Salut,
50000 dollars en brut te fera 43400 dollars en net en incluant la superannuation (9%de ton salaire brut, c est une sorte de fond de pension).
Pour être plus clair tu toucheras chaque mois : $3, 242 par mois + $4, 500 de superannuation chaque année que tu pourras récupérer en quittant l’
Australie.
De plus tu pourras récupérer au moins $1, 050 de taxe à la fin de l année fiscale ce qui correspond au coût de la Medicare (sécurité sociale locale) que tu paieras chaque mois sans pouvoir en beneficier du fait de ton Visa temporaire 457.
Dans quel domaine travailles-tu??
Lors de mon expatriation j'ai inclus le visa de mon amie car sans cela elle ne pouvait travailler en arrivant et c'était une des conditions avant de partir. Ca ne coute rien de plus a ton entreprise de la joindre sur ton visa il te faut juste prouver une vie commune de plus d’un an (c est très simple).
Ton entreprise passe t elle par un avocat pour le visa ??
Pour en revenir au niveau de vie sur
Brisbane :
La vie est raisonnable mais bien plus chère qu’il y a 4 ans !!!
Tu peux trouver toutes sortes de tarif pour te loger de 200 dollars semaine dans des suburbs autour de
Brisbane et 550 dollars et plus dans la city.
Avec ton salaire tu ne pourras pas tout faire, habiter dans la city et voyager tout les week end. Auras-tu une voiture de fonction car si tu ne connais pas
Brisbane il n’y a pas la plage il faut faire une heure de voiture pour aller te baigner donc il te faudra acheter une voiture.
Dans l’ensemble je te conseillerai de tenter l’aventure bien que
Brisbane ne soit pas la meilleure ville Australienne pour habiter.
Aurelien