Je vous propose de poster ci apres les questions les plus débiles qu'on a pu vous poser sur la
Thailande, je mettrais a jour le premier post avec les perles !!
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de relancer ce post vieux de quelques années, non pas pour faire rire la place, mais parce-que je suis tombé sur une "perle".
Je m'adresse particulièrement à vous Khunfred qui affirmez "Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses sottes"
ou à vous Deuxnis qui dîtes "il vaut mieux poser une question "débile" et paraître idiot 5 minute, que ne pas la poser et rester con toute sa vie.",
car je suis en face d'une impasse que j'aimerai vous faire partager et avoir vos avis constructifs voire trouver une solution à l'initiateur d'un post dont je n'ai pas pu lui apporter ce qu'il attendait... A vrai dire, je n'ai pas réussi à cerner le but de son message, d'où mon expression "je suis tombé sur une perle"...
J'espère que vous pourrez aider ce monsieur.
Contexte:
Il s'agit d'un post qui a été ouvert sous la rubrique "avis de recherche" et pas sous la rubrique "divers" (cela a son importance...car selon moi, si l'on poste quelque chose sous la rubrique "avis de recherche" c'est qu'on recherche une personne et si l'on poste quelque chose sous la rubrique "divers", c'est qu'on cherche une solution, n'est-ce pas?)
lexique:
Nous appellerons l'initiateur du post "Régis", nous appellerons le premier intervenant "Koh Loch", nous appellerons mon intervention "Flexon" et nous appellerons la personne à rechercher "François Pignon"....vous le constatez, il s'agît de noms d'emprunts....
Voici le fil de la discussion résumé:
Régis:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à
Pattaya, et dont je ne peux joindre car il c'est fait voler ses papiers et son portable.
Merci pour votre aide
Koh Loch:Pas de problème Régis!
Avec une description aussi précise, il ne devrait pas être difficile de retrouver ton ami parmi les 200000 étrangers qui vivent ou séjournent à
Pattaya.
Flexon:
Bon alors Régis...Cet ami?! Il crèche où, il mange où, il traine où...combien de temps il reste?
Pas moyen de le joindre sur facebook ou sur skype? Il n'a pas le wifi gratos dans son hôtel?
Si tu nous donnais ne serais-ce une adresse et éventuellement un prénom ou un nom...on pourrait, je dis bien on pourrait se débrouiller pour y envoyer quelqu'un y déposer un message comme quoi tu cherches à le joindre...
Régis (s'adressant à Flexon):
Eh l'ami, si je savais où il crèche, où il mange et si j'avais une adresse ou le joindre sur facebook ou skype, je vois pas l'intérêt d'aller sur ce forum pour demander de l'aide... Je n'ai que son nom et prénom à te donner, il s'appelle François Pignon la cinquantaine
Flexon:
Ecoute Régis, on veut bien essayer de t'aider, mais si tu ne donnes pas d'infos...Je donne raison à Koh Loch...
On peut t'être utile en quoi?
On ne sait pas si c'est un touriste ou un résident...
Que veux-tu qu'on fasse? Qu'on fasse marcher nos connaissances? Lancer un message à nos connaissances francophones résidentes ou de passage à
Pattaya s'ils ont vu un François Pignon la cinquantaine?
En postant cette requête insolite, tu t'attendais à quoi comme réponse ou genre d'aide de la part du forum?
Franchement, comme Koh Loch je reste pantois!
Bon bein, à la question "comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à
Pattaya dont j'ignore où il habite, ses habitudes", je te réponds "c'est comme si tu recherchais Jean Martin la cinquantaine qui se trouve à Monte-Carlo"; comment le joindre?... Y a pas moyen!
Cordialement.
Régis (s'adressant à Flexon):OK mon ami, laisse tomber

Je me démerderai autrement, je veux pas mettre ta santé en péril

Flexon:
Non mais bon...un peu de bon sens tout de même...

Tu veux te démerder comment?
Là je te propose de faire passer le mot à des personnes qui sont sur place s'ils ont entendu parler de "François Pignon"...Et tu me remballes...
Bon bein, démerdes-toi avec ton problème qui n'a ni queue ni tête...
cordialement.
Régis (s'adressant à Flexon):
Je vais tout simplement me démerder à chercher d'autres personnes sur ce forum qui ne font pas de prise de tête et surtout plus cool

(ceci et mon dernier message te concernant) Cdlt
******
Bon bein, je fais appel à vous Khunfred vu qu'apparemment "Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses sottes" que répondriez vous si vous étiez à ma place?
et vous Deuxnis ? Toujours du même avis qu' "il vaut mieux poser une question "débile" et paraître idiot 5 minute, que ne pas la poser et rester con toute sa vie."?
Et vous cher forumeur et forumeuse? Quelle solution peut-t-on apporter aux interrogations de Régis?
J'ai essayé d'apporter une solution, à savoir de lui proposer que des gens sur place prennent contact avec François Pignon mais apparemment ma réponse est sotte...
Pouvez-vous me sortir de cette impasse et me suggérer des solutions auxquelles je n'y ai pas pensé? Car là je sèche

Je vous remercie d'avance à toutes et à tous de votre future intervention constructive à ce sujet.

Cordialement