|  |  |
 | | | | Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Michel1995 · 1 avril 2012 à 16:17 66 messages · 28 participants · 19 076 affichages | | | | À: Chico29 · 3 avril 2012 à 13:45 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 174 affichages · Partager Profitez des écrans dans la file d'attente où vous aurez l'occasion de voir un magnifique film sur l'Amérique ! (Après avoir vu cette vidéo, certains disent que c'est de la propagande, moi je dirai juste : ils sont forts ces américains !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dubayette · 3 avril 2012 à 18:23 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 127 affichages · Partager La fiche d'immigration est le papier blanc remis dans l'avion qui doit etre remise avce le passeport et le visa Esta.
Attention à ne pas induire les gens en erreur avec des affirmations inexactes.
Le papier blanc remis dans l'avion n'est pas une fiche d'immigration mais un document destiné aux douanes. Très précisément il s'agit du US Customs Declaration Form 6059B.
Ensuite l'ESTA n'est pas un visa. C'est une autorisation de voyage vers les USA (et aucunement une garantie d'entrée sur le territoire des USA). | | | À: Chico29 · 3 avril 2012 à 19:11 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 107 affichages · Partager Donc on peut transporter du chocolat? Parce que je veux aussi amener du chocolat (Belge). | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 19:15 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Comme je vous l'ai dit, j'ai ramené du chocolat et je leur ai dit. Ça ne leur a posé aucun problème.
Romain | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 19:16 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Donc on peut transporter du chocolat? Parce que je veux aussi amener du chocolat (Belge).
J'en amène plusieurs fois par an et jamais eu de problèmes (bon c'est du suisse mais ça doit aussi marcher avec le belge...  ) | | | À: Didierswiss · 3 avril 2012 à 19:27 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 2 097 affichages · Partager Je dois imprimer mon ESTA ? (je sais c'est hors sujet) Michel | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 20:39 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager A chaque fois je l'ai imprimé et ils ne me l'ont jamais demandé. Mais, bon... Prochaine fois je le ré-imprime (pour rien?) encore! On ne va pas se mettre en galère pour ça (même si c'est toujours bête de gâcher du papier pour rien...). | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 20:59 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 2 059 affichages · Partager Je dois imprimer mon ESTA ? (je sais c'est hors sujet) Michel
Non. | | | À: Michel1995 · 3 avril 2012 à 21:40 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Je dois imprimer mon ESTA ? (je sais c'est hors sujet) Michel
J'en ai toujours une copie papier avec moi et un copie PDF dans mon iphone / Blackberry MAIS depuis que l'ESTA est obligatoire j'ai du du effectuer une bonne vingtaine de voyages aux USA et on ne me l'a jamais demandé...
En outre il n'est pas légalement demandé d'en avoir une copie. | | | À: Michel1995 · 4 avril 2012 à 7:55 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 2 003 affichages · Partager Je dois imprimer mon ESTA ? (je sais c'est hors sujet)
Bonjour,
Quand j'ai fait ma demande, il était précisé :
Etape 4Statut de la demandeAUTORISATION ACCORDEEVotre autorisation de voyage a été approuvée......Le DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager.
DHS = US Department of Homeland Security | | | À: Michel1995 · 4 avril 2012 à 8:51 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 980 affichages · Partager Je part à NY mercredi et je voudrais savoir à quelles questions je doit m'attendre en arrivants au USA, sachant que je parle très mal anglais j'aimerais me "préparer".
Michel.[/citation
Bjour,
En plus des réponses déja citées, il faut se souvenir que les douaniers et/ou officier d'immigrations cherches a trouver des ''criminels'' ou des faux touristes. Ils demandes des questions en allant du coq a l'ane afin de vérifier votre comportement et la véracité de vos réponses aussi avec des questions inusités tel; c'est quand votre dernier séjour en prison? Alors ne soyez pas surpris et détendez-vous. Bon voyage. | | | À: TL972 · 4 avril 2012 à 10:02 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager Je confirme la possibilité d'emmener du chocolat, ça ne m'a pas posé de problème... Après, peut-être qu'il y a une limite de quantité, et ça, je ne sais pas !
Pour l'ESTA, il est apparemment inutile de l'imprimer (on ne me l'a jamais demandé), mais c'est plus prudent de l'avoir quand même sur soi, au cas où, s'il fallait justifier quoique ce soit ! | | | À: Chico29 · 4 avril 2012 à 10:06 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 952 affichages · Partager A minima ton numéro de dossier qui fait 16 caractères je crois. | | | À: TL972 · 4 avril 2012 à 10:47 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 939 affichages · Partager Bonjour, Passons nous devant l'immigration 1 par 1 ou pouvons nous passer en couple? | | | À: Bichette013 · 4 avril 2012 à 11:21 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Dans l'avion tu remplis 1 déclaration de douane par famille. Donc, oui, tu passes l'immigration en couple ou en famille. | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2012 à 11:52 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 924 affichages · Partager Je pars en Aout prochain et pour la première fois la filleule de ma femme nous accompagne. Elle n'est donc pas de notre famille, peut elle passer avec nous? Car habituellement nous passons en famille. | | | À: Chico29 · 4 avril 2012 à 12:14 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager Je pense qu'il y a une limite laissée à l'appréciation du douanier. En effet, pour le lait infantile, ils précisent "une petite quantité, n'excédant pas la consommation journalière pendant la durée du séjour" Comme le chocolat est un produit moins spécifique que le lait pour bébé, je suppose qu'ils estiment qu'on doit pouvoir remplacer sa marque préférée par un produit local. Surtout qu'ils précisent qu'il ne peut s'agir de produits destinés à être revendus.
Tel que je le comprends, c'est pour se dépanner les premiers jours, pour faire des cadeaux à la famille ou aux copains, mais pas plus. | | | À: Pat124 · 4 avril 2012 à 12:15 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 912 affichages · Partager Je pars en Aout prochain et pour la première fois la filleule de ma femme nous accompagne. Elle n'est donc pas de notre famille, peut elle passer avec nous?
??? Aucune idée.
Sur la déclaration de douane, la question 3 est : Nombre de membres de votre famille voyageant avec vous (avec "membres de votre famille" en gras).
Je pense qu'en fonction de l'âge de ta filleule (mineure ou majeure) tu peux ou non l'inscrire sur ton carton. | | | À: Kimy6791 · 4 avril 2012 à 12:48 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 902 affichages · Partager Elle aura 20 ans, comme c'est sont premier voyage au USA, on aimerait l'accompagner à l’immigration. | | | À: Bichette013 · 4 avril 2012 à 13:25 Re: Les questions que nous posent les douaniers en arrivant aux États-Unis? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager Bonjour, Passons nous devant l'immigration 1 par 1 ou pouvons nous passer en couple?
Vous vous présentez tous ensemble avec tous les passeports prêts et vous faites un sourire avec un bonjour à l'officier pour montrer que vous le respectez, et pas de soucis.
Pour pat124 : passez tous ensemble, ils ont l'habitude.
Ce qu'il faut retenir (vu de moi!) : ils sont rigoureux mais courtois. Ils comprennent bien qu'une famille (ou une famille + un invité) qui voyagent ensemble veulent passer ensemble au contrôle. Au pire, ils demanderons à ta filleule de patienter derrière la ligne jaune, et elle passera juste après vous. Mais sincèrement, ne stressez pas (tant que vous êtes en règle  ), ils ne sont pas là pour vous embêter, mais pour faire leur boulot. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |