La sécurité est quelque chose d'assez subjectif, j'ais vraiment l'impression que dans tous les pays, si tu fais un minimum attention il ne t'arriveras jamais rien. Après la différence c'est que si tu t'inquiètes pour ce genre de questions mieux vaut ne pas aller dans une région réputée dangereuse parce que ça te flinguera tes vacances.
Simplement tu es allé au
Mexique,
Mexico n'a vraiment pas bonne réputation, pourtant des tas de gens y vont sans en revenir traumatisés.
C'est vraiment une histoire de construction mentale, j'étais au
Vénézuela pendant ces vacances, je vais en
Colombie à la fin du mois....Ces pays sont ils beaucoup plus risqués que le
Brésil? Je ne penses pas, simplement le
Brésil est une destination touristique et ça ne va pas choquer grand monde que tu y ailles, alors que si tu vas en
Colombie ou dans une moindre mesure au Véné, on va te dire que tu vas te faire égorger...
Donc
Vénézuela ça m'apparait vraiment comme sympathique, effectivement
Caracas craint un peu, mais ce n'est pas parce que ça craint que tu vas te faire braquer. Restes dans les quartiers tranquille il ne t'arrivera rien, les transports en commun la journée sans problème, par contre les taxis de compagnies bien connues pour la nuit.
Pour t'illustrer un peu, j'ais fait un gros abus d'alcool un soir à
Caracas (bon c'est le quartier où tout le monde sort, donc c'est pas trop craignos), et je me suis retrouvé dans un état lamentable complètement déchiré sur le trottoir

; on ne m'a pas sauté dessus pour m'enlever un rein, prendre mon portefeuille ou arraché lmes vêtements, non on m'a mis dans un taxi direction mon hôtel.
Une fois hors de
Caracas, je penses que tu n'as pas de craintes à avoir; et la population est vraiment vraiment incroyable. Tu ne seras pas tout seul en cas de problèmes...ou juste pour demander un renseignement.
Côté Guate, je me suis arrété au
Chiapas, donc je ne connais pas, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes.
Je résumes: dans quasiment tous les cas tu reviendras sain et sauf, et dans tous les cas, on n'aggresse ou ne tue pas sans raison, si tu es un peu mal organisé dans la "gestion de la sécurité de tes biens" ou si tu n'as vraiment pas de chance, il peut arriver de tout perdre mais ça s'arretera là. La plupart du temps tu peut être que 100 ou 200 euros sur toi, tu te fais braquer, tu les donnes et ils seront uitlisés pour nourrir une famille qui en a besoin

.
Bref si tu es du genre flippé, rien ne sert de partir dans ce genre de coins, ça ne sera pas reposant, sinon tu peux partir tranquille !