|  |  |
 | | | | Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Huguetter · 15 novembre 2013 à 16:27 52 messages · 19 participants · 15 635 affichages | | | | À: Willemspie · 3 décembre 2013 à 21:12 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager Donnes-tu parfois une information interessante sur ce forum, ou bien passes-tu tom temps uniquement a denigrer les autres membres ?
Oui, je sais aussi donner des informations intéressantes, et autres conseils, en essayant qui plus est de les adapter à ceux auxquels ils s'adressent, et de me mettre à leur niveau, c'est à dire en ne les mesurant pas à la seule aune de mon expérience personnelle, de mes connaissances ou de mes capacités... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smartdogs · 4 décembre 2013 à 9:20 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager Oui, je sais aussi donner des informations intéressantes, et autres conseils, en essayant qui plus est de les adapter à ceux auxquels ils s'adressent, et de me mettre à leur niveau, c'est à dire en ne les mesurant pas à la seule aune de mon expérience personnelle, de mes connaissances ou de mes capacités..
Il nous arrive à tous sur VF de tenir des propos qui ne plaisent pas à certains, de critiquer un point de vue de ne pas être d'accord avec la majorité sur un post particulier mais on essaie aussi de donner des infos utiles qui puissent servir aux futurs voyageurs or je suis bien de l'avis de willemspie, j'ai beau chercher dans tes messages je n'y ai guère trouvé d'infos susceptibles d'aider qui que ce soit! | | | À: Djalma · 4 décembre 2013 à 19:41 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager "... j'ai beau chercher dans tes messages je n'y ai guère trouvé d'infos susceptibles d'aider qui que ce soit! "
C'est peut-être parce que je n'y raconte pas mes expériences de voyages d'il y a trente ans ?
Quelque chose me dit que tu ne peux pas être complètement objectif... | | | À: Smartdogs · 4 décembre 2013 à 20:45 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 171 affichages · Partager C'est peut-être parce que je n'y raconte pas mes expériences de voyages d'il y a trente ans ?
Pour ce qui concerne le Népal c'est la cinquième année consécutive que je m'y rends..Donc non seulement tu ne renseignes personne mais tu ne sais pas non plus lire ce que disent les autres. | | | À: Smartdogs · 7 décembre 2013 à 13:13 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 116 affichages · Partager Notre expérience en octobre 2013: Agence à katmandou: c'est le moyen de payer moins cher. Exemple : 27j avec accompagnateur en pension complète pour 1600 dollars US prix par pers en graoupe de 13: nous avons fait une semaine dans les hotels autour de katmandou, 17 j en trek dans la langtang (1 guide, 3 accompagnateurs, 7 porteurs); puis 3j encore en hotel autour de KTMPour memoire l'agence c'est Base Camp à KTM, ils parlent français | | | À: Cjtroc · 7 décembre 2013 à 14:02 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 109 affichages · Partager " Agence à katmandou: c'est le moyen de payer moins cher. "
- si l'on compare avec le prix d'une agence française, oui ! - mais on peut aussi choisir de partir sans agence et seul (sans le groupe de 13 !  ) ou accompagné d'un porteur et/ou d'un guide, ce qui reviendra toujours moins cher ! - quoi qu'il en soit, chacun doit rester libre de son choix, mais dans ce genre de "voyage", le prix ne devrait pas être un critère aussi important que cela, comparé à la richesse de l'expérience de vie que l'on va en tirer... | | | À: Huguetter · 13 décembre 2013 à 21:02 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 061 affichages · Partager Pour ceux qui préparent un trek au Népal je voudrais vous faire part de mon expérience passée En 96 en début de retraite (60ans) j'ai préparé un trek à K je n'ai rien exigé pour la langue car je ne parle que français et j'ai l'habitude de me débrouiller. Il faut soigner avec l'agence l'itinéraire et vous faire présenter le guide et le ou les porteurs pour être d'accord avant le départ. Donc pas besoin de prendre un guide qui parle français cela soulagera votre budget par contre vous devrez par votre gentillesse vos sourires votre respect votre confiance établir un climat agréable c'est le plus important D'autre part prévoyez un bon pourboire hiérarchisé (un peu plus pour le guide) ils feront tout pour le mériter ils sont mal payés par l'agence renseignez vous pour être bien sans exagération Je garde un bon souvenir de ces deux jeunes qui m'ont pris chacun une main pour passer un endroit ou j'avais le vertige Je garde un bon souvenir de ce premier trek et en 2011 j'ai fait les sources du Gange pour revoir l'Himalaya avec des guides sympas qui ne parlaient pas français | | | À: JR36 · 14 décembre 2013 à 12:06 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager D'autre part prévoyez un bon pourboire hiérarchisé (un peu plus pour le guide) ils feront tout pour le mériter ils sont mal payés par l'agence renseignez vous pour être bien sans exagération
ça devrait sans doute être comme cela mais pour ma part je donne plus aux porteurs qu'au guide sauf si c'est un guide de haute montagne (un vrai guide quoi!) la plupart des soit-disant guides ne m'ont pas servi à grand chose et quand on leur demande un renseignement sur le nom d'un pic ils se trompent très souvent alors si on entre dans des questions de flore de faune ou d'histoire où de religion n'en parlons pas! mais comme dans certaines régions ( Mustang Dolpo..) ils sont obligatoires on fait avec... Les porteurs eux font le gros du travail (ingrat) sont souvent TRES mal payés et je les admire donc je leur donne un pourboire. | | | À: Djalma · 15 décembre 2013 à 9:47 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager le mot "guide" englobe selon le pays des personnes bac+5 à des personnes analphabètes avec une compétence adaptée aux responsabilités qui lui incombent. Par exemple dans mon trek il devait choisir le chemin adapté à mes possibilités physiques et les étapes (deux américains sans guide qui voyageaient seuls avaient disparu. Bandits? accidents?)C'est lui qui était responsable de ma sécurité et de la réussite de mon trek En plus le courant passait bien entre nous trois. Le porteur c'était plus dur mais il avait une responsabilité moins importante. Dans ces pays il est impossible de réparer les injustices et de transformer les hiérarchies c'est pourquoi j'ai conseillé, si tout s'est bien passé, une légère "hiérarchie" De nos jours nous sommes gâtés quand on prend un guide Je viens de visiter Tétra avec un guide Bac+5 jordanien jeune sympa qui parlait un français impeccable appris à l'école et en plus de sa culture il nous a bien présenté la Jordanie pendant le voyage en car et répondu à toutes nos questions (y compris sur la religion qu'il respectait tout en n'étant pas pratiquant ce que je n'aurais pas cru ouvertement possible en regardant les infos à la télé!) | | | À: Treknclimb · 5 décembre 2015 à 15:24 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 589 affichages · Partager Certes les prix ont augmenté ces dernières années, mais tu ne dois pas être au courant des taxes et du coup de la vie qui eux aussi augmentent... sans compter l'acheminement vers les lodges qui se paient eux aussi ! Et tout ça exclusivement pour nous "étrangers". Donc moi je dépense 100 Roupies (1€ !!!) pour un chapati avec grand plaisir : ça leur donne du boulot et une bonne répartition des recettes du tourisme. Quant au prix équivalent à un resto haut de gamme de KTM, je ne suis pas d'accord car 500 Roupies pour un repas complet (plat + dessert) moi je trouve pas ça cher dans des contrées où les gens ont même pas accès à cette nourriture...
Bonjour. Tout a fait d'accord avec toi. Les restaurants haut de gamme à Thamel je n'en connais pas des masses et même Kathmandu n'en regorge pas, si ce n'est dans les hôtels 4 et 5 étoiles. En trek avec 500 roupies, on mange très bien, goûteux et copieux. Et puis en ce moment les Népalais se dépatouillent avec des difficultés d'approvisionnements du fait d'un certain mic mac avec l' Inde. ALORS JE PAIE, touristes nous avons les moyens de.... Bientôt pour moi le retour au Népal. Cordialement. Richard | | | À: Huguetter · 13 janvier 2016 à 12:02 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 473 affichages · Partager Bonjour! Le pris des guide francophone 30 euro est pour un guide moyennement OK. Et 15 euro pour un porteur, c'est ok. Mais 1800 rps par jour pour un client n'est pas suffisant. Au début coute moins cher mais, quand on monte, le pris aussi monte. en gors, on peut compter par jour 2500 rps.... | | | À: Dilurai · 13 janvier 2016 à 13:07 Re: Quels sont actuellement les prix pour guide et porteur au Népal? (fin 2013) Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 463 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui interessera certainement qqs internautes. Nous avons fait le tour du Manaslu en 2014, il y a presque 2 ans | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 15 juin 2008 à 22:01 Gaouelle » | | | | 6 | 6 mai 2013 à 18:34 Chevrine » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |