Wilbi · 26 juillet 2005 à 15:34 · 3 photos 162 messages · 54 participants · 38 629 affichages | | | | Idem tout a fait d'accord avec le Piaf !
Thuan, superbe cette photo dans la barque !!! | | | Ca a l'air d'etre une cérémonie, tu peux me dire ce qui est célebré ? | | | oui oui bon ok c'est bon. Ca y est tu m'as fait peur j'irais pas à Pattaya !!!! la prison de diou !!! Je resterais a bangkok, pukhet etc....
La faute à Wilbi, c’est qu’il s’est renseigné après avoir acheté son voyage. Trompette, toi qui a le choix, tu as bien raison d’éviter Pattaya. Et en cela il y a heureusement VF pour aider les voyageurs avant de prendre une décision. Wilbi a été mis sur le banc des accusés. On lui est tombé dessus et tout cela parce qu’il a acheté un voyage qui se termine par Pattaya. En signalant son malheur d’avoir choisi Pattaya, il a lancé une bouteille à la mer pour qu’on vienne l’aider et conseiller des activités ou des lieux hors du détestable chemin du sexe. Je n’ai rien contre personne mais regrette sincèrement que peu de personnes ont cherché à l’aider mais au contraire l’ont laissé tombé. Qu’il se débrouille seul, c’est bien fait pour lui. Il a choisi Pattaya !!! Trompette, tu as choisi Phuket pour éviter Pattaya. Ne sois pas horrifiée, lorsque tu seras dans un bateau en allant vers Ko Phi Phi, Baie de Phang Nga ou Ko Raya ou à choisir un Jean dans la rue, de voir des touristes accompagnés de jeunes Thaies car à Phuket, certains quartiers sont aussi comme Pattaya. Serais-je cruel de te dire d’éviter Patong Beach avec son immense quartier CUL-turel (Soi Bangla) ? Car c’est véritablement la seule plage animée de l’île. | | | houla.... si j'avais su qu'un ptit message se terminerais comme ça j'aurais rien fait! pour mon voyage ben oui ça se termine a pattaya, mais dans le descriptif on vous dit évidement pas que pattaya est le plus gros bordel du monde! mnt voila c'est comme ça, je vais a pattaya et je m'arrangerai pour y trouver d'autres choses a faire qu'aller au bordel!
sinon je remercie tout ceux qui m'ont aidé en me proposant des choses a faire sur place j'ai également reçut des messages en MP donc voila :)
tout ceux qui m'ont dit ' évite pattaya ' meme après avoir dit 5 fois que je savais pas changé, merci quand meme aussi :) c'est l"intention qui compte ;) sinon je tenterai de vous donner mon avis de retour en belgique meme si je suis là que 3j avant de repartir!
wilbi | | | rien ne sert de trop polemiquer avec thuan, car il a l'esprit trop etroit. la largesse d esprit est une qualité qui doit etre donnée a la naissance. 
de toute facon ceux qui critiquent pattaya sont ceux qui n ont fait qui passer ou rester 5 mn. moi j 'y vis une bonne partie de l année depuis 8 ans et je vous dit que c est une ville sympa avec plein de choses a faire ou a voir hormis le sexe.
comme disait je ne sais plus qui lorsque l on va a paris dans les quartiers chauds tous les etranger pourraient dire que c' est une ville de merde, y compris les francais, si tout le monde a l esprit de thuan. portant paris est une ville merveilleuse. hormis ses putes, ses dealers, ses clochards, ses merdes de chiens sur les trottoirs, etc.... on pourrait ralonger la liste a l infini. 
alors please, les detracteurs arreter de cracher votre venins, de toute facons on est bien content de ne pas vous y voir a pattaya. | | | On voit que tu ne connais pas Thuan. Quand à dire à propos de lui "ceux qui critiquent pattaya sont ceux qui n ont fait qui passer ou rester 5 mn", faut oser. Il vit depuis 20 ans en Thaïlande et son métier de reporter photographe l'a amené à sillonner en long et en large ce pays qu'oil connait mieux que la plupart des thaïlandais. Il se bat contre le tourisme sexuel et ne s'en cache pas. A te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas ton cas. | | | pour clore ce post.. je trouve navrant que c'est toujours le même pays qui est dans la mire < sexe>.. et ce n'est pas le premier post ni le dernier.. on ne parle pas comme cela des pays voisins. (peut etre sur cuba??) Oui je suis tres ferme d'esprit de ce cote l'a.. si la lute pour la dignité de un pays et ses gens est etre ferme d'esprit je le suis dans ce cas l'a.. Professionnellement je ne peut pas avoir le soutien du roi de Thaïlande et faire la promotion de sa plaie.. c'est un vrai royaume.. ou pour tenir, il faut choisir un champs tres clairement.. et le mien est pris depuis tres longtemps.. Je remercie valou et le Piaf qui également prend position.claire et pas ambiguë.. hélas le sujet ressortiras pendant longtemps... Pour parler séduction puisque visiblement cela attire pas mal de monde.. pourquoi aller vers les filles de tabouret.. qui ne sont que des aspirateur a argent.. ?? il y a tant de filles dites bien qui sont l'a également, cela me dépasse... il suffit de faire comme partout.. séduire c'est tout.. petite illustration.. un jour normal a limpinni durant la journée | | | si j'avais su qu'un ptit message se terminerais comme ça j'aurais rien fait!
Ne t'inquiète pas wilbi, tu as très bien fait et je crois que c'est ici le meilleur endroit pour poster ce genre de demande. J'ai moi-même été surpris par la passion déchaînée par ce sujet et il ne peut y avoir qu'une seule conclusion : Pattaya, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent !!
Comme l'a très justement souligné mondopthai, tu as demandé des conseils sur d'éventuelles activités intéressantes à Pattaya et, au lieu de cela, tu as involontairement été l'instigateur d'un exposé d'opinions toutes respectables et d'un étalage un peu moins respectable de rancoeurs personnelles.
Il est très juste que tout ce que l'on peut trouver à Pattaya se trouve aussi ailleurs en Thaïlande, mais il est tout aussi juste qu'il existe depuis quelques années une politique volontariste destinée à casser cette image de plus grand bordel du monde traînée depuis la guerre du Viêt-Nam et le scandal des charters allemands du début des annes 80. Mais comme tu le précisais, ton circuit "tout compris" se termine pas 3 jours à Pattaya, il faut donc s'adapter. En 3 jours, tu pourras peut-être visiter ce fameux temple "Sanctuaire de la vérité" (voir photo) dont on parlait récemment et assister au spectacle de dauphins. N'ayant été que 2 fois à Pattaya (et encore, pour rendre visite à un copain qui y habite), je ne connais pas très bien l'endroit. Mais je pense que d'autres membres comme jpgm97 qui dit bien connaître l'endroit sauront d'indiquer d'autres coins intéressants à visiter. Image attachée: | | | bon, afin de revenir au sujet initial et de ne pas continuer a s'engueuler pour des avis différents je propose que tous ceux qui ont des idées de ce que l'on peut faire a pattaya me l'envoie par message privé, j'en ai déja quelques uns mais ça me permettra de faire une liste pour si jamais d'autres personnes sont intéressées.
biensur ceci n'est qu'une proposition donc voila
wilbi | | | non monsieur je vois que tu ne lis pas les post comme il faut. je disais dans un post que je ne courrais pas apres les fifilles et que j etais fidele a ma pouyin, alors ne juge pas les gens sans savoir et arrete de dire des conneries. si je dis que thuan a l esprit etroit, il n y a qu a lire ces post pour s'en rendre compte. il ne peut pas admettre qu il y en ait qui apprecie pattaya, si ceci n est pas de l'etroitesse d esprit alors qu'est ce que c'est?????
par contre quand il parle d autre chose que de pattaya j 'apprecie tres souvent ces post que je trouve pertinents et interressant pour la plupart. tu vois que je peux l apprecier l'ami thuan.
moi j'admet que l on aime pas pattaya, mais ce n est pas la peine de tant la decrier comme cela a longueur de post.
moi je n aime pas bangkok m'avez vous vu la decrier et la mettre plus bas que terre?????? non jamais.
alors laisser moi me faire l avocat de pattaya sans m accuser de quoi que ce soit. souvent on voit la paille qu il y a dans l oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre qu il y a dans le sien.
ps: si tu veux mon opignon sur la prostitution, je pense que ceci est un mal necessaire, sinon il y aurait surement plus de viols et crimes sexuels et tant qu une fille est majeure et volontaire, que puis je faire pour l arreter. ai je pouvoir de le faire?????? par contre en ce qui concerne la pedophilie, moi je leurs couperais les Choses a ses salots de fumiers. (j ai trois gamins ici, 8 13 et 15 ans)
et si tu connais un pays ou il n y a pas de prostitution laisse le moi savoir je serai tout etonné. en france peut etre???????????????? | | | Difficile de discuter avec quelqu'un qui fait des amalgames. Je suis quelqu'un de précis, j'aime qu'on le soit avec moi dans les discussions.
J'ai réagi à ta phrase :
ceux qui critiquent pattaya sont ceux qui n ont fait qui passer ou rester 5 mn
Ce qui est totalement inexact concernant Thuan.
Puis, je dis
Il se bat contre le tourisme sexuel et ne s'en cache pas.
et tu réponds en me parlant de la prostitution qui est, comme chacun le sait, le plus vieux métier du monde.
Je précise pour ceux qui ne le savent pas que Pattaya est un des plus gros bordels au monde parce que c'était une base de repos pour les soldats américains pendant la guerre du Vietnam. | | | N'étant jamais allé à Pataya, ni meme en Thailande, je me permets donc d'intervenir sur ce fil, à la fois en tant qu'intervenant ignare, et en tant qu'observateur extérieur... et donc objectif.
De Pataya, je ne connais que les récits nauséabonds qu'en font certains expatriés européens vivant en Chine et allant "s'éclater" pendant leurs vacances. Le peu que j'ai entendu était à vomir, inutile d'insister sur les détails.
De vos interventions, je comprends la situation de Pataya comme suit: Pataya se distingue d'autres destinations thailandaises par la plus forte concentration de prostituées et de bordels. Pataya offre d'autres attraits que le tourisme sexuel. Mais ces attraits sont bien moins intéressants que dans d'autres coins de Thailande. Apparemment, la Thailande regorgerait d'endroits bien plus intéressants que Pataya, en termes de nature et d'authenticité. Mais les choses évolueraient, et Pataya essaierait de mettre un terme à sa réputation en développant autre chose (congrès, marathons) Cela en ferait donc un lieu plus fréquentable.
3 conclusions provisoires et alternatives:
Conclusion 1: les touristes non sexuels se rendant à Pataya y vont pour participer aux marathons ou à des congrès. Peu probable à mon avis, mais je suis ouvert à une démonstration contraire.
Conclusion 2: les touristes non sexuels se rendant à Pataya font un mauvais choix, puisqu'ils pourraient voir de plus belles choses ailleurs. Cela s'appelle une erreur quand on découvre le pays et qu'on ne s'est pas renseigné. Comment cela s'appelle-t-il dans le cas contraire?
Conclusion 3: les touristes non sexuels se rendant à Pataya ne sont en fait pas de vrais touristes non sexuels (les faux touristes non sexuels existent, j'en ai déjà vus)
Y a-t-il une hypothèse qui m'ait échappé? Pourquoi aller à Pataya quand on pourrait aller ailleurs, là où c'est parait-il mieux? | | | Et encore au sujet de la prostitution: on ferait bien de regarder aussi ce qui se passe en europe. Un complexe érotique (bordel de luxe) avec plus de 60 suites est en construction à Berlin pour accueillir comme il se doit la coupe du monde de foot (re)!! C'est pas parce qu'on voit une patisserie à chaque coin de rue qu'on va acheter des gâteaux. Les polonais plus prudes iront cacher leurs bordels de campagne (BDC) dans les bois (ils accueillent aussi les fouteux) | | | Salut yangguizi,
je ne me suis jamais renseigné sur Pattaya car je connais de réputation et ça ne m'intéresse pas d'y aller.
Mais je viens d'aller jeter un oeil sur un site de voyage et lors de courts séjours en Thailande ils proposent souvent de finir 2-3 jours à Pattaya qui est présentée comme "une station balnéaire avec pleins de boutiques,...." Il me semble que parmis les voyageurs passant par une agence de voyage, certains se trouvent dans ta conclusion numéro 1 et pensent réellement se rendre dans une station balnéaire "classique". C'est le cas de wilbi qui a lancé le sujet. Par contre c'est vrai que pour les voyageurs indépendants, ce serait plus surprenant de se retrouver à Pattaya par hasard.....
Je suis d'accord pour dire que c'est un endroit à éviter.
A+ Davy | | | ce sont peut etre les ricains qui ont créé pattaya mais cela fait 30 ans que la guerre du viet nam est fini au cas ou tu l'oublierais et il n'y a pas beaucoup de GI à pat.
et puis merde les detracteurs, arreter de parler du negatif de pattaya que je ne nie pas, parler un peu du positif, car il y en a et si vous ne l avez jamais vu c'est que vous n' y etes resté que 5 mn ou que vous ne vous etes occupé que des filles. parlez nous du négatif de BKK, et de Tchiang Mai aussi, car moi je l'ai vu le negatif de ces cités: prostitution drogue pedophilie....................... vous n en parler pas dans vos post, vous cracher juste votre venin sur pattaya. BKK qui est 100 fois plus grosse que pat.est surement un plus gros bordel et vous oublier de dire que 95% des clients de ces travailleuses sont des thais, ou des japs ou des chinois. si vous voulez lutter contre la prostitution et le reste aller gronder taksin et tous les organisateurs et profiteurs thais de ce commerce.
alors de grace arreter de tirer sur le pianiste. | | | organiser un marathon à pattaya il fallait y penser....42kms, 195 c'est sûr çà calme.... | | | Pourquoi vilipender thuan? Il a pris position et dénonce les préjugés tenaces qui collent sur la réputation de ''sa Thaïlande'. La Thaïlande a bien plus à offrir aux voyageurs et touristes de passages que l'opinion préconçue de celles et ceux qui n'y seront jamais allé. Qui cherche trouve. Quiconque visite le Québec et cherche des prostituées et des gogos bars trouvera. Idem ailleurs dans le monde. Moi j'ai cherché où je pouvais couper du riz. Eh bien j'ai trouvé. C'est dans l'Issan thaïlandais, sur invitation de yayak51, que je le ferai. Voila le quotidien thaïlandais que thuan s'efforce de faire découvrir, via ce Forum entre autres. J'ai lu sur ses discussions que je pouvais faire du patin à glace à Bangkok (comme quoi cette ville n'a pas que des salons de massage à offrir!). Pour un nordique comme moi une information de ce genre est une surprise en pays tropical. Ce sera finalement le type de Thaïlande que j'aime revisiter. Merci thuan!DeCléricy | | | salut, moi on me propose une extension à coté de Pattaya, à Jomtien. Connaissez vous l'endroit, l'offre est interressante et pas cher, alors si il y a des choses jolies a voir (paysage, nature, etc...) dites le moi merci. Il parait qu'il y a des îles en face qui sont tres jolies, quelles sont leur nom svp, et combien coute les transports pour y acceder, je vous remercie d'avance. | | | Jean Paul, le "c'est que vous n' y etes resté que 5 mn ou que vous ne vous etes occupé que des filles",........ tu y vas un peu fort je trouve 
Pattaya ne me parait pas nécessaire dans un voyage, c'est mon point de vue.
Moi tu vois je suis une fille donc la prostitution ne m'intéresse pas et j'y suis restée 4 jours pendant lesquelles toutes les filles sont restées pendues au "basq" de mon homme et ça, c'est plus que gonflant, tu ne peux pas faire un pas sans ca
alors si toi tu aimes OK c'est ton problème mais tu peux aussi respecter l'avis de ceux qui n'aiment pas !
et je comprends les inquiétudes des peres de famille tel que Thuan...... Le problème de la prostitution est un problème grave a ne pas prendre a la légere, en se cachant derriere des facades telles que l'armée, etc....
la Thailande a tant de belles choses autre que ce visage !
quant à Paris, je ne crois pas que le visage que tu en donnes soit une réalité, mais cela n'engage que moi !!
donner son avis sur un forum, pour moi c'est aussi respecter l'avis des autres, meme s'il est différent du sien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 500 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | | Que voir à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |