Bonsoir le forum

Ma prochaine destination sera
Barcelone. Ce sera mon 3ème passage dans la capitale catalane. Après quelques hésitations dues à l'interminable chantier qui l'habite, je me suis enfin décidé à visiter les entrailles du plus célèbre monument de la ville, la
Sagrada Familia.
J'ai cependant quelques interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre :
Plan A - J'arrive à
Barcelone le vendredi vers 15h (via Eurolines). Le temps de me rendre à mon hôtel déposer mes affaires et de me pointer à la Sagrada il sera environ 16h. Selon vous combien de temps dois-je prévoir de patienter dans la file d'attente ? (nous serons début mai)
Plan B - J'opte pour une visite de la Sagrada le lendemain, samedi, à l'aube. Sachant que le site ouvre ses portes à 9h00, à quelle heure devrais-je me planter devant les grilles pour éviter la file d'attente et être parmi les premiers à pénétrer dans les lieux ?
Je sais pour avoir parcouru le forum et de nombreux sites web sur
Barcelone qu'il est possible d'acheter les places à l'avance en choisissant son heure et ainsi éviter de faire la queue. Le souci en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas certain de l'heure de mon arrivée le vendredi (avec les autocars on ne sait jamais). Quant au samedi, j'ai un rendez-vous à 11h30 pour récupérer les clés de mon appartement et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la Sagrada, retourner à mon hôtel pour prendre mes bagages et filer à l'appart...
Ce qui m'amène une autre question : Est-il possible de déposer mon imposant sac à dos de voyage dans une consigne pour la visite de la Sagrada ?
Enfin, je suis à la recherche de bons plans photos pour shooter la
Sagrada Familia : vues insolites, aériennes depuis un bar-terrasse par exemple, etc...
Merci d'avance pour votre aide !

Stef
PS : Si une petite rencontre entre membres VF sur
Barcelone vous tente le vendredi 3 mai (près de la Sagrada par exemple) en début de soirée... autour d'un verre dans un bistrot, un pique-nique dinatoire ou autre, faites-le moi savoir ici-même.