud (hiver) au nord (été à Mara) et vice-versa. En fin de printemps, il est suggéré d'aller jusqu’au Western Corridor, au nord-ouest. En été, de pousser comme on te l’a conseillé jusque dans le Lobo, au nord-est. Enfin en hiver, tu pourrais ne pas dépasser Seronera, même si le Lobo reste pour moi très attractif (et peu fréquenté, ceci expliquant, en partie, cela).
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : histoire d'hors-pister encore un peu plus, le meilleur endroit pour voir le big five est sans conteste, je pense, l' Afrique du Sud, le Kruger, même si d'après ma modeste - et unique - expérience, les distances d'observation sont plus importantes qu'en Afrique de l'Est. | | | À: Blesl · 29 novembre 2017 à 9:12 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Merci bernard pour ton avis, il est extrêmement intéressant. Pour tout te dire je demande des devis pour deux voyages car mon idée première était le masai mara (zone très prisé par kyriakos kaziras, qui est le photographe qui m'a donné envie de faire ce voyage  ) donc pour ça je cherche encore....
Pour la tanzanie, même si j'ai cité le big five, les animaux qui m'attire le plus sont les félins!! WOW!!
J'ai pu voir que la descente dans le cratere du Ngorongoro coutait 290$ par vehicule alors qu'on pouvait très bien ne pas descendre et qu'il y avait bcp de chose a voir aussi ^^. Je pense avoir saisi l'idée que le rhino c'était un gros coup de chance, (ou pas si on en voit pas)..
Il est possible que j'organise mon voyage entre novembre et decembre (petite saison des pluies) et ceux pour un aspect purement photogenique. (un ciel bien chargé au dessus de la savane = super photos en perspectives).
A cette periode la il y a t il une zone du serengeti à privilégié? visiblement plus on s'eloigne de l'entrée du parc plus on est tranquille 
merci encore pour vos précieux avis à tous | | | À: Elgazou · 29 novembre 2017 à 10:43 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Au fait que vaut le Ngorongoro en dehors du cratère? vu ce que vous me dites ça me donne que moyennement envie de me retrouver à 10 4x4 au milieu de la savane, pour ça il y a deja les grandes villes de chez nous | | | À: Elgazou · 29 novembre 2017 à 13:30 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Rien ne t'empêche d'arriver à Dar El Salam et te rabbatre sur le Selous. Avec la nouvelle route, tu y es en 6h. Pas de rinho mais tu te retrouves très loin des troupeaux de jeep que tu rencontreras dans le nord et de plus Koudou et Lycaon observable.
À budget moyen:
- Nairobi (arrivée-départ) - Masai Mara- Kilimanjaro (arrivée-départ) - Tarangire et/ou Serengeti- Dar El Salam (arrivée-départ) - Selous
À Budget fort:
- Nairobi (arrivée-départ) - Masai Mara (+ de 4 nuits) et Samburu- Kilimanjaro (arrivée-départ) - Tarangire et Serengeti (+ de 4 nuits) - Dar El Salam (arrivée-départ) - Selous et Ruaha
Le summum: Entrée parle Masai Mara et sortir par le Serengeti pendant le passage de la Mara de la migration (étalé sur 2 semaines).
Petit budget: vas au zoo.
Ceci n'est qu'une opinion. Bonne planif et fait un saut sur mon carnet j'ai fait 50 jours dans cette région, t'auras une idée de la faune. | | | À: Elgazou · 29 novembre 2017 à 13:33 · Modifié le 29 nov. 2017 à 15:09 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour! Je me glisse furtivement parmi les vérités qui viennent d'être rappelées par de bons amateurs et expert. Ah! L'attente. L'imagination, ça fonctionne, hein ?
Au fait que vaut le Ngorongoro en dehors du cratère? 
N'est pas à vendre... (peut mieux faire).
... que moyennement envie de me retrouver à 10 4x4 au milieu de la savane, pour ça il y a deja les grandes villes de chez nous 
Le (me) revoilà! Faut pas exagérer, 10 carrioles agglutinées, c'est pas non plus la fin des haricots. Le bon chauffeur-guide saura se placer puis se déplacer très vite et tu verras, il reste de l'espace pour s'isoler et découvrir. L'évocation des villes (comme repoussoir), n'est pas raison. Ne succombe pas à ces clichés des "rassemblements", des "masses de touristes bornés" et, à l'inverse, des "vrais visiteurs qui savent rechercher et trouver les spectacles exceptionnels", qui auront découvert ce que personne d'autre n'aurait pu voir... et qui sauraient n'apprécier que les spectacles rares voire uniques "loins des sentiers battus" (beurk!). La surprise de taille est souvent là où on l'attend le moins. Il n'est pas rare que les félins soient au contact sur les "sentiers battus".
A Mara, tout est possible... même de trouver (la honte!) une pelle hydraulique rouillée laissée en pleine brousse (2011) à plusieurs kms de Keekorok!
Et à Tarangire, j'ai vu 4 léopards (non: seulement 3) sur une demi-journée. | | | À: Elgazou · 1 décembre 2017 à 11:49 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Merci bernard pour ton avis, il est extrêmement intéressant. Pour tout te dire je demande des devis pour deux voyages car mon idée première était le masai mara (zone très prisé par kyriakos kaziras, qui est le photographe qui m'a donné envie de faire ce voyage) donc pour ça je cherche encore....
Pour la tanzanie, même si j'ai cité le big five, les animaux qui m'attire le plus sont les félins!! WOW!!
Pour les félins, deux choix :
la réserve de Masai Mara , où ils sont le plus faciles à voir, en nombre et dans leur diversité, les "classiques" lions, guépards, léopards (comme notre ami aux multi-avatars et qui gagne à être connu/lu, que je salue, j'en ai vu trois en un seul jour et au moins un par jour pendant un safari de deux semaines, mais nos deux séjours suivants ont été beaucoup moins prolifiques), mais aussi de moins banals comme servals, caracals (je n'en ai pas vu au Mara) voire chats sauvages si l'on a beaucoup de chance ou la permission de safari nocturne. Si Jonathan Scott avait choisi Masai ?ara pour son Big Cats Diary, si Michel Denis-Huot en fait son terrain de chasse à l'année, si Kyriakos Kaziras y use ses lenntilles, ce n'est pas pour rien, s'pas ?
le parc national du Serengeti , aussi fréquenté par beaucoup de grands photographes (regarde le travail de Grégoire Bouguereau sur les guépards et régale-toi si tu ne le connais pas encore) avec la grande migration au nord, au sud, au centre selon la saison, de grands espaces moins amputés par les troupeaux des Masai que Mara, de vastes espaces où l’on peut toujours trouver un coin tranquille, même si comme l’a écrit notre carinthien d’adoption (ah, le Gasthof Zur Post à Gmund), on en fait parfois un peu trop sur le sujet).
En tout cas, pour les félins, un coin à ne pas choisir, c’est la Selous Game Reserve : lions à crinière et fourrure rare (adaptation à la chaleur, Selous n’est pas sur un plateau contrairement aux parcs du Nord, les températures y sont plus élevées), pas de guépards (pour un chasseur à vue à la course, la forêt miombo est totalement inadaptée). Et en une bonne vingtaine de jours dans la réserve, nous n’y avons pas vu la queue d’un serval ou les oreilles d’un caracal. Bien sûr, il y a les lycaons, mais c’est loin d’être assuré, nous n’en avons vus que trois fois en une cinquantaine de game-drives.
J'ai pu voir que la descente dans le cratere du Ngorongoro coutait 290$ par vehicule alors qu'on pouvait très bien ne pas descendre et qu'il y avait bcp de chose a voir aussi ^^. Je pense avoir saisi l'idée que le rhino c'était un gros coup de chance, (ou pas si on en voit pas)..
Les rhinocéros du cratère du Ngorongoro sont dans des endroits d’accès interdit au vulgum pecus, parfois on ne peut les voir que de très loin (et parfois pas du tout). En dehors de la région de Ndutu Hors du cratère, la faune, c’est surtout du piafou. Nous avons vu une seule fois, en janvier, de grands troupeaux d’élands en contrebas de la route, sinon nous y avons rencontré quelques girafes (elles ne descendent pas dans le cratère), des éléphants solitaires (mâles, les femelles ne descendent pas dans le cratère et apparemment ne fréquentent pas la NCA hormis Ndutu La région de Ndutu dans le NCA est très intéressante : grande migration en hiver avec les naissances et ce qui va avec, interactions avec chacals, hyènes ; présence de guépards et lion presque garantie ; otocyons ; genette (du lodge...).
Il est possible que j'organise mon voyage entre novembre et decembre (petite saison des pluies) et ceux pour un aspect purement photogenique. (un ciel bien chargé au dessus de la savane = super photos en perspectives).
Je te conseille plutôt fin septembre ou octobre, tu auras aussi des ciels plombés et des pistes bien plus praticables qu’en petite saison des pluies, et aussi la grande migration avec - possiblement - les crossings de la Mara.
A cette periode la il y a t il une zone du serengeti à privilégié? visiblement plus on s'eloigne de l'entrée du parc plus on est tranquille
Le Lobo et le Western Corridor sont toujours de bons choix, particulièrement au printemps (corridor) et en fin d’été (Lobo) pour la grande migration. En hiver, plutôt le sud et la région de Ndutu dans la NCA.
merci encore pour vos précieux avis à tous
Karibu! Welcome! Avec plaisir !
BL
PS : si tu soins les liens donnés vers safari-tanzanie.net (notre site amateur, nous ne vendons rien, nous y donnons juste quelques conseils qui n'engagent que ceux qui les suivent), tu auras peut-être des réponses complémentaires, supplémentaires, élémentaires aux questions que tu as posées ou que tu n'as même pas envisagées de poser un jour, c'est selon... | | | À: Blesl · 1 décembre 2017 à 12:11 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Chaque fois qu'il passe, BL : tourbillon de détails ; ça décoiffe ! Serait-ce le souvenir et l'effet recréé de quelques Schnaps (Schnäpse) de trop au "Gasthof Alte Post" ? Fürti. | | | À: Connu · 1 décembre 2017 à 14:32 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bin justement je suis deja aller sur ton site visiblement, j'y ai trouvé une multitude d'infos pratiques sur les parcs et les animuax qui y sont présent mais aussi sur le matos (le super clamp de manfrotto je n'y avais absolument pas pensé  )
Je vais regarder de plus pret le travail de Grégoire Bouguereau , qui semble vraiment intéressant.
C'est sur que le masai mara, a la préférence de beaucoup de grands photographes, mais ils shootent dans des conditions incroyables. Quand tu regardes des reportages sur eux, tu as l'impression qu'ils sont seuls dans le parcs  .
Les deux possibilités que tu cites (mara et serengeti) sont les 2 principaux parcs de cette région mais je n'ai pas les moyens de faire les 2 lors du même voyages, donc faut que j'en choisisse un... (horrible dilemme). Je me suis pour le moment plus renseigné sur la tanzanie mais je commence à regarder du coté du kenya avec attention. | | | À: Elgazou · 1 décembre 2017 à 14:36 Re: Quels parcs visiter en Tanzanie (safari photo) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Connu le 1 décembre 2017 à 15:23.)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |