toutes les villes importantes sont reliées par des autoroutes ou de belles routes sans traversée d'agglomération et souvent sans carrefour à niveau
les routes de montagne sont des routes de montagne comme partout en europe
pour les panneaux, se munir d'une carte, comme partout les panneaux peuvent indiquer la prochaine ville et pas celle où vous allez plus loin
le vol ? risque ridicule par rapport à vos voisins des
USA ; impossible de comparer avec le
Quebec, très avare en statistiques de ce genre
pour les numeros des vehicules de location, je ne sais pas, je ne voyage qu'avec ma voiture (immatriculée en
france à laquelle personne n'a touché en
sicile en 4 séjours en 20 ans), mais a priori ça m'étonnerais
pour le stationnement, aucun problème, en payant ou gratuit selon les villes ; un peu plus difficile, mais on trouve, à
catane et
palermes'habituer à la conduite sicilienne : ce n'est pas : j'ai la priorité, je passe et tu attends, on laisse les gens s'intégrer à la circulation ; autre règle, officielle celle là: avec une seule bande blanche, on peut doubler un véhicule lent (notion non définie et donc très extensible)s'il n'y a pas de panneau interdiction de dépasser
respecter le panneau rond blanc cerclé de rouge qui marque 'l'entrée des ZTL réservées aux riverains ; aucune crainte à
palerme pour ce panneau, la ztl ne concerne que les vieux véhicules polluants