Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Calisson94 · 11 novembre 2014 à 18:36 41 messages · 12 participants · 8 761 affichages | | | | 11 novembre 2014 à 18:36 Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 542 affichages · Partager Hello du soir !
Ca y est, nous avons enfin fixé les dates de congé, la durée du séjour, le nombre des participants, le circuit est quasi prêt, il nous faut maintenant trouver les vols Paris - Seattle en AR.
La compagnie la moins chère sur nos dates (juillet 2015) s'avère Iceland air : 200 € de moins par rapport à des vols de durées équivalentes avec 1 escale, et comme nous sommes 5 c'est quand même alléchant (même si les repas ne sont pas compris). Les + que je vois : les 2 bagages compris par personne, une escale dans un "petit" aéroport (donc je me dis, moins de risque de perte des bagages), Les - : ben à part les repas non compris, je ne vois pas !
Donc si des voyageurs ont déjà emprunté cette compagnie sur cette destination, je serais super intéressée par un retour d'expérience.
A bientôt j'espère 
Laure | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 21:04 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 453 affichages · Partager Bonjour
On a pris Icelandair il y a 2 ans sur un vol Boston - Paris. J'ai voyagé avec mes 3 enfants et franchement je n'ai que du positif à dire sur cette compagnie. D'abord pour les - de 12 ans, il y a un repas fourni et des vrais casques (pas des boules qu'on met dans les oreilles) et les 2 sans suppléments.
Ensuite l'escale à Reijavick est top : courte avec des portes proches les unes des autres et un food court ouvert tant qu'il y a des vols, avec sandwichs et plats chauds. Donc parfait pour occuper l'heure d'escale et manger un peu mieux que dans l'avion 
Les avions qu'on a eu à l'aller comme au retour étaient neufs avec des écrans tactiles et un grand choix de films en français et en anglais. Les hôtesses et stewards sont aussi très souriants et sympa.
Non vraiment je n'ai que du positif sur cette compagnie. Mais ils ont malheureusement eux aussi augmenté leurs tarifs au départ des US. Succès oblige j'imagine.
Bon voyage | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 21:28 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 439 affichages · Partager Salut Laure, Je n'ai pas testé Icelandair sur un Paris- Seattle mais sur un Paris- Denver. Tout comme Jérôme, j'ai été tout à fait satisfaite de mon choix : - très bon rapport prix/horaires des vols/nb d'escales - avions correctement confortables - courte et très simple escale à ReykjavikDans les moins (oui, il y en a un tout petit peu) : - pour nous, les films n'étaient qu'en version anglaise (les enfants ont tiré la tronche parce qu'ils rêvaient de se gaver de films pendant les longues heures de vol !) - les "repas" pour les enfants n'étaient en fait que de petites collations, insuffisantes pour tenir toute une nuit. Mais si je devais refaire un voyage dans l' Ouest américain, j'essayerais de reprendre cette compagnie. 
Violaine | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 21:31 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 6 438 affichages · Partager Ah et aussi, dans les gros gros plus : - les 2 bagages de 23 kg/personne (même pour les enfants). Ce qui, à cinq, fait un sacré tonnage !!!  Et quand on part en camping, comme nous, ça permet un confort certain.
Violaine | | | À: Jerome124 · 11 novembre 2014 à 21:35 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 436 affichages · Partager Merci beaucoup Sophie pour ton témoignage !
Concernant l'escale, c'est un peu ce que je me disais, ça doit être plus simple que dans un grand aéroport genre Londres ou Amsterdam et moins stressant que sur le sol américain où tu as la douane à passer.
Concernant les films, je me demandais justement s'il y avait quand même des films en français. J'ai 3 ados et ça les occupe bien de pouvoir visionner pendant le vol. Ah oui, par contre c'est vrai, il faut prévoir les casques...
Je ne sais pas si les prix ont beaucoup augmenté mais ils restent très compétitifs, en tout cas sur cette période estivale.
Bon, conclusion, +1 pour Icelandair !
Merci encore 
Laure | | | À: Biquette07 · 11 novembre 2014 à 21:49 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 423 affichages · Partager Hello Violaine,
- pour nous, les films n'étaient qu'en version anglaise (les enfants ont tiré la tronche parce qu'ils rêvaient de se gaver de films pendant les longues heures de vol !)
Ah, c'était toi qui en parlait, je savais que je l'avais lu mais je ne me souvenais plus dans quel carnet  ... Dans ton vol, les films étaient sous-titrés français ou même pas ?
- les "repas" pour les enfants n'étaient en fait que de petites collations, insuffisantes pour tenir toute une nuit.
Comme je n'ai plus d'enfants en age de bénéficier des collations, même petites, si on se décide pour cette compagnie, je verrai pour prévoir un peu à manger ou faire comme l'indique Sophie, profiter de l'escale...
Mais si je devais refaire un voyage dans l' Ouest américain, j'essayerais de reprendre cette compagnie. 
Hop +2 pour Icelandair !
Merci Violaine 
Laure | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 22:25 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 404 affichages · Partager Chère Laure,
Disons de voler avec un Boeing 757 sur un si long trajet - ceci me semble être un peu "inconfortable". Car ces avions ont seulement un couloir et avec 3 x 3 sièges des deux côtés du couloir unique. Mais point de vue réputation et qualité rien à redire pour Iceland Air.
A vous de choisir... Chris | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 22:32 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 395 affichages · Partager Bonsoir Laure,
J'ai fait très exactement ce trajet en Décembre 2012 suite à l'annulation de mon vol avec British Airways. L'escale est en effet sans souci particulier. Par contre effectivement le confort de l'avion.... c'est pas un A380 !  On est plutôt serré et le plateau repas est un peu cher (mais au bout d'un moment tu as tellement faim... tu craques !). Pas de souvenirs des films... j'ai dû dormir  Donc en résumé pas le vol le plus confortable que j'ai fait, mais bon parfois tu payes beaucoup plus cher pour pas vraiment mieux....
Bon voyage | | | À: Bairrovoyage · 11 novembre 2014 à 22:39 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 6 390 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Merci pour le commentaire, mais j'aurais besoin d'éclaircissements :
Disons de voler avec un Boeing 757 sur un si long trajet - ceci me semble être un peu "inconfortable".
Inconfortable à quel niveau ? Ca bouge plus, moins de place pour les jambes ? Ou juste que c'est un avion plus petit que ceux habituels pour ce genre de destination?
Laure | | | À: Karibou77 · 11 novembre 2014 à 22:56 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 6 378 affichages · Partager Hello Karine,
J'ai vu ton retour sur Seattle en faisant ma recherche cet aprèm sur Icelandair. J'ai d'ailleurs copié le lien pour y revenir tranquillement plus tard 
Merci pour ton témoignage, Icelandair est en train de perdre un peu de point ! Bon pour le repas, par rapport à l'économie du billet, on est encore gagnant. Reste le confort, ça c'est plus embêtant !
Bonne soirée
Laure | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 23:15 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Bonsoir Laure, Comme toi nous voyageons en famille, et à 5, les 200 € gagnés sur chaque billet comptent  !! Déjà 2 A/R avec Icelandair pour nous, en octobre 2013 et aout 2014. J'ai déjà pris les billets pour l'été 2015, toujours avec eux. Franchement rien à redire, les 2 bagages par personne sont bien pratiques, et la correspondance à l' aéroport de Reykjavik, tout petit, se fait très vite et sans heurts ! Seuls "bémols", les repas payants (mais nous avons fait une carte de fidélité et utilisons maintenant les points pour les payer) et les films (écrans individuels) uniquement en islandais ou anglais, pour ceux que cela peut gêner... pour ma part je trouve que c'est une bonne manière de se remettre à l'anglais  . Quant au confort, on a déjà vu bien pire, y compris sur les 777 d'Air France version boîtes à sardines... De plus, l'avion n'est pas très gros (Boeing 757, environ 180 sièges) et la queue à l'immigration en arrivant s'en ressent. Xavier | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 23:16 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 6 368 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Merci pour le commentaire, mais j'aurais besoin d'éclaircissements :
Disons de voler avec un Boeing 757 sur un si long trajet - ceci me semble être un peu "inconfortable".
Inconfortable à quel niveau ? Ca bouge plus, moins de place pour les jambes ? Ou juste que c'est un avion plus petit que ceux habituels pour ce genre de destination?
Laure
Je ne vois pas d'où vient l'inconfort !? Moins de monde, et la certitude de ne pas se taper une de ces horribles places centrales entre 2 allées sur gros porteur !! | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 23:21 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 6 364 affichages · Partager Chère Laure,
Simplement avec un seul (et unique) couloir toute activité dans la cabine se concentre sur un couloir. Par exemple le service est plus lent et aussi plus dérangeant.
Il y a certainement plus de dérangements si on le compare avec un avion avec 2 couloirs. Et le sentiment d'une grande cabine (plus "respirable") manque aussi.
En plus, pour se lever et pour s'asseoir, cela devient aussi plus difficile. Concernant les places, et aussi pour les distance entre les sièges - il faudra aller voir sur SEAT GURU.
Bonne chance Chris | | | À: Xfg59 · 12 novembre 2014 à 7:23 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 6 323 affichages · Partager Hello Xavier,
Je vois que tu es en train de devenir un frequent Icelandair flyer  ! Bonne idée la carte de fidélité !
Comme toi nous voyageons en famille, et à 5, les 200 € gagnés sur chaque billet comptent  !!
Bon oui, au final ça fait quand même + de 1000€ !
et les films (écrans individuels) uniquement en islandais ou anglais, pour ceux que cela peut gêner....
Aïe, je sens poindre quelques grincements de dents de ma jeunesse !
De plus, l'avion n'est pas très gros (Boeing 757, environ 180 sièges) et la queue à l'immigration en arrivant s'en ressent.
Et sans doute aussi, la queue à la dépose des bagages...
En tout cas merci pour ton retour.
Laure | | | À: Bairrovoyage · 12 novembre 2014 à 7:35 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 318 affichages · Partager Bonjour Chris,
Effectivement, la taille de la cabine peut avoir de l'importance ainsi que le fait de se sentir globalement plus à l'étroit. Je comprends mieux ta remarque!
Personnellement, ça ne m'embête pas trop, mais pour des éventuels futurs lecteurs de ce post, c'est un aspect qui peut compter...
Aussi, merci pour la précision.
Laure | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2014 à 17:08 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 6 237 affichages · Partager Bonjour,
Déja utilisé 3 fois cette compagnie. 2 fois Paris / Denver, 1 fois Paris/ Anchorageaucun souci escales courtes RAS confort moyen moyen (c'est pas du business class) mais il faut savoir ce que l'on veut....200 à 300€ de moins/passager cela compte | | | À: Biquette07 · 12 novembre 2014 à 17:25 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 6 231 affichages · Partager Bonjour violaine
Je pars prochainement en Floride avec Icelandair et je voulais avoir une précision sur les films en anglais : il n'y avait pas de sous titre en français ? ni de sous titres en anglais ?
Merci
Anne | | | À: Olivier30130 · 12 novembre 2014 à 18:55 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 6 205 affichages · Partager Ok Olivier merci pour ton message, ça confirme la tendance... | | | À: AnneV78 · 12 novembre 2014 à 19:02 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 6 201 affichages · Partager Bonsoir Anne,
non pas de sous titrage, ni de VF désolé | | | À: Calisson94 · 13 novembre 2014 à 2:17 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 6 146 affichages · Partager J'ai pris Icelandair à 2 reprises, toujours 100 % satisfait.
En juin 2012, j'ai fait Toronto- Reykjavik, Reykjavik- Oslo et ensuite Stockholm- Reykjavik- Toronto. En profitant de l'option Stopover permettant de prolonger l'escale islandaise jusqu'à 7 jours sans frais supplémentaires. Et ça, ça en vaut largement la peine.
Mon deuxième voyage avec eux était en septembre 2013. Toronto- Reykjavik- Munich et retour Francfort- Reykjavik- Toronto. Sans stopover cette fois.
Le gros plus avec Icelandair, c'est l'option Stopover permettant de découvrir l' Islande, un pays absolument magnifique. L'autre avantage, c'est l'allocation bagage. 2 pièces de 23 kg par passager. Non négligeable lors d'un long voyage ou lorsqu'on prévoit ramener beaucoup de souvenirs. Aussi, la ponctualité est une grande qualité de cette compagnie.
Le négatif... l'escale à Keflavik. C'est un petit aéroport qui vit 2 grosses périodes occupées par jour. Les vols venant d'Amérique et d'Europe arrivent très tôt le matin, entre 6 et 7 heures. Ceux vers l'Europe repartent peu de temps après, soit à partir de 7h15. Donc beaucoup de trafic en même temps. Même chose en fin d'après-midi alors que les vols d'Europe arrivent et repartent et que ceux vers l'Amérique repartent. Le problème vient du débarquement des vols venant d'Amérique et leur embarquement. Comme l'Amérique et l'Europe ont des normes différentes en matière de sécurité, les passagers en transit doivent passer la sécurité. Mais la configuration de l'aéroport fait en sorte que les passagers qui sortent à Keflavik doivent traverser le terminal Schengen... donc repasser la sécurité directement à la sortie de l'avion. Ça crée du stress avec la correspondance assez courte. Par contre, ça va assez rapidement et pour rater sa correspondance, il faut faire exprès. L'autre point désagréable, c'est l'embarquement vers l'Amérique. Le terminal est petit, les portes collées et tous les vols partent presqu'en même temps. Donc beaucoup de monde en peu d'espace. Pas très agréable. Mais avec les prix très intéressants et la possibilité de faire escale en Islande et de voir ce pays grandiose, le désagrément est minime, surtout lorsqu'on sait qu'il existe.
Pour la nourriture payante... tu prends un repas à emporter à l'aéroport avant de partir ou durant l'escale à Keflavik. C'est bien meilleur qu'un repas d'avion. D'ailleurs, je le fais même lorsque les repas sont gratuits... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |