 |  |  |
 | | | | | Quels résultats avec les "aqua" jetables? Rosebuds · 13 juin 2005 à 22:11 · 8 photos 24 messages · 11 participants · 5 371 affichages | | | | 13 juin 2005 à 22:11 Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Avez-vous des commentaires et des expériences avec les appareils aqua jetables pour faire des photos sous-marine type lagon (0-100 cm maxi)......
Si le résultat n'est pas concluant.. faut-il privilégier les adaptateurs pour appareil photo numérique ? est-ce risqué ?
Merci d'avance....
Rosebuds | | | À: Rosebuds · 13 juin 2005 à 23:13 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Mon frangin a fait qq photos dans le lagon de Maurice avec un jetable et j'ai trouvé le résultat acceptable. C'est pas de la haute qualité mais ça fait de bons souvenirs. | | | À: Alpinus · 13 juin 2005 à 23:38 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager On peux aussi se " bricoler " un caisson avec un peu de soin 
La veille de mon départ en polynésie, j'ai acheté mon camescope photo Sony (environ 2000 euros) et dans la soirée et la nuit, j'ai bricolé un caisson pour lui  . Comme j'avais l'avion à 7 heures du matin je n'ai pu le tester que dans ma baignoire 
Et hop snorkelling dans les lagons, films et photos de poissons tropicaux et raies pastenagues et manta 
Pas de problème d'étanchéité; depuis je l'ai testé au bout de mon ancre de bateau par 25 mètres de fond, et ça tient le choc.
Et tout ça pour 3 francs 6 sous  (le caisson, pas le camescope)
Donc je pense que les caissons du commerce, prévus et adaptés à un type d'appareil photo, doivent être fiables si on respecte les données constructeur pour la profondeur, et qu'on prend soin au joint d'étanchéité.
Christian Images attachées: | | | À: Christian06 · 14 juin 2005 à 5:48 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager | | | À: Rosebuds · 14 juin 2005 à 9:08 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Avez-vous des commentaires et des expériences avec les appareils aqua jetables pour faire des photos sous-marine type lagon (0-100 cm maxi)....
Oui, mais je crois me rappeler que la distance minimale de mise au point était de l'ordre d'un mètre. Les petits poissons multicolores ne rendaient pas très bien (soit nets et trop petits, soit gros et flous). En revanche, c'était pas mal pour ce qui était plus gros... et plus loin (ou les photos de baignades).
Si le résultat n'est pas concluant.. faut-il privilégier les adaptateurs pour appareil photo numérique ? est-ce risqué ?
J'ai aussi un (vieux) sac en plastique épais avec un genre de hublot pour mettre un appareil classique et les résultats, çà donne des résultats très nettement meilleurs (surtout une fois confié à un frère plongeur !!). Et en plus, le sac permet de faire des photos les jours de pluie sans crainte pour le matériel. | | | À: Rosebuds · 14 juin 2005 à 10:42 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Bonjour,
J'avais acheté un aqua jetable pour faire du snorkeling en mer rouge. Et crois moi, j'ai regreté de ne pas avoir acheter ou louer un caisson étanche.
Photos bien souvent floues, et comme le dit spot, "Les petits poissons multicolores ne rendaient pas très bien" beaucoup trop petits sur l'image.
Il existe des pochettes plastique ou tu peux mettre un appareil compact dedans mais je trouve ça plutot risqué. (C'est un peux comme le mettre dans un sac Congelation.) 
En revanche certains compact APN proposent en option des caissons étanches. Depuis j'ai acheter mon APN en sachant que je pourrais acheter le caisson plus tard.
Renseignes toi, tu peux peut être louer un caisson ou un appareil sous marin près de l'endroit où tu vas plonger. C'est surement plus cher qu'un jetable mais au moins tu auras un résultat satisfaisant.
Martin. | | | À: Shwaib · 14 juin 2005 à 12:10 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Et ce fameux sac étanche là... Savez vous ou l'on peut se le procurer? Estce réellement fiable? Merci | | | À: Bellocatzo · 14 juin 2005 à 13:41 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Et ce fameux sac étanche là... Savez vous ou l'on peut se le procurer? Estce réellement fiable? Merci
Le mot "sac" est un peu péjoratif. En fait c'est une poche étanche Ewa-Marine, fabrication allemande, rien à dire sur la qualité de réalisation (cf leur http://www.ewa-marine.de/ ] site pour leurs gamme). J'avais acheté la mienne à la Fnac il y a assez longtemps, jamais une goutte ou un grain de sable à l'intérieur même si on a un gros pincement au coeur quand on met le tout sous l'eau (je l'ai surtout utilisée pour faire des photos de planche à voile).
En fait les difficultés sont ailleurs (les plongeurs vont se marrer, les plongeurs photographes plus encore) : la poche (ou le caisson) apporte de la flottabilité. Heureusement d'ailleurs : si on lâche l'appareil sous l'eau il remonte (idem si une vague l'emporte). L'entraîner sous l'eau nécessite un effort, à ne pas relâcher sinon elle vous ramène à la surface. Et vraiment pas facile d'être stable pour régler, cadrer, déclencher quand on palme incliné à 45° vers le bas, en apnée, en luttant pour ne pas remonter (bon, çà distrait toujours les poissons ). Plongez avec un ballon entre les mains pour vous faire une idée. La meilleure solution est d'avoir une ceinture de plongée avec des plombs calibrés pour annuler la flottabilité du caisson ou de la poche. Ca facilite bien les photos. Evidemment si on lâche l'appareil, il faut pédaler pour remonter, le poids des plombs n'étant plus équilibré (1 ou 2 kg, çà reste raisonnable). De toute façon, les ceintures de plongée se dégrafent d'un geste.la condensation, dessicant indispensable et plus ou moins efficace (très vite saturé). Et une fois qu'il y a de la condensation, la séance photo est terminéele transport, la ceinture de plomb au fond du sac à dos çà calme les ardeursL'accès aux réglages de l'appareil via un gant n'est pas forcément évident, à voir au cas par cas (çà doit être vrai aussi pour un caisson). | | | À: Rosebuds · 14 juin 2005 à 14:01 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Ce matin j'ai vu chez Boulanger un petit APN vendu avec un caisson étanche pour seulement 99€. Le capteur n'est que de 2 Mpx mais c'est déjà très correct pour développer en 11x15 voire même un peu plus grand.
C'est présenté comme un appareil de vacances spécialement conçu pour le snorkelling. | | | À: Bellocatzo · 14 juin 2005 à 14:23 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Il y'a ces housses étanches immergeable jusqu'a 2 M de pronfondeur au vieux campeur. les prix varient suivant les modèles.
Par contre, comme dit Spot, et je n'y pensais plus, les sacs EWA MARINE sont beaucoup plus fiables.
Mais Alpinus a peut être trouvé la solution un APN + son caisson pour 99€, on ne risque pas grand chose.
Martin. | | | À: Shwaib · 14 juin 2005 à 15:45 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Voici, en fichier joint, un scan du dépliant publicitaire présentant cet APN. Par contre je n'ai rien vu sur ce modèle sur le net.
Si quelqu'un achète la chose, ça serait sympa qu'il nous fasse un retour en publiant ses photos dans cette rubrique. Image attachée: Photo postée par le membre Alpinus. | | | À: Alpinus · 14 juin 2005 à 18:39 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Salut,
je pars en aout sur la grande barrière de corail et bien sur, je vais plonger. La meilleure solution me parait l'appareil à 99€. Je n'ai pas envie d'investir dans un caisson étanche, surtout si je change d'appareil dans 2 ou 3 ans. | | | À: Christian06 · 18 juin 2005 à 9:30 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Très ingénieux....bravo. Mais une fois ton camescope à l'intérieur, est ce qu'il t'es possible de manipuler les commandes de celui ci ?
concrètement : avec quels matériaux tu l'as construit ?
merci
yann | | | À: Yann · 18 juin 2005 à 10:26 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager  Merci à tous
Je suis abasourdi par la créativité et l'inventivité de certains d'entres vous.... Meri encore je n'ai pas vos talents mais cela me donne en tous cas de précieuses infos et va de toutes façon orienter mes achats !
Cela m'aide aussi à patienter jusqu'à la date du départ... Ah les fameux jours à patienter jusqu'au jour J et après tout défile si vite ! C'est pour cela que je tiens tellement à garder le plus de souvenirs dans ma boite à images !!! 
A plus dans la lecture de vos carnets de voyages ! Je me rends compte que même par rapport à il y a quelques années, le voyage a définitivement changé : comme il est agréable de lire toutes les formidables expériences de chacun... Cela dépasse de beaucoup les textes fabriqués des brochures d'agences de voyages et c'est tellement plus agréable à lire et à relire. Accompagnés de réelles expériences et riches d'ingénuosité, ces carnets sont un moteur pour les amoureux des voyages dont je ferais toujours partie !
A bientôt,
Rosebuds | | | À: Rosebuds · 22 juin 2005 à 18:57 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Bon voilà, mon frère a acheté l'appareil sous-marin à 99 euros dont on parlait plus haut et il est allé le tester ce matin dans la Méditerranée près de Théoule/Mer. Voici 3 clichés bruts d'APN. Je n'ai retouché que la taille, initialement du 1600 x 1200, que j'ai compressé à 7.
Premier bémol : une touche de l'APN reste déjà enfoncée, il va avoir droit à un tour au SAV. Images attachées: Photo postée par le membre Alpinus. Photo postée par le membre Alpinus. Photo postée par le membre Alpinus. | | | À: Alpinus · 22 juin 2005 à 20:49 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager J'ai vu que pentax avait sorti un APN de 5MP qui apparement est étanche jusqu'a 1m50 de profondeur avec zoom optique X 3.
C'est le pentax optio WP
Prix environ 300€ | | | À: Alpinus · 24 juin 2005 à 8:00 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Bonjour !
Quand il fait chaud comme ça : qu'est-ce qu'on est bien dans l'eau ! Même mon APN était brulant hier !
Bon et bien ça a l'air pas mal du tout cet APN water resistant David (Alpinus). Je trouve que le résultat est plutot bon. Quels sont les grands revendeurs de cet appareil (mis à part la version internet) ?
A + - aujourd'hui même chaleur que hier en RP.... 
Rosebuds | | | À: Rosebuds · 24 juin 2005 à 9:24 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Apparemment, il n'y a que chez Boulanger qu'on trouve cet appareil, en quantité limitée... donc dépêche-toi si tu veux en trouver un.
A + | | | À: Alpinus · 27 juin 2005 à 22:14 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Oubliez l'APN dont on parlait au-dessus. Celui de mon frangin a eu un problème d'étanchéité, il est reparti direct chez le vendeur et il attend le remboursement. Le défaut couvre apparemment toute la série dixit le SAV. | | | À: Shwaib · 28 juin 2005 à 10:11 Re: Quels résultats avec les "aqua" jetables? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager J'ai vu que pentax avait sorti un APN de 5MP qui apparement est étanche jusqu'a 1m50 de profondeur avec zoom optique X 3. C'est le pentax optio WP
Etanche jusqu'à 1, 5 m ne signifie probablement pas appareil photo sous-marin mais appareil photo étanche qui ne craint pas une éclaboussure ou une chute dans l'eau, bref à utiliser en surface (ce qui est déjà sympa). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |