|  |  |
 | | | | Icarjet · 18 février 2019 à 20:20 15 messages · 7 participants · 854 affichages | | | | 18 février 2019 à 20:20 Villages dans le nord du Vietnam Message 1 de 15 · 854 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 3 et cherchons un taxi driver pour découvrir les villages du nord avec ou sans les hébergements et repas pour une durée de 8 jours. | | | À: Icarjet · 19 février 2019 à 8:28 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 2 de 15 · 842 affichages · Partager salut contacte thierry berger de transtravel
thierry@transtravel.fr bergerthierry@yahoofr
de la part de thao et frederic de huê | | | À: Icarjet · 20 février 2019 à 4:44 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 3 de 15 · 818 affichages · Partager Un 'taxi driver", en français, c'est un chauffeur de taxi ! On ne va pas dans les montagnes du Nord en taxi, mais en voiture privée avec chauffeur et guide interprète si on ne peut pas trouver un des rares chauffeurs parlant anglais.
C'est pour quel mois (important à cause du climat) ? | | | À: Fred66 · 20 février 2019 à 7:51 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 4 de 15 · 811 affichages · Partager salut contacte thierry berger de transtravel
thierry@transtravel.fr bergerthierry@yahoofr
de la part de thao et frederic de huê
Bonjour l'ami
Enfin quelqu'un qui donne une bonne information avec des coordonnées. Je les contacterai prochainement quand je serais certain de mes dates et du parcours.
Belle. Journée à vous | | | À: Haribone · 20 février 2019 à 8:09 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 5 de 15 · 808 affichages · Partager Si on veut....  Là, il n'est pas question du chauffeur privé que vous recherchez mais bel et bien d'une agence. Fred vous donne simplement le Email du patron de l'agence.... | | | À: Asia7 · 20 février 2019 à 8:32 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 6 de 15 · 803 affichages · Partager salut tout a fait, je donne juste le nom d'un ami franco-viet, installé depuis plus de 20 ans au vietnam et qui a son agence depuis longtemps. après, j'ai confiance en lui, peut être que le prix sera moins intéressant qu'avec d'autres agences mais je sais que c'est sérieux pour avoir en octobre dernier fait appel à ses services. on peut tout de même avoir un chauffeur et, ou un guide privé sans se retrouver avec d'autres touristes. | | | À: Fred66 · 20 février 2019 à 8:53 · Modifié le 20 fév. 2019 à 9:54 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 7 de 15 · 801 affichages · Partager Bonjour Fred
Bien sur que l'on peut avoir un véhicule avec chauffeur et guide via une agence, elles ne manquent pas à Hanoï et nous pourrions tous en recommander une, voir plus, qui seraient aussi de confiance. La vocation de ces agences c'est de vous vendre un tour et non pas de vous fournir un véhicule.
Les demandes faites ici parlent de chauffeur privé...
Il existe des sociétés de transport, ce sont elles qui fournissent les agences en véhicules avec chauffeurs, à aujourd'hui je n'en connais pas qui traitent directement avec le client étranger pour un circuit. Et, si vous avez aussi une information précise, donnez la nous.
Cependant, on trouvera aisément un véhicule privé sur un court temps via les hôtels ou les agences pour de petits parcours à la journée, voir 2 jours, dans la périphérie des grands axes.
Ceci dit rien n'empêche de contacter votre agence pour en savoir plus et de demander aussi ailleurs pour comparer les prestations et les tarifs. | | | À: Asia7 · 20 février 2019 à 11:38 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 8 de 15 · 775 affichages · Partager et bien justement, quand nous avons demandé à notre ami thierry, un chauffeur, nous n'avons eu que ça.s notre demande était précise, juste un chauffeur et c'est nous même qui avons choisi trajet, hotels et restos. nous ne voulions qu'un chauffeur sans guide étant donné que dans notre groupe il y avait ma femme et mon père qui parlaient parfaitement le vietnamien donc inutile d'avoir un guide. nous avons eu un excellent chauffeur, et un prix très compétitif dû surement à notre amitié avec thierry, certes. dans le tarif, tout était compris dont l'essence, et même le chauffeur c'est logé et nourri lui même, pour un montant de 640 euros pour 8 jours pour un mini bus 16 places pour 11 personnes. alors bien sur certaines personnes trouvent mieux, je ne suis pas là pour dire que j'ai mieux que tout le monde, mais juste dire que l'on peut passer par une agence et obtenir précisement ce que l'on veut, soit juste un voiture avec chauffeur sans devoir accepter les tours que proposent les agences. | | | À: Fred66 · 20 février 2019 à 12:27 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 9 de 15 · 772 affichages · Partager Re Fred
Le premier point à noter et qui n'est pas négligeable c'est que parmi vous certains parlent vietnamien, donc, pas besoin de guide...et çà change bien la donne.
Les chauffeurs ne parlent en général que le vietnamien... Je suis allée à Sam Son avec un chauffeur, sans guide pour traduire, j'ai du bagarrer dur pour lui faire comprendre et admettre que je ne voulais pas de ses restaurants à touristes en bord de plage...j'imagine ce que çà peu donner sur une petite semaine alors que personne ne se comprend...  .
Le deuxième à souligner c'est que les parcours ce sont les clients qui les choisissent, ils ne sont en aucun cas imposés par les agences (les bonnes) sauf si les clients ne savent pas où ils veulent ou où ils faut aller... Je choisi toujours mon itinéraire, on ne m'impose rien.
Je ne doute pas que ton ami Thierry soit un bon, je ne le connais pas, je ne le juge donc pas et me fie à ton retour d'expérience. Cependant je maintiens que le travail des agences c'est plus de vendre des tours avec guides et chauffeurs que de te fournir des voitures avec chauffeurs.
Bonne journée Fred | | | À: Asia7 · 20 février 2019 à 13:19 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 10 de 15 · 768 affichages · Partager j'image que visiter un endroit comme sam son sans guide parlant français ou anglais a dû être un peu galère. j'ai bien aimé cet endroit d'ailleurs, peu touristique (étrangers) mais bien connu des vietnamiens. j'ai voulu faire un détour par cette ville car elle porte le nom de ma mère. c'est une station balnéaire qui mérite d'être connue, calme, sauf pendant les vacances vietnamiennes. | | | À: Fred66 · 20 février 2019 à 13:34 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 11 de 15 · 765 affichages · Partager Non pas trop galère une fois la mise au point de faite. J'avais réservé l'hôtel et fait un programme bien détaillé. En fait je cherchais à voir les derniers bateaux de bambou...je n'en ai trouvé qu'un. Sam Son est assez particulier en effet, il ne faut pas s'attendre à du balnéaire touristique, c'est vraiment fait pour les vietnamiens en weekend ou les "fadades" comme moi  , j'ai bien aimé ce coin authentique. | | | À: Topazette · 20 février 2019 à 22:27 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 13 de 15 · 743 affichages · Partager Non, Non! Sam Son n'est pas le pire que j'ai pu voire..! Vous voulez une adresse de vraiment dégueu ? Il vous faudrait être un peu plus curieux Monsieur le "photojournaliste" Il n 'y a pas que la beauté des plages et la propreté des rues qui soient à considérer dans un voyage. Sam Son est un lieu chargé d'histoires, de cultes et de légendes qui lorsque l'on se donne la peine de s'informer un minima enrichissent le voyage et le voyageur... | | | À: Asia7 · 21 février 2019 à 8:18 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 14 de 15 · 730 affichages · Partager Y a Do Son qui concurrence Sam Son et qui fait briller les yeux de beaucoup d'hommes vietnamiens à la recherchent de sexe tarifé. Et puis le front de mer bétonné ne laisse pas rêveur. Maintenant si c'est chargé d'histoires et de légendes, pourquoi pas.
Si vous aimez les endroits sales mais chargés d'histoire et de légendes, je vous conseille Vinh un peu plus au sud de Sam Son. Vous allez être gâtés | | | À: Icarjet · 25 février 2019 à 9:42 Re: Villages dans le nord du Vietnam Message 15 de 15 · 680 affichages · Partager Bonjour! Il y a de beaux villages dont l'architecture est ancienne et attirante. Par exemple, le village de Bat Trang, de Duong Lam, de Van Phuc, de Dong Ho,.... Quelques d'entre eux est le village natal des héros nationaux, les autres sont les lieux où on fait des produits artisanaux. Ces villages existe depuis des siècles avec une tradition diverse. Allez-y et découvez la culture vietnamienne!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |