 |  |  |
 | | | | | Questionnaire Costa Desbell83 · 7 avril 2011 à 6:47 40 messages · 12 participants · 4 684 affichages | | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 16:55 Re: Questionnaire Costa Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager salut PAP. personnellement ca m'arrange bien que les croisières soient à ce prix. ca me permet d epartir plus souvent.
ceci dit, il ne faudrait pas que le nivellement vers le bas deviennent trop bas justement. parce que s'il faut payer de plus en plus de choses à bord ou plus chères, avoir moins de personnels à bord, avoir une nourriture style sodhexo d'hôpital... alors la, je finirais peut-être par me lasser. pour le moment, le rapport qualité et toujours bon. à voir si ca va encore baisser à l'avenir.
j'ai déjà constaté une baisse de qualité entre 2005 et 2010. je vais pouvoir juger à nouveau dans 1 mois... avec bien sur un C/R sans concession. | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2011 à 17:09 Re: Questionnaire Costa Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Il ne restera plus qu'a embarquer à bord du Brigantin a Menton avec pique nique dans une crique | | | À: Desbell83 · 8 avril 2011 à 17:15 Re: Questionnaire Costa Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Il ne restera plus qu'a embarquer à bord du Brigantin a Menton avec pique nique dans une crique 
plutôt sympa ta proposition sur le mini HLM...  | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2011 à 17:20 Re: Questionnaire Costa Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager La nous pourrions sans doute partager la croisière avec Mguibentif : 
Et puis une crique c'est encore plus confortable qu'un Balcon Papale | | | À: Desbell83 · 8 avril 2011 à 17:26 Re: Questionnaire Costa Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager La nous pourrions sans doute partager la croisière avec Mguibentif : 
on va voir si ca l'intéresse. | | | À: Desbell83 · 8 avril 2011 à 18:23 Re: Questionnaire Costa Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Et puis une crique c'est encore plus confortable qu'un Balcon Papale 
 hum... j'ai *aussi* testé les criques... (enfin, plutôt côté côte sauvage à Quiberon que calanques marseillaises...) | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 18:30 Re: Questionnaire Costa Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager tiens je pars a quiberon la semaine prochaine | | | À: Poupou10 · 8 avril 2011 à 18:37 Re: Questionnaire Costa Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Heu... doit faire encore un peu frais, à c't'époque-ci, sur les plages, la nuit... | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 18:43 Re: Questionnaire Costa Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager c clair ! on ne va pas en Bretagne pour le temps ça se saurait  j y suis deja allée 2 fois en avril et on avait eu du beau temps, on verra bien cette fois ! | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2011 à 20:10 Re: Questionnaire Costa Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 10 avril 2011 à 13:44 Re: Questionnaire Costa Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager bjr costaiste depuis quelques années, un retour chez msc splendida, fin fevrier 10j, et la croisiere retour sur costa serena du bresil, et bien les temps change la bresilienne une catastrophe, restauration nulle, meme mauvaise, buffet plus que decevant, plus de pt dej au resto avec oeufs veniciens et saumon, que des viennoiseries immangeables.nous avons du nous rabattre sur les en-cas du room service, nous avons meme annulé nos resa au resto club : là pas photos plutot splendida que serena, d'ailleurs c'etait tellement nul que nous avons profité des connexions internet pour confirmer une croisiere chez msc, et rallonger une resa chez ncl/gem d'une semaine par une seconde croisiere enchainée pour avril 2012 et basta gold pearl -d'ailleurs costa devrait se réveiller, des 2012 rci met 12 paquebots sur l'europe et pas des moindres, ncl renforce aussi sa presence, alors adieu les instables "conquest" customisés à l'italienne | | | À: Corsairt · 10 avril 2011 à 14:42 Re: Questionnaire Costa Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager dommage en effet !!! j'ai du mal a imaginer comment les buffets COSTA peuvent etre pire que ceux de MSC ??? NCL je n y retournerai qu avec un execellent prix, la nourriture etait vraiment bas de gamme durant ma croisiere sur le GEM
n as tu pas eu de buffet a theme chaque jour sur COSTA ? l'an passé en 2010 on en a encore eu chaque jour avec un stand de poissons a chaque midi, c'etait bon ! et vraiment tres bon le soir !
Maintenant je me pose une question, les prestations sont elles identiques lorsque le bateau n est pas assez rempli ??? je me demande si dans ce cas ils ne font pas des economies sur les prestations à bord pour s'y retrouver | | | À: Poupou10 · 10 avril 2011 à 15:16 Re: Questionnaire Costa Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager les buffet etaient simplissime identique sur toutes les lignes 2 plats de "lasagnes ratetouille" un de petit filet de poisson, un de zebu bouilli, et en tete de ligne des pates, en entré, mortadelle mini tranches d'épaules seches, carottes, choux, pates froides, je n'ai jamais vecu une si mauvaises croisieres, et je ne fait pas reference, au années, 60/70/80/90, mais simplement aux 2000, et meme qu'a la moitié de la decennie passée
quand au gem, c'est difficile de ne pas trouver assiette à sa convenance avec 2 restos standards, un mega buffet, et 10 restos de spécialitées, avec des pt dej en cab, avec viennoiserie, charcuterie, oeufs, melon, cafée.... livré gratuitement, il est meme possible d'avoir un repas entrée simple un plat un dessert en cab sans frais- tout cela fini chez costa, il applique ce que carnival a fait depuis 3ans baisse des prix navire rmplis au max, baisse des prestations, mais aussi baisse de leurs classement, aujourd'hui les conquest chez carnival ont ete rétrogradé en 3 et 3+etoiles au lieu de 4- la meme politique se dessine chez les europeens | | | À: Corsairt · 10 avril 2011 à 20:49 Re: Questionnaire Costa Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager en avril 2010 a bord du SERENA nous avons tres bien mangés, le midi un buffet a theme chaque jour en plus d'autres plats, beaucoup de choix c'etait comment le resto du soir tu n'en parles pas ? nous on s'est régalé de l'entrée du plat de pates au plat de resistance jusqu'au dessert, c'etait vraiment bon sur NCL tous les jours le meme buffet (GEM octobre 2009) au resto le soir les plats n etaient pas terribles casi que des crudités en entrée bref rien de recherché !!! (par exemple "taboulé" etait proposé, pourm oi c pas un plat de croisiere  les plats de resistance souvent en sauce reservis au buffet le lendemain ! 
quand tu parles de 10 restaurants, je n'ai pas fait les restos payants !!!!!! comme chez COSTA j'en n'ai jamais fait c'est clair qu'en payant ça ne peut etre que mieux que les plats du restaurant tres limites
Ceci dit une croisiere n'est pas une autre, je me suis toujours régalé sur les 4 croisieres COSTA mais je te crois volontiers, je comprends ta deception ! si COSTA devient bas de gamme ou mediocre comme MSC ou NCL je ne prendrai plus cette compagnie ils devraient arreter de baisser leurs prix !!! si c pour baisser les prestations tout ce que l'on aimait en croisiere va finir par disparaitre | | | À: Poupou10 · 10 avril 2011 à 21:01 Re: Questionnaire Costa Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager ils devraient arreter de baisser leurs prix !!! si c pour baisser les prestations tout ce que l'on aimait en croisiere va finir par disparaitre 
tout à fait d'accord avec toi. | | | À: Bruno06220 · 10 avril 2011 à 21:38 Re: Questionnaire Costa Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager bsr, je crois que tout est dit, la croisiere avait pris un virage vers la démocratisation dans la decennie 70, en restant très sympa; elle faisait toujours réver et entretenait le mythe des "grands transatlantiques" -j'ai navigué sur France, et sur norway avant son chant du cygne- elle prend une mauvaise gite dans la deuxieme decennie de 2000- pour les anciens passionnés (et les plus récents aussi) il va falloir, revoir le choix des cies pour maintenir la magie du "paquebot" | | | À: Corsairt · 11 avril 2011 à 7:00 Re: Questionnaire Costa Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Corsairt,
Nous lisons effectivement sur VF de plus en plus de décus qui ne retrouvent plus ce qu'ils ont connu a bord des Navires de la Cie Costa, cette compagnie n'a t'elle pas plus souffert de la crise (fonds de pensions américains) que la compagnie adverse MSC car lors de nos dernières croisières nous ne constations pas autant de diminutions dans les prestations. Nous faisons une moyenne de 4 croisières avec eux par an et jusqu'ici sans gros changements, quelques petits avantages des cartes club qui disparaissent tout au plus. Notre dernière croisière remonte à Février a bord du Splendida et tout était tel que nous l'attendions.
Très bonne journée | | | À: Desbell83 · 11 avril 2011 à 7:05 Re: Questionnaire Costa Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager DESBELL tu sembles occuler qu'Il y a aussi eu énormement de déçus de MSC !!!  surtout ceux qui connaissaient COSTA auparavant !!! | | | À: Poupou10 · 11 avril 2011 à 7:15 Re: Questionnaire Costa Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Personnellement, j'ai l'impression aussi que cela va devenir de plus en plus pénible à certaines escales aussi au vu du nombre de bateaux circulant. Lorsqu'il y aura simultanément plusieurs gros bateaux à Civitavecchia, à Capri, à Santorin par ex., les transports locaux vont avoir de plus en plus de peine à suivre. | | | À: Poupou10 · 11 avril 2011 à 7:20 Re: Questionnaire Costa Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Disons que ceux qui ne connaissent pas Costa et qui ne connaissent que MSC sont peut être moins décus car il y a une constante  mais justement il faut se poser la question pourquoi cette baisse de qualité ? car il y a certainement une cause.
Une chose est certaine je n'aime pas changer en quoi que ce soit quand je suis satisfaite par contre il est vrai que si je ne retrouvais plus la meme constante là je changerais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |