 |  |  |
 | | | | | Questionnaire Costa Desbell83 · 7 avril 2011 à 6:47 40 messages · 12 participants · 4 684 affichages | | | | 7 avril 2011 à 6:47 Questionnaire Costa Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Comme je l'ai djà signalé je n'ai jamais fait de croisière à bord des bateaux Costa et pourtant je recois des mails de cette compagnie et ce matin un questionnaire 
demandant quelles destinations j'envisage et la surprise il y a parmi d'autres
EgypteIsrael
il semblerait que Costa souhaite connaitre les souhaits des passagers en ce qui concerne ces destinations
j'ai joué le jeu et je suis allée jusqu'au bout du questionnaire  pour voir au juste les questions posées. Niveau d'études Profession Nombre de personnes Ils ciblent donc la clientèle selon ces critères 
Jusque la je n'ai jamais rien recu de tel venant de chez MSC pourtant nous sommes clients chez eux. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2011 à 9:13 Re: Questionnaire Costa Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager bonjour desbell 
beau temps par chez nous!!
au fait, oui, pourquoi pas essayer costa, ?
passez une bonne journée | | | À: Desbell83 · 7 avril 2011 à 10:32 Re: Questionnaire Costa Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Hello MC !
Moi, j'ai reçu un mail avec un lien pour un questionnaire...
Mais le lien ne marche pas... décidément, les informaticiens de Costa, en ce moment, c'est pas ça... | | | À: PAP86 · 7 avril 2011 à 11:22 Re: Questionnaire Costa Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager bjr idem pour moi ça ne marche pas a+ | | | À: Desbell83 · 7 avril 2011 à 11:28 Re: Questionnaire Costa Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
Moi je n'ai rien reçu à ce jour. Nous avons fait une croisière Costa en 2006 et la prochaine est réservée pour avril 2012. | | | À: Pjan · 7 avril 2011 à 12:46 Re: Questionnaire Costa Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager bjr idem pour moi ça ne marche pas a+
Reçu également ce matin et le lien ne fonctionne pas non plus !
Ils risquent de ne pas recevoir beaucoup de réponse | | | À: PAP86 · 7 avril 2011 à 17:41 Re: Questionnaire Costa Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager si c'est cela PAP j'ai pu l'ouvrir le lien et j'ai rempli le questionnaire pour savoir au juste ce qu'ils demandaient | | | À: Madisson · 7 avril 2011 à 17:43 Re: Questionnaire Costa Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Coucou Madisson
Toujours pas envie d'essayer | | | À: Desbell83 · 7 avril 2011 à 18:08 Re: Questionnaire Costa Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager rien reçu, moi... | | | À: Bruno06220 · 8 avril 2011 à 6:42 Re: Questionnaire Costa Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Bon anniversaire peut être une jour fêterons nous ceux ci ensemble  une réunion de Béliers dans un salon d'un Navire ca ne serait pas triste.
En ce qui concerne le questionnaire Costa sans doute ciblent ils de nouveaux clients car curieusement je ne suis pas inscrite chez costa et je recois des mails de chez eux  ce questionnaire assez surprenant demandait si nous envisageons d'aller en Egypte, Israel prochainement ou plus tard, j'ai donc répondu a cette page pour pouvoir aller sur les suivantes, et là les questions étaient :quel est votre niveau d'études, quelle est votre profession, combien de personnes vivent dans votre foyer etc...
surprenant ils recherchent j'ai l'impression à conquérir de nouveaux clients, ceci dit plus ca va moins ils me donnent l'envie de tester | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 7:40 Re: Questionnaire Costa Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir le questionnaire et bien impossible de répondre !!!!!!!je sais pas si beaucoup de monde pourrons le faire bon week end a tous | | | À: Domireig · 8 avril 2011 à 9:22 Re: Questionnaire Costa Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir le questionnaire et bien impossible de répondre !!!!!!!je sais pas si beaucoup de monde pourrons le faire bon week end a tous 
Bjr à tous, reçu aussi ce matin le lien pour le questionnaire mais il ne fonctionne pas non plus!!!
titi | | | À: Titi77310 · 8 avril 2011 à 10:03 Re: Questionnaire Costa Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager IDEM !!!!! | | | À: Desbell83 · 8 avril 2011 à 10:06 Re: Questionnaire Costa Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager dommage que tu ne veuilles pas essayer !! le rapport qualité prix est nettement meilleur chez COSTA mais bon on dit qu'il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis | | | À: Poupou10 · 8 avril 2011 à 11:17 Re: Questionnaire Costa Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager C'est vrai Poupou et sans doute je fais partie de ces derniers 
En fait quand je vois les photos des cabines et des bateaux j'avoue que je n'aime pas les agencements ni les eclairages style fête foraine  ou Las Végas, mais j'admets tout à fait que l'on puisse aimer et comme chacun le sait les gouts et les couleurs sont affaires persos et ne se discutent pas. Les animations je pense ne nous attireraient pas plus. En plus on lit en ce moment beaucoup de CR pas très positifs et ayant été toujours plus que satisfaits de la Cie à laquelle nous sommes habituès et où l'on retrouve nos marques je ne vois pas du tout l'intérêt de changer.
Par contre en cas de grosses insatisfactions ou mécontentements c'est certain que nous tenterions ailleurs mais je ne pense pas avec Costa sauf si un circuit nous intéressait au plus haut point et introuvable avec une autre Cie, nous ferions a ce moment abstraction du bateau.
Nous attendons avant tout des croisières le calme, la détente, et biensur le plaisir de naviguer.
Très bonne journée | | | À: Poupou10 · 8 avril 2011 à 11:20 Re: Questionnaire Costa Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager le rapport qualité prix est nettement meilleur chez COSTA
Pourvu que ça dure... ce qui n'a rien d'évident, à lire ce forum... | | | À: Desbell83 · 8 avril 2011 à 11:21 Re: Questionnaire Costa Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager oui la déco est très differente apres c une question de gout biensur je parlais plus des prestations a bord nettement superieures sur COSTA (nourriture, service, organisation, animation) | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 11:29 Re: Questionnaire Costa Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager je compare sur mes 2 dernieres croisieres COSTA SERENA avril 2010 MSC SPLENDIDA octobre 2010
je suis malheureusement convaincue que les prestations vont baisser car les prix baissent de trop c'est pour ça qu'il faut parler de rapport qualité / prix
Il faut rester réaliste, les prix baissent d'années en années et les prestations aussi | | | À: Poupou10 · 8 avril 2011 à 13:52 Re: Questionnaire Costa Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager je compare sur mes 2 dernieres croisieres COSTA SERENA avril 2010 MSC SPLENDIDA octobre 2010
je suis malheureusement convaincue que les prestations vont baisser car les prix baissent de trop c'est pour ça qu'il faut parler de rapport qualité / prix
on est tout à fait d'accord... avoir peu, mais pour 209 euros la semaine, c'est quelque chose de fantastique !
Il faut rester réaliste, les prix baissent d'années en années et les prestations aussi 
Il faut hélas reconnaître que le touriste "bas de gamme" (de préférence primocroisiériste) est plus rentable et tellement moins exigeant...
C'est le choix explicite de Costa, qui en veut pas s'accrocher au segment supérieur de sa clientèle... J'ai l'impression qu'il s'avoue d'avance battu sur ce créneau par toutes les américains qui débarquent en Europe... et qu'il ne cherchera pas à concurrencer ces derniers...
Quant à MSC, il a conçu le Yacht Club pour ça... et il dit même vouloir "le développer"... Le reste ira donc probablement aussi en diminuant... mais sans doute à la grande satisfaction d'une certaine clientèle qui se voir ouvrir, malgré la crise, le monde des croisières... | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 14:15 Re: Questionnaire Costa Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager je ne sais pas à quelles compagnies tu penses quand tu dis "compagnies americaines" Franchement COSTA n'a pas a rougir face à RCI certes leurs bateaux sont plus beaux mais les prestations ne sont pas meilleures... enfin je vais voir si je confirme cette affirmation en juillet avec une 2eme croisiere sur ROYAL cette fois en Europe...
je pense que CELEBRITY et PRINCESS sont sans doute au dessus mais avec des prix plus elevés également
au sujet du YATCH CLUB il me semble que COSTA fait pareil avec SAMSARA, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |