Bonjour
La
Polynésie n'a rien à voir avec les
Antilles, et l'accueil est vraiment génial partout. C'est un grand plaisir pour eux de préparer les couronnes de fleurs et de feuilles pour venir danser sur le bateau et ils font cela bénévolement pour nous faire partager leur culture. Nous avons parlé avec une dame qui tressait des couronne à Fakarava et pour qui c'était un évènement quand le Paul Gauguin venait sur son ile.
Pour ce qui est du voyage en lui-même pour notre part nous sommes partis par le vol de 10h30 le matin, départ pour
Los Angeles à 16h30 arrivée à LA 11 heures de vol à 19h30 et redecollage pour Papeete à 22heures pour une arrivée vers 5heures du matin sans décalage horaire 'ou une heure ou deux je ne me souviens plus).
Nous avons fait ce voyage en 2009 parce que des amis l'avaient fait 2 ans avant et nous avaient dit "l'avion est éprouvant donc n'attendez pas trop". Nous n'avons pas ressenti cela du tout les 11 heures de
Paris à
Los Angeles passent très vite repas films une petite sieste

, à l'arrivée c'est sur qu'avec le décalage horaire l'attente pour passer les contrôles de l'immigration américaine c'est pas génial, mais ça fait passer le temps, ensuite le parcours est balisé par les hotesse d'Air France vous repassez les contrôles de police et vous êtes en salle d'embarquement pour un vol de nuit de 8 heures pour Papeete. Les hotesse se changent dans l'avion et s'habillent de façon traditionnelle c'est sympa. Le plus dur pour nous a été de sortir de l'avion, il faisait encore nuit, mais la chaleur humide nous a vraiment "prise à la gorge". Donc le voyage pas si difficile que cela, j'espère un retourner.
Pour ce qui est du bateau, tout est inclus, et la nourriture y est haut de gamme, absolument rien à redire, la déco des cabines est un peu viellotte mais étant classique cela passe très bien, je n'ai pas pris de photos des cabines.
La majorité des croisièristes est américaine, moyenne d'age 60/70 ans (quand le bateau n'est pas plein, il font une promo sur place, car le problème est l'aérien, donc nous avions une cinquantaine d'expatriés qui faisaient la croisières) et nous étions 10 ou 12 français de métropole.
La plupart du personnel est anglophone mais il y a les "gauguines" ce sont des polynésiennes qui sont hotesses sur le bateau et donc parlent français.
Mon conseil est le suivant: si vous avez les moyens physiques et financiers pour faire ce voyage n'hésitez pas une seconde, vous y découvrirez quelque chose d'unique et de magique.