|  |  |
 | | | | Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Michel1995 · 1 avril 2012 à 16:17 66 messages · 28 participants · 19 075 affichages | | | | À: Elgordo · 2 avril 2012 à 15:31 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 521 affichages · Partager Donc je pense que l'on a une déformation de ce qu se passe réellement pour le plus grand nombre en lisant les réponses.
Je ne comprends pas bien cette phrase....
Tu penses que l'on a mal traduit les questions que nous a posé le charmant officier de l'immigration ??
Perso, pas mal d'aller retour egalement, et la question sur l'argent et le pourquoi du voyage nous ont été systematiquement demandé. Le metier, la durée, le dernier voyage, etait plus aléatoire, je te l'accorde, mais ils arrivent qu'ils le demandent, alors pourquoi ne pas s'y preparer quand on parle mal l'anglais, ca evite un stress sur place.
Pour ceux qui parle bien, effectivement, on repond sans se poser trop de question, à la question posée. Quant au fait de savoir s'il vaut mieux repondre ceci que cela, je pense que cela releve plus du fait de tomber sur un officier qui s'ennuie, qui a envie de t'emm..., qui est de mauvais poils.... ou s'il fait son boulot normalement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wallis06 · 2 avril 2012 à 15:48 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 501 affichages · Partager Bonjour,
Voyager en famille.....
Du même avis que vous. Les enfants sont une "protection" contre bien des problèmes en voyage à l'étranger. | | | À: Zelda13 · 2 avril 2012 à 15:53 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 498 affichages · Partager J'ai lu dans le routard qu'il fallait éviter de dire qu'on ne travaille pas (ce qui est mon cas, je suis maman au foyer), qu'il valait mieux inventer quelques chose...mais j'ai horreur de mentir moi !
Le texte exact (Routard Californie 2011) dit: " ne dites jamais que vous êtes au chômage ou entre deux contrats de travail", ce qui est différent de "ne pas travailler". Le Routard n'en est pas à une c... près  Et je me souviens pas non plus qu'on nous ait posé la question à moi ou mon épouse (qui ne travaille pas non plus). Vous avez horreur de mentir ? C'est bien car eux ont horreur du mensonge. Et à mon avis, ils sont mieux entraînés à détecter les mensonges que vous à mentir. N'inventez pas. Si on vous le demande, dites que vous êtes maman au foyer. Ils connaissent ça aussi 
Et il n'y a vraiment aucune raison de stresser
Ma pire expérience douanière, c'était en Suisse... | | | À: Broze · 2 avril 2012 à 15:59 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 490 affichages · Partager Vous avez horreur de mentir ? C'est bien car eux ont horreur du mensonge. Et à mon avis, ils sont mieux entraînés à détecter les mensonges que vous à mentir.
Clair que même un débutant s'en rend compte quand je mens !! | | | À: Nereya · 2 avril 2012 à 15:59 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 486 affichages · Partager mais surtout on ne nous a pas demandé d'ouvrir nos sacs
Peut-être n'avez-vous pas remarqué les petits chiens avec leur dossard FDA. Ce sont eux qui repèrent les sacs et les bagages contenant de la nourriture. Ils sont très pros et viennent s'assoir devant votre sac. Puisque vous aviez tout jeté, ils n'avaient plus rien à repérer... | | | À: Michel1995 · 2 avril 2012 à 18:23 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 427 affichages · Partager Moi je me fais une copie de ma réservation d'hôtel. Quand ils me posent une question que je ne comprends pas je sors la réservation! Je pense que lorsqu'ils posent plus de questions, c'est en attendant que la machine leur donne le ok!
Benoit | | | À: Kimy6791 · 2 avril 2012 à 19:08 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 2 400 affichages · Partager Kimy91 aucune de ces propositions me concerne, des épices ce n'est pas pas des fruits, légumes, plantes, graines, aliments ou insectes. Donc je peux répondre "NON" ? | | | À: Zelda13 · 2 avril 2012 à 19:14 · Modifié le 2 avr. 2012 à 20:41 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 2 394 affichages · Partager ...mais j'ai horreur de mentir moi
Alors n'emmène pas de nourriture et si tu ne travaille pass, tu dis que tu garde tes enfants ! Et tout se passera bien.
Petite annecdote perso : il y a 3 ans, en passant les contrôles, l'officier me demande ce que j'étais allé faire en Lybie (c'était avant les événements de l'an dernier). J'explique les raisons professionnelles : tout s'est bien passé. L'étonnant, c'est que sur mon passeport tous mes visas, tampons d'entrée/sortie, etc, étaient en arabe sans aucune traduction dans notre alphabet ! J'ai donc été épaté que l'officier ait reconnu des documents spécifiquements lybiens !
Pourquoi je te raconte cette annecdote : parce que s'ils sont assez forts pour ça, ils doivent l'être tout autant pour détecter quelqu'un qui leur raconte des salades. Alors soit toi-même, ne te met pas en difficultés avec des produits illicites chez eux et tout se passera bien. | | | À: Caussat · 2 avril 2012 à 20:24 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 2 358 affichages · Partager Merci vos réflexions m'ont été utiles. Et pour finir épices ou pas épices? Déclarer ou pas déclarer? Michel. | | | À: Michel1995 · 2 avril 2012 à 20:45 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager Pour moi, c'est : rien ! Nous faisons avec les produits locaux. Certes, un bbq sans herbes de Provence, ce n'est pas tout à fait un bbq, mais on s'adapte ! Juste une bouteille de Pomerol et une bouteille de Champagne (ce sont les vacances, quand même !!!!) et jamais eu de soucis, même lorsque nos bagages ont été fouillés en arrivant aux US | | | À: Michel1995 · 2 avril 2012 à 20:57 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 2 312 affichages · Partager Pour tes épices, je ne sais pas. Mon expérience personnelle : tu peux ramener des Granola et des Maltesers sans aucun problème. Nous avons juste dit que nous avons ramené des gâteaux secs et du chocolat. | | | À: Caussat · 2 avril 2012 à 21:03 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 2 308 affichages · Partager Lorsque t'es bagages ont été fouillez, avais-tu déclaré ce qu'ils contenait ? | | | À: Michel1995 · 2 avril 2012 à 21:15 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 2 295 affichages · Partager Lorsque t'es bagages ont été fouillez, avais-tu déclaré ce qu'ils contenait ?
Les deux derniers voyages, mes bagages ont été fouillés. Une fois, je suppose par hazard, une autre fois car ils s'étaient égarés et avaient suivi sur un autre vol. A chaque fois, était glissé dans le baggage un petit papier de l'administration américaine me signalant la fouille. Je n'avais rien déclaré, sachant que j'ai en général une (ou peut-être 2, je ne suis pas sûr) bouteille de vin et 2 bouteilles de Champagne. Et je n'ai eu aucun problème. | | | À: Michel1995 · 2 avril 2012 à 23:35 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager Kimy91 aucune de ces propositions me concerne, des épices ce n'est pas pas des fruits, légumes, plantes, graines, aliments ou insectes. Donc je peux répondre "NON" ?
Ben si, les épices ce sont des plantes ou des graines... même réduites en poudre !! | | | À: Michel1995 · 2 avril 2012 à 23:42 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 2 260 affichages · Partager Les 2 dernières fois le gars m'a demandé si j'étais mariée, si j'avais des enfants, mon job, combien de sous j'avais en cash et si j'avais une carte de credit, si je connais qqun aux usa, ou j'avais été l'année d'avant, pourquoi je voyage seule et j'ai du montrer ma résa de vol intérieur vu que j'avais un vol multi destination. La dernière fois j'ai meme eu droit à un controle plus poussé ou ils ont fouillé mes bagages et regarder dans mon pc. Je sais pas trop pourquoi...peut etre parce que j'étais seule | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 7:39 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Bjr, La fiche d'immigration est le papier blanc remis dans l'avion qui doit etre remise avce le passeport et le visa Esta. Je rentre de NY et je maintien qu'il faut absolument éviter toutes nourritures. Des amis qui m'accompagnaient avec des enfants ont été fouillés pour vérifier qu'il ne transportaient ni bonbons ni chocolat. Si les papier sont en règle et que l'on peut justifier d'une adresse aux USA = no problèmes. Bon séjour. | | | À: Dubayette · 3 avril 2012 à 7:47 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager | | | À: Banb73 · 3 avril 2012 à 8:05 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 2 209 affichages · Partager En effet de plus en plus méfiant ces américains, ça devient de la parano totale. | | | À: Caussat · 3 avril 2012 à 9:33 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 2 184 affichages · Partager Oui tu as raison, je dirai la vérité, je ne serai pas la première dans ce cas. Impressionante l'anecdote  Merci encore ! | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 9:59 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 2 168 affichages · Partager Pour moi, en 2009 et 2010, c'était, les deux fois : - combien de temps je prévoyais de rester ? - mon job ?
+ quelques blagues car la 1ère fois j'étais stressé et j'avais déclaré des tablettes de chocolat (Belges) et ça l'a fait rire ! Et la deuxième fois, je n'arrivais plus à articuler en anglais après 12 heures de vol, et il s'est fichu de moi en parlant à ma fiancée ;-) Qui l'a aussi amusée car elle transpirait de la main et ses empreintes n'apparaissaient pas sur son ordi...
Bon, pour mon compte, ne stressez pas outre mesure : ça reste strict certes car ce sont des formalités peu plaisantes car vous êtes clairement fiché (photo de face + empreintes + suspicion de fait), il y a la longue file d'attente après les heures de vol, mais en même temps ils restent assez cool !
PS à ceux qui savent : qu'est-ce qui arrive si vous dites que vous êtes au chomage ???? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |