| Quel pays d'Afrique noire visiter? Vaddisan · 26 décembre 2007 à 22:08 54 messages · 18 participants · 11 692 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 22:08 Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 6 921 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs voyages en Asie et en amérique latine ou au magrheb. J'aimerai visiter un pays d'afrique noire.
Ce que je recherche dans mes voyages : beauté des paysages (diversifié si possible) culture, coutumes, traditions locales histoire artisanat faune, flore...
Je précise que je voyage seul ou à 2 et sans voiture ;)
Quel pays d'afrique noire devrais-je visiter en 1er svp ? Merci d'avance! | | | À: Vaddisan · 26 décembre 2007 à 23:16 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 6 887 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
sans hésiter! le BURKINA FASO
il y a à voir tout ce que tu as dis!!! 
Amicalement | | | À: Vaddisan · 26 décembre 2007 à 23:42 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 6 877 affichages · Partager Bonsoir, je n'en connais pas 36, mais je suis allé plusieurs fois au Burkina et c'est absolument un pays incroyable pour les gens, la culture, l'art de vivre, les villages... Par contre côté paysages, c'est assez plat et il ne faut pas y aller pour les points de vue, même si certaines régions sont plus "accidentées" comme le sud vers Banfora. Je connais aussi le Pays Dogon au Mali et alors là côté paysages c'est absolument somptueux, la culture passionnante et les villages incroyablement beaux. Mais comme c'est très touristique, le contact avec les gens est plus difficile. Si tu vas au pays Dogon, tu peux aterrir à mopti et te faire une boucle fleuve Niger et Pays Dogon, c'est inoubliable. Si tu vas dans le Pays Dogon, un conseil, vas y plusieurs jours et ne te contente pas de faire une randonnée courte mais itinérante avec guide dans les villages éloignés. Y aller avec un guide (que tu trouveras sur place à bandiagara par exemple) est absolument nécessaire sinon tu risques non seulement de ne rien comprendre, de faire des gaffes voire de te faire rejeter... Je suis allé en Côte d'Ivoire aussi mais bof à part le charme fou de Grand Bassam et la folie d'Houfouet qu'est sa ville natale de Yamoussoukro (c'était quelques mois avant les événements), sentiment d'insécurité... et très vite envie de revenir au Burkina... bon vent | | | À: Fantilo · 27 décembre 2007 à 23:53 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 6 842 affichages · Partager Burkina à l'unanimité ?!? Wahoo quel succès!
J'ai amis dont les parents sont là bas et ont beaucoup voyagé en Afrique noire au titre de la coopération notamment. Ils me disent que le Bénin est également un pays riche sur le plan culturel (berceau du voodoo, etc...). Qu'en pensez-vous ? | | | À: Vaddisan · 28 décembre 2007 à 11:08 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 6 843 affichages · Partager (Petit coup de griffe contre Tamerlan95)
Bonjour!!!! 
sans hésiter! le MALI
il y a à voir tout ce que tu as dit!!! 
Amicalement. | | | À: Vaddisan · 28 décembre 2007 à 12:03 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 6 839 affichages · Partager bonjour!
moi je vais aller au bénin l'été prochain, ce sera la première fois que j'y vais mais en général j'ai eu de bons échos sur ce pays, mon ancienne prof de français a une maison la bas et elle y va 6 mois par an! c'est vrai que culturellement le bénin est un pays riche, il y a le culte vaudou mais aussi l'histoire de l'esclavagisme, tu peux visiter les tatas sombas dans le nord et les paysages sont assez variés! une autre chose tu as l'avantage d'avoir la mer ce que n'ont pas le mali et le burkina!
après je vais te dire mon point de vue, chaque personne va essayer de te "vendre" le pays qu'il aime le plus, mais fais toi plus une idée par toi meme, fais vraiment ton propre choix meme si bien sur c'es sympa d'avoir des avis, deja essaie de te focaliser sur une region d'afrique qui te tente (afrique de l'ouest, australe?) et après tu peux t'acheter un guide (le lonely planet afrique de l'ouest est bien fait) et choisir en fonction de ça. c'est un guide très riche qui explique bien de choses sur les coutumes, choses a faire a ne pas faire...
je pense aussi qu'il n'y a pas un pays mieux qu'un autre en afrique en général, tout les pays ont leurs atouts et leurs inconvénients. pense aussi au climat! car au mali je ne sais pas quand tu pars mais il fait tres chaud et au burkina aussi ! et regarde aussi la stabilité politique c'est important aussi je pense!
voila j'espère avoir pu t'aider et comme je te l'ai dit, quoique tu choisisse je pense que tu passeras un bon séjour! | | | À: Ptitebulle42 · 28 décembre 2007 à 13:25 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 6 805 affichages · Partager Bonjour et oui, tu as raison!!!! 
Il faut prendre les renseignements un maximun et après c'est ton coeur qui fait le choix et que cela soit le Mali, le Burkina ou le Bénin et le Togo aussi qu'il ne faut pas oublier, la décision prise sera la bonne et tu auras envie de revenir pour revoir cette afrique magnifique!!     
Amicalement | | | À: Vaddisan · 28 décembre 2007 à 16:10 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 6 773 affichages · Partager Bonjour,
Tous les pays d'Afrique sont sympas et ont leur intérêt. Le Mali est magnifique, mais le pays où les gens sont les plus accueillants et les plus sympathiques de toute l'Afrique, c'est le Burkina Faso. C'est d'ailleurs leur réputation.
Bonne vacances et bon choix. | | | À: Micantu · 28 décembre 2007 à 19:30 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 6 756 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais de ce pas me renseigner pour décider de mon choix ! | | | À: Vaddisan · 28 décembre 2007 à 21:46 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 6 746 affichages · Partager Bonjour,
Coup de coeur aussi pour le Burkina Faso, Bobo Dioulasso et ses environs! Mais la Casamance aussi, Zinguichor ! | | | À: Vaddisan · 29 décembre 2007 à 15:07 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 6 553 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux un séjour pénard, comfortable, et que tu ne veux pas choper le malaria, l'ebola ou une autre saleté, faut opter pour l' afrique de l'est Uganda - Kenya - Tanzanie. Tu peux faire des safaris, escalader le kalimanjaro, visiter les plages de sable blanc au kenya, faire du rafting, du saut à l'élastique....
Si tu veux plutôt visiter les grands forets equatoriales, et des paysages sauvages, mais avec beaucoup moin de confort, les gorilles et les crocodiles, allors, tu peux aller au congo ou en angola, ou en guinée mais c'est la merde dans ce genre de coins enfin ça dépend des gouts...
Si tu veux un séjour touristic, mais avec toutes les couleurs de l'afrique, va en afrique du sud (tu peux prendre des bébés lions dans les bras, ou des bébés leopards, cool).
Bonne chance. | | | À: Yidir · 29 décembre 2007 à 17:20 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 6 544 affichages · Partager Nairobi : ville peinard ??? Kenya tranquille avec les manifs en ce moment, c est assez ironique. Ouganda pays sans risque, ouaip si on veut.
Pays certainement tres confortables et tres cool a partir du moment ou on voyage dans certaines conditions tres privilégiées ou qu on se contente de Mombasa, les safaris et autres lodges de standing.
Pas de malaria, ah bon, Kenya et Tanzanie sont classés en zone 3 soit le risque max, le paludisme n epargne pas ces pays.
Enfin au Cameroun, au Rwanda, au Gabon on peut aussi voir des forets equatoriales et des grands animaux, de splendides paysages et faire de belles rencontres. Et si ce n est pas facile tous les jours, ce n est pas l Angola ou le Congo.
Bref a chacun de faire son choix et a trier dans ses envies : montagnes, foret, plat pays, desert... grands animaux ou pas, mer ou pas etc etc... Je ne connais pas de pays qui offre la combinaison parfaite de tt ce que tu demandes en terme de voyage (rencontre, paysage, culture, animaux...) mais des ptis bouts de paradis partt a chercher en fonction de tes preferences :voir des paysages oui mais qu est ce que tu aimes ? certains adorent le Sahel, d autres la jungle...des rencontres oui mais avec des gens plutot expansifs ou plutot réservés ? en ville ou en rural ? etc etc... | | | À: Rotsaka · 29 décembre 2007 à 17:32 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 6 535 affichages · Partager Rotsaka, Nairobi j'y était il y a deux jours et il ne s'y passe rien, tu regardes trop la télé.
Allé...Ciao | | | À: Rotsaka · 29 décembre 2007 à 17:36 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 6 533 affichages · Partager bonsoir je rentre du mali et je n'ai qu'une envie ! repartir. si tu veux des renseignements, no problème ! et merci a Héry pour ses conseils. bon voyage francia | | | À: Yidir · 29 décembre 2007 à 17:50 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 6 530 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Je suis d'accord avec Rotsaka, concernant le choix à faire pour une première en afrique, je connais très bien l'afrique occidentale et aussi l' afrique de l'est Kénya et Tanzanie, pour dire que cela est complètement diff.
L'afrique occidentale c'est pour faire des rencontres avec les ethnies et bien sur le sahel, voir le désert dans certains comme le Niger, le Mali, la Mauritanie qui sont super et le Bénin et Togo qui ont à eux seul représentent l'afrique de l'ouest.
L' afrique de l'est, c'est autre chose, peut de rencontre avec les ethnies, parcontre la savane est superbe et aussi pour faire un safari photo, pour Monbasa, bofff, il y a mieux en afrique!!!
Voila | | | À: Tamerlan95 · 29 décembre 2007 à 17:56 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 6 509 affichages · Partager Rencontrer des éthnies...Vous parlez de l'afrique comme s'il s'agissait d'un Zoo. | | | À: Tamerlan95 · 29 décembre 2007 à 18:00 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 6 508 affichages · Partager a part le burkina biensur le cameroun tres beau pays mais la corruption omnipresente gonfle vite un max le gabon super mais tres tres cher de plus a part louer une voiture c est un difficile tres belle reserve les gabonnais tres sympa pour afrique francophone : ghana super en afrique de l est c est le mozambique qui me branche mais je n y suis jamais alle sauf une escale du temps ou maputo s apellait : lourenço marquez | | | À: Yidir · 29 décembre 2007 à 18:13 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 6 505 affichages · Partager comme je l'ai dis plus haut, je rentre du Mali, j'ai vécu chez des gens d'ethnies différentes :Touareg, Boso, Dogon, Songhaï bien sur que ce n'est pas 1 zoo a si j'ai vu des hypos, des éléphants, des dromadaires... en liberté francia | | | À: Songhai73 · 29 décembre 2007 à 18:18 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 6 504 affichages · Partager Un twareg qui viendrais en europe dirait qu'il a rencontré des éthnies aussi? | | | À: Yidir · 29 décembre 2007 à 18:34 Re: Quel pays d'Afrique noire visiter? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 6 497 affichages · Partager je ne sais pas ce que dirais 1 Touareg, mais j'ai plusieurs amis Touareg, je leur demanderais ! etnie : groupe humain, possédant 1 héritage socio-culturel commun, comme, 1 langue, 1 religion, ou des traditions communes. crois moi en Europe, il y a des etnies différentes. et si on va en Afrique, c'est qu'on aime ce continent et ses habitants, donc ne chipotons pas toujours avec des mots. j'ai eu 1 discussion avec des Touaregs qui pensais qu' en France il n'y avait que des athés, je ne me suis pas choqué, je leur ai juste expliquer ce qu'il en était, c'est comme cela que le monde avance. bonne soirée Yidir francia | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |