si vous souhaitez randonner, on a fait le TREK d'el choro, un trek de 2 nuits/3 jours (attention dont une journée hard, à couper en 2 peut etre), en partant non loin de
La paz pour ne faire que descendre non loin de
coroico. pic à près de 5000 puis arrivée à 1500 m je crois. se perdre en pleine nature ! un très bon souvenir (il faut prévoir sa tente, ravitaillement et bonne chaussure "spéciale descente")
sinon dans le sud
bolivie, je n'ai pas vu mentionné dans les autres commentaires
TUPIZA (
tupiza tour prévoit pour une somme modique (y'a 2 ans) une super journée pour visiter les alentours en vélo, cheval...) absolument génial, reposant, un paysage de far west que j'adore.
je ne reviens pas sur les splendeurs du la pointe sud ouest de la
bolivie (lipez)... j'en rêve encore, et le
lac titicaca (je conseille de bivouaquer au bord du lac sur une plage d'
isla del sol), sucre,
potosi...
en ce qui concerne la jungle
amazonie (
Rurrenabaque), je la conseille car, bien que comparée à un embryon à coté de la foret la plus vieille au monde (mailaisie/
indonésie), y'a pas mal de bebetes à voir (que je n'ai pas vu à bornéo) autour des rivières que l'on remonte : caiman, dauphin rose, piranhas, singes, oiseaux rares et anacondas si vous êtes chanceux. y'a des tours à
Rurrenabaque, qui proposent des circuits, ou vous vous joignez à un groupe (à reserver de
la paz, moins cher apparemment)
la
bolivie, mon plus beau voyage en termes de paysages (variés qui plus est), de TEMPS FORTS pour résumer !