|  |  |
 | | | | | Quels pays d'Afrique visiter? Jorat9 · 17 septembre 2007 à 17:24 11 messages · 9 participants · 2 560 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 17:24 Quels pays d'Afrique visiter? Message 1 de 11 · 2 533 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je projette de partir en voyage avec ma soeur en Afrique dans quelques temps. Mais je ne sais pas quels pays visiter, j'ai juste quelques envies: aller dans le désert du Sahara, visiter une réserve naturelle ( Kenya, Afrique du Sud...), voir le Mont Kilimandjaro et les chutes Victoria. Est-ce que vous auriez des itinéraires à me proposer pour découvrir l'Afrique (si les quatre lieux que j'ai cité n'y figurent pas, ce n'est pas grave, c'est simplement pour avoir une idée), des endroits à me conseiller, des circuits ou autres.
Je remercie d'avance ceux qui m'aideront !
A bientôt ! | | | À: Jorat9 · 17 septembre 2007 à 20:17 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 2 de 11 · 2 522 affichages · Partager un condensé de toutes tes envies : la Namibie 
désert et dunes comme dans le sahara réserves naturelles comme au Kenya ou RSA des paysages à couper le souffle et avec une petite extension: les chutes Victoria | | | À: Jorat9 · 17 septembre 2007 à 21:24 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 3 de 11 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir 
Tu demandes l'impossible en voulant voir tout cela!!!!!! 
Tu as deux choix soit de faire un trekking dans le SAHARA comme tu le dis et là je te conseille soit la MAURITANIE soit la LIBYE ou le NIGER (pas recommander en ce moment, il y a des problèmes) ou l' ALGERIE!!!!!
Ou alors, comme le personne au dessus te l'a dit, la NAMIBIE qui est un bon condensé avec effectivement des dunes et aussi des réserves animalières et finir par les chutes Victoria!!!!
Moi à ta place, je ferais, une fois un trek dans un des trois pays que je t'ai cités et un voyage en AFRIQUE DU SUD avec une extension aux chutes VICTORIA. 
Prends ton temps, parter deux fois!!!!! 
Bon trip!!!! | | | À: Jorat9 · 17 septembre 2007 à 23:16 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 4 de 11 · 2 508 affichages · Partager On peut tout faire quand on a beaucoup de temps et d'argent. Sinon, il faudrait nous donner quelques infos supplémentaires pour avoir des conseils plus ciblés: budget approximatif prévu par personne: 1000€ (ou CHF), 5000 € ? durée du voyage: 2 semaines, 3 mois; ??? type de voyage: individuel/circuit; confortable/routard ? | | | À: Tamerlan95 · 18 septembre 2007 à 12:45 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 5 de 11 · 2 477 affichages · Partager Moi, je te proposes vu ce que tu recherches de faire un tour en Egypte. Franchement, c'est vraie comme on dit que là bas on ne rentre pas insensible. Du desert blanc au vestiges coptes, passant par la vie des pharaon, il y a tout monde à découvrir | | | À: Jorat9 · 18 septembre 2007 à 14:12 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 6 de 11 · 2 471 affichages · Partager Bon ben c'est simple - si t'as 6 mois tu peus faire un p'tit Le Caire - a - Cape Town - Egypte, Soudan (le nord - pas Darfur bien sure) - Ethiopie - Kenya - (un p'tit saut ver l' Uganda si tu veus) - Tanzanie. Malawi - Zambie - Botswana - Namibie - Afrique du Sud. En chemain tu peus visiter le Desert Occidental en Egypte, plus les tresors archeologique de ce pays manifique, Les eglise de Lalibela en Ethiopie, Les Gorilles en Uganda ou Rwanda (tres cher mais c'est ce qu'il y a de mieux), Kilimanjaro, Zanzibar, Chutes Victoria, Delta de l'Okovango, les dunes de sable a Sossusvlei, Cape Town, Lac Malawi, et bien sure safari notament, Masai Mara, Serengetti, Ngoro Ngoro, South Luangua (personelement mon parque favoris), Chobe, Etosha. | | | À: Jorat9 · 18 septembre 2007 à 15:46 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 7 de 11 · 2 466 affichages · Partager Salut,
Je te souhaite un bon courage pour aller visister l'Afrique, le pays est beau et plein de choses à voi. - Le Congo: vsite du 2e plus grand fleuve au monde et ses cataractes, la reserve de Nouambalé au nord du pays, le sanctuaire de bonobos à kinshasa (en face de brazzaville), les gorges de Diosso au sud du pays. Tellement de choses à voir et vous ne serez pas deçu.
- L'afrique du sud, pays merveilleux par sa faune et sa flore.
Vivre et mourire sans avoir été en Afrique est un péché.
bon courage | | | À: Jorat9 · 19 septembre 2007 à 12:59 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 8 de 11 · 2 436 affichages · Partager Tout dépend du temps dont tu disposes... Une nouvelle solution pas encore proposée : Tu te bases en Ethiopie à Bahir-Dar par exemple. De là tu as les chutes du Nil à défaut des Victoria, le désert à l'est (Danakil réputé pour être le desert le plus inhospitalié du monde, plus soft le sud de l'Erythrée ou Djibouti), le Kenya au sud, une extension possible au Yemen, voire même dans l'île de Socotra, sans oublier le trésor culturel que représentent l' Ethiopie (ne manques pas Lalibella) et le Yemen. A ta disposition si tu le souhaites, surtout que l'on doit être "voisins". Cordialement | | | À: Alnat · 19 septembre 2007 à 17:22 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 9 de 11 · 2 410 affichages · Partager Ben moi je suis rentré d'un circuit en Afrique.... ce que je te conseille (1mois et demi mini!), arrivée Kenya (vol pas cher), safari en Tanzanie (le must de toute l'Afrique, c'est le Sérengueti et le ngorongoro), si tu a le temps zanzibar (ile magnifique ou tu peux te prélassser sur la plage entre autres), puis tu file aux chutes victoria via Lusaka.... après si tu veux tu poursuit en Namibie pour le désert de sable avec les dunes le splus hautes du monde (ça ressemble pas mal à la Mauritanie) et tu rentre depuis le Cap (a ne pas rater d'après moi) | | | À: Yazid1203 · 19 septembre 2007 à 19:25 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 10 de 11 · 2 398 affichages · Partager et avant tout ça, t'oublies pas de gagner au loto... | | | À: Yazid1203 · 20 septembre 2007 à 20:01 Re: Quels pays d'Afrique visiter? Message 11 de 11 · 2 289 affichages · Partager meme pas vrai lol.... bon faut kan même compter déja 120$ : jour pr le safari | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |