 |  |  |
 | | | | JulienDeper · 4 avril 2014 à 7:42 20 messages · 8 participants · 3 477 affichages | | | | Bonjour, peut être bête question, mais pour faire la fameuse balade n)7 avec les fumerolles, dois je m'arreter à l'arret Kerlingarfjoll, ou Hveradalir ? De plus le camping se situe à Kerlingarfjoll ou à Hveradalir ? Désolé, mais le site internet regroupe tout à Kerlinarfjoll, hors ils disent que le départ se fait à partir de Carpark by Hveradalir. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup. Julien. | | | dois je m'arreter à l'arret Kerlingarfjoll, ou Hveradalir ?
Je pense que tu confonds les noms des lieux (mais je te concède que ça n'est pas toujours évident  ).
Sur la route 35, il y a deux sites intéressants : Kerlingarfjöll et Hvera vellir (à ne pas confondre avec Hveradalir).
Hvera dalir est une vallée située à proximité de Kerlingarfjöll, à environ 5 km du refuge et du camping. On peut y accéder si on a un véhicule qu'on laisse alors à "Carpark by Hveradalir", point de départ de la fameuse balade des fumerolles.
J'ai cru comprendre que tu étais en bus, il va donc falloir débuter ta randonnée par une marche d'approche depuis le camping pour arriver à proximité de la vallée aux fumerolles.
Est-ce plus clair maintenant ? 
Bonne suite de préparation. | | | Merci infiniment pour ton message. Mais si je dors au camping qui est gratuit, est ce que c'est l'arrêt kerlingarfoll ou le site suivant pour cette balade via Sterna, hingevillir ? Merci, ton aide est vraiment précieuse. Julien. | | | Mais si je dors au camping qui est gratuit, est ce que c'est l'arrêt kerlingarfoll ou le site suivant pour cette balade via Sterna, hingevillir ?
Si c'est cette ligne , alors oui, l'arrêt est bien Kerlingarfjöll !
De quel camping gratuit parles-tu ?  (car je doute que le camping à Kerlingarfjöll soit gratuit) | | | c'est donc bien l'arrêt kerlingarfjoll ou Hveravellir ?
Oui, c'est bien l'arrêt Kerlingarfjöll  (mais il n'est mentionné nulle part que le camping était gratuit, il est dit qu'il n'est pas nécessaire de réserver, c'est tout). | | | Merci beaucoup..... Julien. | | | Et plus beau Kerlingarfjöll ou Hveravellir ? Je pe, se rester un jour à Kerlingarfjöll et faire la fameuse balade, fin de journée et le lendemain matin. Et de prendre le bus l'après midi, mas j'ai peur en m'aretant avec Sterna, comme on ne dispose que de une heure, de ne pas profiter de Hveravellir. Super site et photos, en tous cas Christine. Julien. | | | Et plus beau Kerlingarfjöll ou Hveravellir ?
Kerlingarfjöll... incontestablement  !
Je pe, se rester un jour à Kerlingarfjöll et faire la fameuse balade, fin de journée et le lendemain matin.
Très bonne idée !
Et de prendre le bus l'après midi, mas j'ai peur en m'aretant avec Sterna, comme on ne dispose que de une heure, de ne pas profiter de Hveravellir.
En une heure, tu as laaaargement le temps de faire le tour de Hveravellir.
Super site et photos, en tous cas Christine.
Merci ! | | | Merci infiniment. Ca m'aide vraiment à fond. Julien. | | | Hello,
Je confirme que le camping de Kerlingarfjoll n'est pas gratuit. C'est même selon mes souvenirs le plus cher que j'ai eu à payer en Islande. Autour de 10 euros avec la douche comprise (entre 18h et 20h) ou quelque chose du genre. | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Tu peux suivre aussi mon aventure sur Islande à la limite du cercle polaire. Bravo pour tes photos et ton échange. Julien Deper. | | | Je confirme que le camping n'est pas gratuit. Tout y est très très cher. C'est la seule nuit en trois semaines où je n'ai pas pu planter ma tente à cause d'une tempête qui faisait même trembler les murs du refuge et qui a coupé l'électricité... Après avoir tenté d'installer ma tente, j'ai dû me résoudre à prendre un lit en dortoir : 35€ pour être avec 20 autres personnes dans la même pièce, sans couverture ni rien, je l'avais mauvaise...mais bon, c'était ça ou rien.
Le coin est sympa, j'ai fais la rando pour voir les fumerolles et je suis allé me baigner dans la source d'eau chaude. C'est beau (surtout le haut des glaciers qui se fondent dans le bas des nuages...surréaliste), mais j'ai préféré le Landmannalaugar...je ne sais pas si tu y es déjà allé ou si tu prévois d'y aller... | | | Merci énormément. oui j'en reviens et c'était magique, mais j'y retournerai. A bientôt.
Julien. | | | Bonjour, je suis comme toi interesse par la balade a kerlingarfoll j ai du mal a trouver les infos peut on prendre le bus a partir de geysir pour se rendre sur ce site merci de ta reponse | | | Bonjour,
A noter que certains chauffeurs de bus vont jusqu'au "terminus" de Kerlingarfjöll et d'autres s'arrêtent au refuge, c'est selon l'envie et/ou la maîtrise du chauffeur.
Bon voyage | | | Bonjour,
A noter que certains chauffeurs de bus vont jusqu'au "terminus" de Kerlingarfjöll et d'autres s'arrêtent au refuge, c'est selon l'envie et/ou la maîtrise du chauffeur.
Bon voyage
Absolument, je reviens d' Islande. Kerlingarfjöll est incontestablement un de mes sites favoris....
Ma page Facebook consacrée à L' Islande " Islande à la limite du cercle polaire"
Bien à vous. Julien Deper. | | | Sinon il y a la solution "auto-stop". Vu qu'il passe une voiture toutes les...longtemps...les gens s'arrêtent par pitié ! A l'aller comme au retour, la première voiture qui est passée m'a embarqué (si ma mémoire ne me joue pas de tours). | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |