|  |  |
 | | | | | Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 20:50 74 messages · 19 participants · 9 101 affichages | | | | À: Envallis · 27 novembre 2009 à 20:53 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager Lol, nan mais il n'y a pas de soucis. En fait je me préocuppais plus de ce qu'il y a avant le vol (embarquement, enregistrement) que du vol en lui même. Je sais qu'il peut y avoir des turbulences, mais ça ne m'inquiéte pas, je n'ai pas (à priori) peur de prendre l'avion. Aju niveau de ce qu'on peut prendre en cabine, je sais qu'on n'a plus le droit au "liquides", mais est-ce valable aussi pour une simple bouteille d'eau ? | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 21:01 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager Eh oui, même une bouteille d'eau encore fermée est interdite. Cela dit, y'aura à boire à bord | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 23:14 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir,
On attend avec impatience ton retour d'expérience de ce baptême de l'air. Il fut un temps, pas si lointain que ça, où l'équipage faisait preuve d'une attention particulière si on leur mentionnait cette particularité. Quel dommage que la réglementation interdise une visite du cockpit. Ou alors, ça peut encore se négocier au coup par coup? J'en doute, hélas.
En tout cas, j'espère que tu en profiteras à donf!
Est-ce un vol en journée? Pour jouir de la vue lors de l'atterissage (en souhaitant que tu auras un hublot et un plafond pas trop bas), c'est selon moi cent fois préférable à une arrivée de nuit.
Bon vol!
Ph
PS: dsl, je ne peux rien dire sur l'A318. J'ai déjà volé sur A319/320/321 mais jamais sur le + petit de la famille. | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 0:03 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager Je vais prendre l'avion pour la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai un peu le trac, même si j'en rêve depuis mon enfance. Félicitation a toi tu vas découvrire quelque chose de formidable Je voudrais savoir déjà comment on fait pour embarquer, tout ça. Une fois passer les portes de l'aéroport (je vais aller de Nantes vers Lyon) je fais quoi, je vais où ?Ne t'en fait pas pour sa tout est tres bien indiqué, de plus ce n'est pas un trop grand aeroport donc tu devrais t'y retrouvé. Si je veux garder ma ceinbture de sécurité durant tout le vol, est-ce que j'ai le droit (pour les turbulences ) ? Biensur que tu as le droit de la garder mais bon tu te rendras vitre compté qu'une fois en vol elles n'est pas tres utile... De plus si tu a un apréhantion parle s'en avec l'equipage ils te rassurerront Est-ce que c'est vrai qu'on a souvent mal aux oreilles en avion ? Oui c'est vrais, mais ce n'est pas vraiment un douleur c'est juste une sensation, tu as l'impression que tes oreilles sont bouchées mais cela ne fait pas mal du tout. D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ? J'ai vu que je pourrais choisir ma place lors de l'enregistrement, quelles sont les meilleurs et celles à éviter ? J'ai deja volé en a318 c'est un bon avions, tres fiable. Il y a meme certains avions AF équipé d'un systeme permettant de téléphoner en vol. Sinon si tu as peur du crash on dit que les meilleurs places sont dans le fond, mais je pense que tu n'as aucune raisons d'avoir peur. De plus si tu vol avec AF depuis le crash rio- paris il se sont mis a entretenir un temps soit peut plus serieusement leurs avions me dit-on  (humour) | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 2:50 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Souvent, on peut emporter une petite bouteille vide (vraiment totalement vide), que l'on peut remplir après le contrôle de sécurité. En tout cas, en Chine, c'est comme ça. C'est interdit pour les vols vers les Etats-Unis, mais ça m'étonnerait que tu ailles là bas en A318. 
Si tu es - ce qui est probable - derrière l'aile et non devant, observe le déploiement des volets pendant la phase de l'atterrissage, et des destructeurs de portance immédiatement après le toucher des roues. Cela me fascine toujours, malgré tous les trajets en avion que j'ai fait. Ca doit remplacer les robots transformeurs qui n'existaient pas dans mon enfance  . | | | À: Tulska · 28 novembre 2009 à 8:41 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager Bonsoir,
On attend avec impatience ton retour d'expérience de ce baptême de l'air. Il fut un temps, pas si lointain que ça, où l'équipage faisait preuve d'une attention particulière si on leur mentionnait cette particularité. Quel dommage que la réglementation interdise une visite du cockpit. Ou alors, ça peut encore se négocier au coup par coup? J'en doute, hélas.
En tout cas, j'espère que tu en profiteras à donf!
Est-ce un vol en journée? Pour jouir de la vue lors de l'atterissage (en souhaitant que tu auras un hublot et un plafond pas trop bas), c'est selon moi cent fois préférable à une arrivée de nuit.
Bon vol!
Ph
PS: dsl, je ne peux rien dire sur l'A318. J'ai déjà volé sur A319/320/321 mais jamais sur le + petit de la famille.
Alors pour l'aller c'est de jour (11h50 à 13h), j'ai fait attention à bien prendre un vol de jour. En revanche pour le retour je pars tôt le matin, donc j'aurai la nuit au décollage et sûrement le soleil levant à l'atterissage. C'est qur que visister le cockpit ça aurait été formidable, mais bon ce n'est plus faisable. En remarque au musée du Bourget j'avais vu des cockpits de concorde et d'un boieng 747, lol. Bien sûr je viendrais raconter comment ça s'est passé, si j'arrive à faire de bonnes photos je les mettrait en ligne. Rhâââ je meurt d'impatience, dés que je vois un avion passer maintenant je me dis "dire que bientôt que ce sera moi qui sera tout là haut"...... | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 10:02 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager Rhâââ je meurt d'impatience, dés que je vois un avion passer maintenant je me dis "dire que bientôt que ce sera moi qui sera tout là haut"......
Vous verrez vous allez decouvrir quelque chose d'exceptionnel, et encore, vous n'aurez pris que l'un des plus petit... | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 11:04 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 361 affichages · Partager Si tu veux visiter le cockpit tu te présentes au commandant à l'entrée dans l'avion "bonjour Monsieur, c'est mon premier vol...est il possible de faire une visite de poste en croisière ?" En général une fois sur 2 ils te disent oui, et avec un peu de chance ils vont te laisser dans le poste pour l'atterissage. Profite bien ! | | | À: Lowcostfan · 28 novembre 2009 à 12:05 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Si tu veux visiter le cockpit [..] possible de faire une visite de poste en croisière [..] et avec un peu de chance ils vont te laisser dans le poste pour l'atterissage.
Bonjour,
La règlementation actuelle permet-elle encore ce genre de faveur ? Je pensais qu'il était maintenant strictement interdit d'accueillir un PAX dans le cockpit durant le vol.
C'est du moins le cas pour la règlementation américaine, en Europe je ne sais pas... | | | À: Friendly45 · 28 novembre 2009 à 12:08 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 346 affichages · Partager Si tu savais le nombre de choses que la réglementation interdit et qui sont pourtant faites... (les bouteilles vides par exemple bah en théorie c'est interdit, et pourtant quasiment partout ça passe) | | | À: Slasherfun · 28 novembre 2009 à 12:19 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Si tu savais le nombre de choses que la réglementation interdit et qui sont pourtant faites.
Je pense que je préfère ne pas savoir... | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 12:31 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 304 affichages · Partager retour je pars tôt le matin, donc j'aurai la nuit au décollage et sûrement le soleil levant à l'atterissage.
Voir le soleil se lever est un spectable magninfique depuis un avion!! | | | À: Friendly45 · 28 novembre 2009 à 15:39 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Tout dépend des compagnies. Certaines sont plus laxistes que d'autres. Sur AF c'est au commandant de bord de décider...parfois il est ok, parfois non. | | | À: Lowcostfan · 28 novembre 2009 à 15:52 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Il peut être parfois possible d'aller voir le cockpit avant le départ, durant l'embarquement. Cela peut aussi être intéressant. | | | À: Fokker70 · 28 novembre 2009 à 16:22 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager Voir le soleil se lever est un spectable magninfique depuis un avion!! 
La lumière orangée qui envahie la cabine... c'est effectivement superbe, surtout quand tu survoles des paysages de toute beauté comme les montagnes ! | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 17:06 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 265 affichages · Partager sur un NTE LYS ( nantes lyon) y doit pas y avoir de classe affaire...tout juste place à l'avant "réservés" aux passagers élite
bon sinon y fo pas paniquer.....NTE c'est un petit aéroport et tout est fléché est simple....LYS est plus grand et un rien plus compliqué | | | À: Nuitnoire · 28 novembre 2009 à 17:56 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager  Tu prends le TGV, de centre ville à centre ville c’est plus rapide (et moins cher) que l’avion
Nantes Lyon Part-Dieu 07 :00 11 :57
07 :35 12 :01 | | | À: Tgvlent · 28 novembre 2009 à 18:16 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager 5H de train non merci, en avion disons 30mn pour rejoindre NTE, puis 45mn d'attente, 1H de vol et 1h pour rejoindre le centre ville de lyon, soit 3H15 et encore je compte large. | | | À: Lowcostfan · 28 novembre 2009 à 18:19 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Un copain à moi de 15 ans a fait cet été un Paris CDG - Bamako sur A340 AF dans le cockpit, parce qu'il connaissait le Commandant de bord. C'était prevu à l'avance, il a juste payé un siege éco, il a fait la pré-vol avec l'OPL et tout.. Le CdB à juste demandé au co-pilote si cela ne le derangeait pas, il a dit que c'était bon, et voila : vol intégral dans le cockpit ! Il m'a montré les photos et videos c'était superbe ! | | | À: Tgvlent · 28 novembre 2009 à 18:32 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Nantes - Lyon avec AF c'est 100 euros A/R Avec la SNCF c'est minimum 130 euros et encore c'est du TER via Saint pierre de chépakoi 
Et sur terre on y est toute l'année, pour la durée d'un voyage elevons nous un peu dans les airs c'est si beau, et être passioné d'aeronautique ca n'arrange pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |