| Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 20:50 74 messages · 19 participants · 9 097 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 20:50 Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 5 268 affichages · Partager Bonjour ! Je vais prendre l'avion pour la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai un peu le trac, même si j'en rêve depuis mon enfance. Je voudrais savoir déjà comment on fait pour embarquer, tout ça. Une fois passer les portes de l'aéroport (je vais aller de Nantes vers Lyon) je fais quoi, je vais où ? Si je veux garder ma ceinbture de sécurité durant tout le vol, est-ce que j'ai le droit (pour les turbulences  ) ? Est-ce que c'est vrai qu'on a souvent mal aux oreilles en avion ? D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ? J'ai vu que je pourrais choisir ma place lors de l'enregistrement, quelles sont les meilleurs et celles à éviter ? Merci de vos réponses ! | | | À: Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 21:38 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 5 227 affichages · Partager Bonjour 
Je vais prendre l'avion pour la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai un peu le trac, même si j'en rêve depuis mon enfance.
Je voudrais savoir déjà comment on fait pour embarquer, tout ça. Une fois passer les portes de l'aéroport (je vais aller de Nantes vers Lyon) je fais quoi, je vais où ?
Au comptoir d'enregistrement indiqué sur les écrans à côté de ton numéro de vol, puis tu passes la sécurité, puis tu attends devant la porte d'embarquement.
Si je veux garder ma ceinbture de sécurité durant tout le vol, est-ce que j'ai le droit (pour les turbulences  ) ?
C'est même recommandé par l'équipage.
Est-ce que c'est vrai qu'on a souvent mal aux oreilles en avion ?
Non
D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ?
A319, c'est le même en un peu plus long.
J'ai vu que je pourrais choisir ma place lors de l'enregistrement, quelles sont les meilleurs et celles à éviter ?
C'est une question de goût ça. | | | À: Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 22:06 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 5 208 affichages · Partager Je voudrais savoir déjà comment on fait pour embarquer, tout ça. Une fois passer les portes de l'aéroport (je vais aller de Nantes vers Lyon) je fais quoi, je vais où ?
tu vas à ton comptoir d'enregistrement pour t'enregistrer et déposer tes bagages, puis direction la salle d'embarquement que l'on t'aura indiquée, et avant celà passage opar le contrôle de sécurité. no stress !!
Si je veux garder ma ceinbture de sécurité durant tout le vol, est-ce que j'ai le droit (pour les turbulences  ) ?
c'est même conseillé !
D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ? J'ai vu que je pourrais choisir ma place lors de l'enregistrement, quelles sont les meilleurs et celles à éviter ?
L'A318 est un Babybus, un petit avion biréacteur quoi... Les meilleurs places sont certaienement avant les ailes, côté hublot of course | | | À: Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 22:27 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 5 198 affichages · Partager Bonjour Si vous avez peur d'avoir mal aux oreilles (ce qui est rare dans les avions actuels, sauf si vous êtes enrhumé), en sachant que le risque est au décollage et surtout lors de la descente vers l'aéroport de destination, sucez un bonbon ou mieux mâchez un chewing-gum... | | | À: Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 22:29 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 5 196 affichages · Partager J'ai fait un AR Paris Londres en A318 : "petit" avion agréable mais je trouve un peu bruyant (mais quand même moins que l'ATR 72 !) Pour ma part, je préfère les places vers l'avant, mais elles sont parfois réservés / classe affaires / passagers éco plein tarif et/ou abonnés / passagers élites des programmes de fidélité...
Compte tenu de la taille de l'avion, on est très vite au niveau des réacteurs et des ailes. | | | À: Nuitnoire · 26 novembre 2009 à 23:20 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 5 173 affichages · Partager La chance, je n'ai jamais reussi à tomber sur un 318, pourtant j'en ai fait du 319/320/321 
Bref, pour l'enregistrement je vous conseille de le faire 30h avant sur internet, comme ça vous pourrez vraiment choisir le siège de votre choix, mais en effet les 1er rangs ne seront pas dispo. | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 7:21 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 5 132 affichages · Partager Wouah, merci beaucoup pour vos réponses  ! J'essaierai de me mettre vers les derniere rangé alors, plus loin des réacteurs. Leadership -> Ben moi je fais l'aller et le retour sur un A318  ! Platypus->Merci pour le plan, c'est super ! | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 7:42 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 5 128 affichages · Partager L'air chaud sortant des réacteurs brouille un peu le paysage - un effet optique bien connu qui n'est pas spécifique à l'aéronautique. Ce n'est pas trop gênant à l'oeil nu, encore que parfaitement perceptible, mais ça l'est beaucoup si on prend des photos... ce qu'on a souvent envie de faire, notamment pour un baptême de l'air. Or plus on est loin des réacteurs, plus cet air chaud occupe une portion importante du champ visuel. C'est donc un compromis entre "loin de l'aile" (qui bloquent la vue) et "près des réacteurs" (pour que la zone brouillée soit réduite). Je te conseille de choisir un siège à mi-chemin entre le niveau des réacteurs et le dernier rang. Et en tout cas, surtout pas au niveau de l'aile, où là on ne voit pas grand chose.
Bon vol! | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 10:42 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 5 095 affichages · Partager Est-ce que c'est vrai qu'on a souvent mal aux oreilles en avion ?
Ca dépend des personnes, peut -etre que vous n'aurez pas mal du tout, peut-etre que vous aurez un mal de chien, si vous ressentez une douleur, comme cela a été dit precedemment, machez une chewing gum. 
D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ?
J'ai deja eu droit à toute la famille des 320 (318, 319, 320, 321), Ce sont des avions confortables et moins bruyant que la majorité des avions proposées par les filiales régionales (CRJ, Embraer, ATR, Saab,...), privilégiez les place à l'avant meme si y'en aura pas trop de dispo, et choisissez votre place sur internet 30h à l'avance.
Je voudrais savoir déjà comment on fait pour embarquer
Tout a été dit, je voudrais juste rajouter que vu que c'est la premiere fois que vous prenez l'avion, n'oubliez pas de vous renseignez sur ce qui peut aller ou non en cabine, quand on connait pas, on peut avoir de mauvaises surprises !
Bon vol ! | | | À: Damss974 · 27 novembre 2009 à 11:29 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 4 966 affichages · Partager Ceci dit pour les pilotes l'A318 est différent et plus difficile à piloter que le 319/320/321 car moins stable. Pour les oreilles, cela fait surtout mal si vous etes enrhumé. | | | À: Lowcostfan · 27 novembre 2009 à 12:22 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 4 945 affichages · Partager Ceci dit pour les pilotes l'A318 est différent et plus difficile à piloter que le 319/320/321 car moins stable.
Au contraire, les assistances au pilotage d'Airbus font que la conduite des différents appareils est quasiment identique. | | | À: Fokker70 · 27 novembre 2009 à 12:53 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 4 926 affichages · Partager Bonjour l'A318 est à mes yeux un exellent avion.
www.jetphotos.net/...=5970497&nseq=13
www.jetphotos.net/...=6009371&nseq=12
www.jetphotos.net/...d=6379943&nseq=8
Tu ne seras pas déçu!
décembre et j'ai un peu le trac,
Pourquoi as-tu le trac??
Merci pour tes photos, c'est vraiment génial ! Je parlais de "trac" parce que comme je n'ai jamais pris l'avion, je me sentais un peu perdu (d'où ma question, une fois passé les portes de l'aéroport, ou vais-je, que fais-je?). Mais avec toutes les explications que j'ai lu, je me repére un peu. Et puis l'inconnu donne toujours un peu le trac  ! Mais je suis aussi super exité, car je rêve de prendre l'avion depuis mon enfance, comme dit plus haut    .
Pour ma place j'essaierai d'être devant, si ce n'est pas reservé aux classes affaires, sinon j'essaierai de faire un compromis : être apres l'aile, mais pas trop.
J'ai encore une question, pour l'aller j'ai un "snack" servit à bord et le petit dejeuner pour le retour. Ces collations sont comprise dans le prix du billet ou c'est à payer en plus à bord ? | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 13:21 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 4 919 affichages · Partager J'ai encore une question, pour l'aller j'ai un "snack" servit à bord et le petit dejeuner pour le retour. Ces collations sont comprise dans le prix du billet ou c'est à payer en plus à bord ?
C'est compris dans le prix du billet, mais bon, rien d'exceptionnel, un petit sandwich et une boisson. | | | À: Slasherfun · 27 novembre 2009 à 13:26 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 4 887 affichages · Partager Ah pas sur A318, les pilotes voient vraiment une différence dans la tenue de l'avion. Et parfois meme les pilotes ressentent des differences entre 2 a319 totalement identiques. | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 16:47 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 4 844 affichages · Partager On risque de paniquer notre ami qui va prendre l'avion pour la première fois.
L'A318 est un bel avion, surnommé le babybus ! A l'intérieur c'est identique au 319, 320 ainsi qu'au 321 (les portes en moins), seule différence la longueur de la cabine.
J'aime beaucoup voyager en airbus, je trouve que ces avions sont tres agréables, l'intérieur de la cabine spacieuse.
Après il est vrai que le 318, tout comme le 321, est réputé assez instable dans les turbulences, un peu plus dur à piloter. Pour le passager ca veut dire que ca secouera un peu plus... mais rien de bien méchant !!
Bon voyage à toi, profites en bien, et peut être attraperas tu le virus du voyage en avion !
Et une fois à bord... just seat relax, and enjoy your flight ! | | | À: Nuitnoire · 27 novembre 2009 à 18:56 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 4 814 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris un A318 d'Air France il y a deux semaines. Essayez d'avoir le rang 17 (place A ou F) lors de l'enregistrement. Bonne vue, derrière les ailes mais pas trop au fond, hublot dans l'axe. Même avec un tarif réduit vous devriez avoir accès à cette partie de l'avion (l'avant est souvent verrouillé pour les passagers fidèles élites et/ou plein tarif).
D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ? J'ai vu que je pourrais choisir ma place lors de l'enregistrement, quelles sont les meilleurs et celles à éviter ? | | | À: Leadership · 27 novembre 2009 à 20:23 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 4 797 affichages · Partager La chance, je n'ai jamais reussi à tomber sur un 318, pourtant j'en ai fait du 319/320/321 
j'ai pris un A318 pour aller à Prague avec un taux de remplissage très faible : jamais eu de décollage aussi court.... | | | À: Viadi · 27 novembre 2009 à 20:29 Re: Qui a déjà volé en A318? (mon premier vol) Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 4 793 affichages · Partager Après il est vrai que le 318, tout comme le 321, est réputé assez instable dans les turbulences, un peu plus dur à piloter. Pour le passager ca veut dire que ca secouera un peu plus... mais rien de bien méchant !!
on peut pas vraiment dire que tu aies du tact s'agissant de parler à une personne inquiète avant son premier voyagte en avion... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |