Voila, je pars avec Wilbi et je voulais juste remercier tous ceux qui nous ont dit ou qui nous diront encore des choses interresantes sur
pattaya et ces allentours, plus on evitera la masse de tourriste pour découvrir des coins sympas et splendides (paysage, village typique,...) mieux cela sera, donc si vous connaisser ces coins la, faites nous signe

.
Encore merci.
Rob
tu loues un pétrolette en arrivant et tu parcours la campagne a l'est de la sukkomvit (coté opposé a la mer), c 'est plein de petites routes tranquilles et tu trouveras a coup sur des endroit sympas et comme je te l'ai deja dit tu vas a la TAT, c'est sur la rue qui monte au big boudha. (de
pattaya), en plein dans un virage, tu demandes des depliants touristiques, c'est gratos.
moi j ai decouvert les alentours de
pattaya simplement en me balladant à moto. mais en trois jours cela sera difficile de tout voir.
alors si tu aimes la nature, il faut absolument aller voir le nong noch village au sud de pat. 10 mn à moto
(direstion sattahip le plus beau et plus grand parc botanique d'asie parait il),
juste à coté un peu avant le nong nooch village, il y a le big boudha gravé dans la montagne (190m de haut) pour trouver tu demandes simplement ou est le big boudha tout le monde connait.
a coté du big boudha en tournant avec ta petrolette (un peu avant le nong nooch) tu arrivera vers le wat "je ne sais plus son nom" un endroit magnifique avec sa vegetation, ses plans d'eau, et de l autre coté du plan d'eau il y a un tres beau musée chinois.
pour reperer le lieu depuis le boudha tu cherches une colline des yeux avec un construction au sommet, c'est par la.
colline a voir aussi, si tu es courageux il y a environ 300 marches a gravir.
surtout à ne pas manquer aussi le "mini siam" et l'aquarium.
si tu es amateur de belles photos tu sera gaté.
pour les soirées va faire un tour au malibu (soi post office) ou a l'alcazar etc......
et je suis persuadé que tu reviendra pour voir tout ce que tu n 'auras pas le temps de voir en trois jours.
aller bon vent les gars........................