| Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Marijanick · 3 novembre 2010 à 19:25 9 messages · 4 participants · 1 712 affichages | | | | 3 novembre 2010 à 19:25 Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 1 de 9 · 1 712 affichages · Partager Afin de bien organiser notre prochain voyage, j'aimerais savoir quels sont les villages à ne pas manquer dans le nord VN. Qu'y a t-il a y voir dans chacun ? je pense prendre un train de Hanoï à Lao Cai puis visiter les environs. Mais j'ai lu que Mai Chau et Son la pouvaient être intéressants ? qu'en pensez vous ? de plus, pensez vous que nous pourrons trouver un guide francophone sur place pour nous accompagner ? merci de vos bons conseils toujours très appréciés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marijanick · 3 novembre 2010 à 22:06 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 2 de 9 · 1 683 affichages · Partager Afin de bien organiser notre prochain voyage, j'aimerais savoir quels sont les villages à ne pas manquer dans le nord VN
je dirais le nord tout entier est a ne pas manquer  et dans tous les sens. | | | À: Marijanick · 5 novembre 2010 à 13:51 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 3 de 9 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Marijanick,
Si vous prenez des excursions en groupes vous pourrez trouvez toujours des guides anglophones sur Sapa.
En revanche si vous voulez un itineraire personalise et avec un guide prive, ne croyez pas que vous allez trouver facilement un guide francophone, un bon guide j entend au dernier moment.
Les guides sont reserves des mois a l avance par les agences. La periode d Avril 2011 est deja bien reserve pour les bons guides francophones.
Pour les gens qui partent sur le mois de Mars et Avril reservez deja vos guides sinon vous ne pourrez partir qu en excursion groupee dans des endroits touristiques ou juste avec un chauffeur dans les endroits hors des sentiers battus. | | | À: Jperez27 · 17 décembre 2010 à 14:34 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 4 de 9 · 1 488 affichages · Partager Merci pour ton mesage. Sais tu où je peux m'adresser pour trouver un bon guide privé ? francophone de préférence ou sinon anglophone. Connais tu les tarifs ? merci d'avance et bon Noël ! | | | À: Marijanick · 18 décembre 2010 à 9:13 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 5 de 9 · 1 464 affichages · Partager Olivier et sa femme dao. tsen-ang@hotmail.com . Le tarif normal est 25$/pers/jour | | | À: Larsay · 18 décembre 2010 à 9:36 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 6 de 9 · 1 461 affichages · Partager merci beaucoup pour ce contact. Peux tu me dire Larsay, s'il est francophone ou anglophone ? et aussi sur quelle ville se trouve t-il ? Bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt | | | À: Marijanick · 18 décembre 2010 à 9:57 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 7 de 9 · 1 458 affichages · Partager Olivier est français, vit à Sapa depuis des années et est marié avec une dao qui fait la guide (elle parle bien l'anglais et pas mal de français et elle est extraordinairement sympa). Elle a surtout l'avantage de parler le dao, alors que la majorité (donc je n'ai pas écrit "tous" !) des guides viets ne parlent aucun dialecte local, ce qui n'ouvre pas toutes les portes dès qu'on sort des sentiers battus. Il y a aussi Cedric ( suisse français), de Sapatrek, qui travaille maintenant pour l'agence Nomad Trails. cedric.nydegger@gmail.com | | | À: Larsay · 18 décembre 2010 à 10:21 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 8 de 9 · 1 454 affichages · Partager Super encore merci pour ces bonnes infos ! | | | À: Marijanick · 22 décembre 2010 à 7:16 Re: Quels villages incontournables dans le Nord vietnamien? Message 9 de 9 · 1 423 affichages · Partager Pour info tu pourras trouver un guide francophone ou anglophone pour moins cher et un bon guide...
Combien de personnes etes vous? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |