ben figure toi ça c'est pas passé comme j'avais prévu, je devais faire l'ascension du Misti avec 2 canadiens mais pas de bol ça a été annulé a la dernière minute, ils sont tombés malade

...en sortant de l'agence je tombe nez a nez avec 2 français dont un est guide de haute montagne, héhé tip top

et du coup on est parti le lendemain soir a 22h00, faire le Chachani, sans guide

et sans passer la nuit au camp de base....ça a donné 14 heures de marche d'affilé, on est arrivé au camp de base a 1h3o du mat on a papoté avec ceux qui y passé la nuit et nous sommes parti tranquillement...au bout de 20mn, je me suis dis: Dumé t'es complètement fêlé..5 mn plus tard je regarde derriere moi et je vois dans la nuit, deux gros yeux, qui changeai de place assez souvent, je me suis dis, ça doit etre une sorte de biche, mais la biche en question s'approchait de plus en plus et là!? non!! pas possible

c'est pas une biche..et puis plus rien.
On continue a monter (dans le froid) et monter encore et encore et là un levé de soleil magnifique, mais aussi bien du mal a respirer, mais où est donc passé l'oxygène???...5800m j'ai le cerveau qui commence a ne pas marcher comme d'habitude une curieuse impression d'être a moitié réveillé, entre rêve et réalité

alors je commence à faire des maths dans ma tête..derriere ligne droite le sommet et au dessus de ma tête il reste a faire 200m.. je fait une ultime halte, rien que le fait de laisser tomber mon sac a dos pour boire un coup...c'est de la souffrance, je bois un ptit coup je grignote deux abricots sec..et puis..plouf un ptit trou..j'ai en fait dormi plus de cinq minutes (avec mon 2eme équipier)..allez courage, c'est reparti et nous voila en haut ENFIN! une vue panoramique magnifique..avec le Misti a porté de main,
Arequipa semble immense..et toujours la même question qui a piqué l'oxygène

...35 mn plus tard il est temps pour nous de redescendre et là je crois que pour moi ça a été le plus dur, y monter, c'est un faites la descente c'est autre chose, entre moitié terre et moitié glace
c'est plutôt galère...mais bon!.. 30 minutes avant d'arriver au camp de base, je vois un truc a 200-300m de moi (tu sais le machin qui a deux gros yeux dans la nuit) ça a 4 pattes plutot gros de couleur entre gris foncé et marron..un Puma! pour moi ça a été la cerise sur le gateau, je me suis assis et je l'ai regardé pendant 10 mn jusqu'a temps qu'il sent aille.
Arrive a
Arequipa direction hotel...un gros gros gros dodo