Permettez moi de mettre mon grain de sel.
Marrant comme cette ville, quelquesoit le forum declanche toujours autant
de polemiques et de passion...
Alors, OUI
Pattaya est sans doute un des plus gros bordel du monde et NON ce n’est pas que cela. J’ai beaucoup d’amis qui y vivent et tous ne frequentent pas forcement les bars. Il y sont la plupart du temps parce que la ville offre en terme de confort, service, loisir, etc... tout ce que peux en attendre un resident. De plus
Pattaya beneficie d’un micro climat des plus agreable. J’ai deja emmene des amis en couple dans les bars ou gogo, et bien on y passe d’agreable moment. Les filles sont en general sympas et ont souvent beaucoup d’anecdotes a raconter.
Ah les filles ! Bon, contrairement a une idee recue, ce ne sont pas les americains qui ont importe la prostitution en
Thailande (bien qu’a
Pattaya, oui)
Ca fait en quelque sorte partie de la culture Thai. Dans n’importe quel village, Isan par exemple, il y a toujours un Karaoke ou l’on ne fait pas que de chanter....
Il est pratiquement ‘normal’ pour un mec Thai marrie d’avoir sa ‘mia noi’ ou ‘seconde femme’ attitree. La plupart du temps, il s’agit d’une prostituee. Une seule regle a respecter : Faire en sorte que la legitime ne rencontre jamais la seconde. Ou alors, ca fait des flammes !
Sinon, j’ai aussi pas mal d’amis cases ou marries avec des ex-filles de bars et bien, elles font la plupart du temps de charmantes compagnes ou epouses...
Sachez aussi qu’il n’existe pas de mot thai pour traduire ‘prostituee’ L’expression la plus proche est quelque chose comme ‘puyin ha kin’ ce qu’y peut se traduire par ‘les filles qui veulent manger’ ou ‘qui cherchent a manger’
Un chiffre pour terminer : Il y aurait d’apres certaines organisations environ 1 million de prostitue(e)s en
Thailande faisant vivre au bas mot 6 millions de personnes ! Tout ca en sachant que 95% des consommateurs sont les Thais eux-mêmes. Edifiant, non ? Et croyez moi si je vous dis que les conditions de ‘travail’ des filles delegues aux ‘farang’ sont nettement superieures au petit boui boui du fond du bled.