Bonjour à tous et à toutes!
Je suis désolée par avance car ce sujet a déjà du être traité mais impossible de trouver les posts correspondants lorsque j'effectue une recherche, je ne dois pas être très douée :- (
Alors voilà je pars en
Amérique du sud (
Brésil,
Argentine, Patagonie,
Chili,
Pérou,
Bolivie,
Équateur,
Colombie) et vais donc faire les randonnées incontournables telles que
Machu Pichu,
Torres del Paine etc et étant donné que je suis loin d'être une experte dans le domaine, je ne sais pas quelles chaussures prendre: une bonne paire de baskets ou des chaussures de randonnées? Pour l'une ou l'autre pourriez-vous me recommander une marque en particulier? Ou dans tous les cas les critères à prendre en compte lors de l'achat?
Par ailleurs en ce qui concerne le sac, mon choix se porte sur le Symbium 50 litres EasyFit QUECHUA de Décathlon, l'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé? Qu'en pensez-vous? Enfin puisque je parle de sac, quels sont les vêtements que vous avez emportés? Je pensais prendre 3 débardeurs, 2 sous-pull manches longues, 1 t-shirt (sensés évacuer la transpiration/vite sécher/fournir une bonne chaleur), 1 jean, 1 polaire (grosse ou fine?), des tongs, 1 pantalon de randonnée (doit-il être imperméable?), 1 leggins/pantacourt, 2 shorts. Je suis très frileuse donc est suffisant pour certaines des régions que je vais visiter?
Woww j'ai été très longue: le départ approche et j'ai peur de me tromper!
Merci de m'avoir lu et encore plus si vous répondez ;-)