des renseignements sur les villages autour 'Hanoi - est-ce facile d'y aller par ses propres moyens - en bus ? en taxi ?ou les services d'une Agence sont préférables ?
ah! j'adore ce genre de questions plutôt que les noms des hotels et des agences de voyages

Au
VietNam, on peut compter à peu près 2000 villages ayant un métier d'artisanat, avec une production annuelle d'une valeur de 3 Milliards de dollars.
Autour d'
Hanoi, les plus connus sont: dans la proche banlieue d'
Hanoi : Village de céramique de Bat Trang dans la province de Ha Tay : Village de la Soie de Van Phuc, relevant de la municipalité de Ha Dong, à 10 km d'
Hanoi dans la province de Thai Binh : Village de la ciselure d'Argent de Dong Xam, situé au Nord du District de Kien Xuong, dans la commune de Hong Thai dans la province de Bac Ninh : Village de la Laque de Binh Dang, à 20 km d'
Hanoi sur la route nationale 1. C'est l'un des 20 villages artisanaux de la province dont on peut citer : les estampes populaires de Dong Ho, les meubles sculptés et incrustés de naque de Dong Ky et de Phu Khe, le village de fonderie de cuivre de Bai Dai, le village de soierie de Vong Nguyet, le village de papeterie de Phong Khe, le village de poteries de Phu Lang, le village de forgerons de Da Hoi... dans la province de Vinh Phuc : Village de poterie et de porcelaine de Huong Canh, à 52 km d'
Hanoi beaucoup plus loin sur la route de
HaLong, à 90 km d'
Hanoi, Village de poterie, de céramique, de laque de Dong Trieu.
Je pense que trois mois ne vous suffiront pas de les visiter tous.
Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser le taxi quand c'est tout près ou les bus locaux. Il y a trois stations de bus :
Ben Xe Nam, Route de Giai Phong : pour les provinces du Sud (Ninh Binh, Thanh Hoa, Nam Dinh etc... Ben Xe Gia Lam, Rue Nguyen van Cu, Gia Lam : Pour
HaiPhong,
Halong, Lang Son et pour les provinces du Nord, Nord-Ouest, de l'Est et du Nord Est Ben Xe Kim Ma, 116 Rue Nguyen Thai Hoc,
Hanoi : pour les provinces de l'Ouest et pour Son Tay, Bat Bat, Hoa Binh, Moc Chau, Son La, Tuan Giao,
HaiPhong et
Dien Bien Phu (tous les 2 jours), Tuyeng Quang, Yen Bai