Salut, je vais essayer de repondre un peu a tout cela :
Je ne pense pas que le
Machu Picchu soit ferme cet ete, par contre, comme ils ont limite l entree, il est possible que toute la periode de Juillet-Aout soit complete. Pour le savoir, met toi en contact avec une agence de
Cusco. Je n ai pas d adresse internet d agence de
Cusco mais en posant la question sur ce meme site, tu devrais trouver quelqu un qui te repondra. Mais voulez vous faire le trek ou juste la visite du site?
"En deux semaines, ai-je assez de temps pour visiter le
Machu Pichu, le
Lac Titicaca, le région d'
Arequipa (le canyon Del Colca et un volcan)?"
Ca fait vraiment juste, tu ne pourras pas faire le cañon del Colca + un volcan. Opte plus pour un tour de 2 a 3 jours dans le Colca. Pour gravir un volcan du coin, je pense qu il te faudra plus de 2 a 3 jours mais je ne m y connais pas trop en hauts sommets.
"Les nombreux livres suggèrent pour ceux qui veulent s'assurer de pouvoir participer à des excursions en période touritique (juillet-août)de réserver avec certaines agences péruviennes. Faut-il vraiment réserver nos excursions à l'avance avant de partir du
Québec?"
A part pour le
Machu Picchu, je n en vois pas l interet. Vous aurez toujours de la place pour les excursions.
"Est-ce si compliqué de prendre un vol intérieur de
Lima à
Arequipa? Peut-on réserver ce genre de vol avant de partir pour le
Pérou? "
Ce n est pas du tout complique et faites le depuis
Lima (cela vous reviendra moins cher = 70 dolllars US), un ou deux jours avant la date que vous aurez choisi. Si vous voulez etre plus large et rassurer, alors reserver des votre arrivee au
perou.
"Nous pensons sauver du temps en prenant un vol de
Lima à
Arequipa (si l'on par 2 semaines). Qu'en pensez-vous? "
Le trajet
Lima-
Arequipa c est environ 20h de bus, donc vous sauverez une journee en prenant l avion.
"En considérant toutes les excursions que j'ai nommé ci-haut, combien ce voyage peut me coûter en dollar canadien si possible (en comptant l'hébergement, les repas et les déplacements au
Pérou)? (Sinon, en dollar américain) "
En dollars canadiens, je ne sais pas.
Pour le trek du
Machu Picchu : 200 dollars US en gros. Si vous ne faites pas le trek, comptez 20 dollars US juste pour l entree du site, plus 55 dollars US aller retour de train depuis
Cusco ou 22 dollars US de train aller retour pour Ollantaytambo.
Pour le cañon del Colca compte environ 25-30 dollars US par jour.
Pour le
lac Titicaca, ben....c est gratuit a moins que tu veuilles te rendre sur une ile. Dans ce cas tu auras le bateau a payer, je ne me souviens plus du prix mais ce n est pas tres cher.
"Pouvez-vous me recommander des endroits où loger pas cher mais propre? Je suis ouverte à coucher dans des auberges, hôtels ou familles en autant que ce soit sécuritaire. "
Il y a de nombreux hotels bon marches, sur et propres dans toutes les villes du
Perou. Ces derniers varient entre 10 et 30 soles (la, tu n as qu a convertir en dollars avec un convertisseur sur internet), tout depend si tu prends une salle de bain commune ou privee. Te recommander des endroits....franchement, il y en a trop, mais essaye les hotels España, Europa,
San Francisco,... a
Lima, les hotels Caceres, Qosqo, Frankeinstein (c est pas une blague),...a
Cusco, les hotels ???? (je n ai plus les noms en tete) a
Puno (en centre il y en a plein).
Tu trouveras toujours a te loger en Juillet aout. Oublie ta tente car cela ne te servira a rien sur ce trajet a cette periode. En juillet-aout, dans les Andes centrales et est du
Perou, il caille vraiment une fois la nuit tombee.
A+