Bonjour Voixdailleur
Merci beaucoup de tes réponses! Eh oui Freetime est inconnu au bataillon, en plus ce qui ne me rassure pas c'est que leur matériel n'est pas du tout vendu chez Vieux Campeur.
Au niveau enduction la Freetime est comparable à ma vielle Quechua et j'avais du réimperméabiliser celle ci à 2 reprises en 10 ans (coût de l'opération: 80 euros à chaque fois!), de plus les coutures et finitions me paraissent vraiment limites, j'ai pu trouvé des photos ici:
www.randonner-leger.org/...iewtopic.php?id=6785
Certes le modèle présenté ici n'est pas celui que je vise mais tout cela me laisse l’impression désagréable d'une tente de supermarché...
Voilà un témoignage avec des photos du modèle qui me plait (la beige) mais elles sont prises d'un peu loin, dur de jauger la qualité...
www.expemag.com/...iewtopic.php?id=3875
C'est rigolo car j'avais effectivement hésité sur la HUBBA

mais je dois avouer que j'ai peur de mourir de froid avec le tout-moustiquaire en cas de température peu clémentes... L'as tu utilisé en
France au printemps par exemple? As tu eu besoin de la réimperméabiliser depuis que tu l'as?
Mon grand rêve se serait celle ci:
www.auvieuxcampeur.fr/...t/gjende-4-camp.html
La qualité Helsport, un espace énorme dans la chambre et dans l'abside, bien aérée, des rangements et le tout pour 3,8 kilos. Mais bon à 699 euros je crois que je vais attendre encore 10 ans pour le prochain changement de tentes