|  |  |
 | | | | Benjamingro · 26 mars 2018 à 23:46 19 messages · 5 participants · 976 affichages | | | | 26 mars 2018 à 23:46 Questions variées pour un voyage à Casablanca Message 1 de 19 · 976 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures de lectures dans le forum, j'ai décide de vous poser mes questions que je n'ai pu retrouver dans le site. Je serais en escale à Casablanca pendant 14h début août et j'aimerais profiter au maximum du temps imparti.
1ère question: Y a-t-il un transport vers l'Aéroport depuis Casa après 21h30 (c'est le dernier que j'ai retrouvé avec ONCF). Je n'ai pas réussi à savoir si CTM effectue également le trajet.
2ème question: Croyez-vous nécessaire de réserver le billet de train en avance de l'aéroport vers casa voyageurs et l'inverse? En fonction du retard/avance de mon avion, je ne veux pas prendre de risques.
3ème question: Quel est d'après vous le meilleur hammam traditionnel de la ville? J'ai entendu parlé de La Pacha ou encore de l'Hammam Ziani. Qu'en pensez-vous?
4ème question: Un restaurant traditionnel préféré? Au bon Délice ou la Sqala?
5ème et dernière question (pour l'instant  ): Quel est le meilleur souk à visiter?
Je vous remercie pour votre aide précieuse. Choukran | | | Bonjour,
Sqala c'est bien et souk sympa dans le même quartier, c'est l'ancienne Médina.
Bon voyage | | | Je peux me tromper, mais il me semble que 14 heures c'est tres juste pour faire tout ceci.... Peut être un resto, mais attention aux délai pour sortir, passer les contrôles, revenir repasser les contrôles. | | | Je peux me tromper, mais il me semble que 14 heures c'est tres juste pour faire tout ceci....
salut, Quand je lis ce que font certains en 2 ou 3 semaines de voyage il me semble que manger dans un resto aller faire un tour au souk et au hammam ça doit être possible même en moins de 14 heures surtout si on possède les bonnes infos sur les horaires des bus, trains ou navettes etc de l'aéroport à la ville et/ou les tarifs (au juste prix)des taxis! En tous cas les questions qu'il pose sont pertinentes et méritent qu'on y réponde... Je n'aimerais pas passer 14 heures dans un aéroport! Avec une escale de 12 h (avec la Turkish) j'ai passé un après midi à Istambul. | | | À: Djalma · 27 mars 2018 à 14:27 Re: Questions variées pour un voyage à Casablanca Message 5 de 19 · 846 affichages · Partager Moi non plus je n'aimerais pas passer 14 H a Casa, mais la dernière fois j'avais 3 heures de battement entre mon arrivee et la correspondance, le temps de passer les contrôles dans un sens et dans l'autre ça m'a pris plus de 2 h30....même pas le temps d'aller au Duty free. Donc 14 heures, pas la peine de tenter le diable. De plus tout depend des horaires, donc on peut faire des choses mais il faut peut être choisir. Si en plus ça tombe dans la periode du ramadan ça peut aussi modifier les temps d'attente. | | | Bonjour
Je précise ma réponse...
Restaurant Squala, souk de l'ancienne Médina et éventuellement visite de la mosquée Hassan II, c'est possible dans ce délai. La gare Oncf se trouve également à proximité. Pour info, de ce quartier à l'aéroport, il faut compter environ 30 à 45 minutes en taxi.
Bon séjour. | | | À: Christian626 · 27 mars 2018 à 14:55 · Modifié le 27 mars 2018 à 15:27 Re: Questions variées pour un voyage à Casablanca Message 7 de 19 · 836 affichages · Partager La gare Oncf se trouve également à proximité.
Salut J'ai compris qu'il voulait rentrer après ou autour de 22h mais que le dernier train est à 21h30 et qu'il voulait sans doute éviter le taxi pour essayer de trouver un bus... si celui-ci existe.
@benjamingro: j'ai trouvé ça: www.ddpn.net/...co2002/pratique.html c'est pas très récent:2007! | | | À: Djalma · 27 mars 2018 à 15:42 Re: Questions variées pour un voyage à Casablanca Message 8 de 19 · 814 affichages · Partager Merci pour ta réponse Djalma,
En effet, mon vol pour la France est à 02h00 donc en rentrant à 21h25 (horaire du dernier train), je pense être en avance. Toutefois, un transport qui effectue le trajet jusqu'à un peu plus tard peut être intéressant... Le site mentionne la Gare CTM pour départ. Où se situe cela?
Penses-tu qu'il faut réserver mes billets de train aller et retour de la ville en avance? Ou bien il y aura de la place le jour J?
Merci encore Ben | | | la squala est un resto très sympa, mais pas plus tradi (même moins) que d'autres. clientèle bourgeoise (je n'ai rien rien contre) et service idem. avant midi (et jusqu'à midi inclus) : que du brunch. j'aime bien.
souks : un endroit que j'avais aimé est le grand marchè de gros. un grand souk également à coté des habous, je ne saurais indiquer l'adresse exacte, je l'avais trouvé par hasard. le souk de la medina n'est pas terrible. | | | Tu me conseillerais donc quel restaurant? Que penses-tu du 'Au bon délice'? Comment est connu ce souk par les locaux si je demande des renseignements?
Merci pour tes réponses Ben | | | À: Benjamingro · 27 mars 2018 à 15:52 · Modifié le 27 mars 2018 à 16:09 Re: Questions variées pour un voyage à Casablanca Message 11 de 19 · 798 affichages · Partager Penses-tu qu'il faut réserver mes billets de train aller et retour de la ville en avance? Ou bien il y aura de la place le jour J?
Je ne réserverais rien du tout. J'irais à casa ville en train. A mon avis il y aura tjrs de la place, d'ailleurs pas sûr qu'on réserve sur une ligne "aéroport centre ville".... Une fois à Casa ville j'irais direct à la gare des bus pour trouver les infos sur les horaires du retour en bus... je me prendrais une petite marge au cas où... et en cas de pb et bien je prendrais un taxi en faisant comme si je connaissais le prix exact (je me renseignerais avant) Mais je pense qu'il doit y avoir des bus comme c'est indiqué. prévoir 1 h de trajet. PS:je prendrais le bus de 22h30 (pas vraiment le choix!) sinon plus tard le taxi... (23h 23h30) Le vol sera clôturé une heure avant donc à 01h locale il faut être à l'aéroport vers minuit. | | | je ne connais pas le bon délice, promis j'irais essayer des que j'y retourne 
mais la Squala est un bon plan. j'y suis allée plusieurs fois, avec plaisir.Très beau cadre, ambiance plutôt jeune et moderne, une carte sympa pas excessive question prix.
de quel souk parles tu ? | | | souks : un endroit que j'avais aimé est le grand marchè de gros. un grand souk également à coté des habous, je ne saurais indiquer l'adresse exacte, je l'avais trouvé par hasard.
Ceux-là ^^ | | | j'avais trouvé ces endroits en me baladant en ville à pied et un peu au hasard. je suis partie des habous où je logeais, suis passée par le beau souk dont je parle et ai ensuite abouti sur la grande avenue qui débouche sur le port. Cette avenue passe par le marché de gros, en arrivant vers le port on trouve, sur l'avenue, des restaus de poissons grillés, genre 20 dh la pleine assiette, populaires et sympa. je veux bien regarder sur une carte pour situer tout ça, et vous donner des indications. | | | Superbe! Merci pour ses réponses! | | | À: Djalma · 27 mars 2018 à 16:18 Re: Questions variées pour un voyage à Casablanca Message 17 de 19 · 760 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais. Merci! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |