 |  |  |
 | | | | | Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Dasi34 · 5 mars 2012 à 21:24 17 messages · 9 participants · 3 206 affichages | | | | 5 mars 2012 à 21:24 Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 1 de 17 · 3 115 affichages · Partager Bonjour, Je pars cet été le 24 juillet 2012 avec le MSC OPERA europe du nord à partir de la Rochelle vers Southampton, Ijmuiden, St Peter Port, La Corogne, Bilbao. Qui a déjà fait ces escales? ce bateau est il correct? aprés avoir réservé et après les derniers ennuis de Costa (panne et galère pour les passagers) je me suis aperçu sur internet que le MSC OPERA avait eu les mêmes problèmes en 2011. MSC en a t il tenu compte dans ses réparations? J'ai déjà fait une croisière sur le SPLENDIDA l'été dernier avec mon épouse, tout était correct mais depuis le naufrage du COSTA Concordia on se rend compte que ces paquebots ne sont pas aussi fiables et surtout que le personnel navigant n'est pas aussi compétents. Par contre, comme tous je trouve le personnel de service (les philippins) remarquables. | | | À: Dasi34 · 6 mars 2012 à 8:44 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 2 de 17 · 3 080 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé 12 jours sur le MSC Opera en août 2010, direction les fjords de Norvège, et j'ai trouvé le bateau très agréable. C'était ma première croisière, et je ne suis donc peut-être pas objective... Mais vraiment, j'en garde un excellent souvenir. J'ai préféré l'Opera à l'Emerald Princess, par exemple: plus petit, plus intimiste, on s'y sent moins happé par la foule. Vous allez vous régalez.
Bon voyage! | | | À: Dasi34 · 6 mars 2012 à 18:24 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 3 de 17 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sur l'Opera aux mêmes dates que vous (vous pouvez vous inscrire sur le calendrier de Titi, ça permet de faire des rencontres sur le bateau). Nous avons déjà pris l'Opera 2 fois (7 jours en Méditerranée en 2006 et 2 fois 7 jours Fjords et Baltique en août 2009) : c'est un bateau très agréable avec une déco sobre et une taille "humaine".
Concernant la sécurité, c'est un peu difficile de s'avancer en ce moment  .
Pour les escales, nous avons l'habitude de faire tout nous même. J'ai déjà un peu regardé : à Ijmuidem, on peut aller soit à Amsterdam, soit à Haarlem; pour Southampton, il est facile d'aller à Salisbury et Stonehenge, de la Corogne on peut faire Saint Jacques de Compostelle par le train et à Bilbao, il y a le musée Guggenheim.
Vous avez déjà regardé ou vous préférez prendre les excursions du bateau?
Il y a au moins 2 CR sur le forum, si vous faîtes la fonction recherche, si vous ne les trouvez pas, je vous mettrai le lien. | | | À: Croisifan · 6 mars 2012 à 22:27 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 4 de 17 · 3 043 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos, cela nous rassure sur le confort du bateau. Concernant les excursions à priori nous ne ferons pas celles de MSC; nous avons tenu compte des infos recueillis sur ce forum pour notre dernière croisière en méditerranée sur le splendida et c'était très bien et surtout les conseils étaient très fiables. En hollande cela risque d'être plus compliqué pour aller du port d'arrivée vers Amsterdam, si vous avez des infos je suis preneur.
Cordialement | | | À: Croisifan · 25 mai 2012 à 18:32 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 5 de 17 · 2 834 affichages · Partager bonjour nous partons le 17 aout 2012 a bord du msc opera, pouvez vous me donnez quelques renseignements,.D'apres vous pouvons nous faire l'escurssions de demi journée avec msc pour londres ety allez visitez en debut de journée ce fameux musée consacré au titanic, avez vous etait le voir pouvez vous me donnez des renseignements sur les escurssions, merci! | | | À: Dasi34 · 26 mai 2012 à 12:10 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 6 de 17 · 2 819 affichages · Partager Bonjour nous partons aux mêmes dates, nous sommes un couple de 49 et 44 ans, un post a été crée avec des indications concernant les escales. A bientôt Patricia | | | À: Minette16100 · 26 mai 2012 à 14:50 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 7 de 17 · 2 817 affichages · Partager Bonjour Christelle  ,
De Southampton, ce n'est pas possible d'aller à Londres en demi-journée : d'après ce que j'ai lu il y a environ 2h de bus pour atteindre Londres et donc autant au retour.
Il faut donc faire un choix : soit l'expo Titanic soit la visite de Londres. | | | À: Babytoum · 26 mai 2012 à 17:01 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 8 de 17 · 2 810 affichages · Partager bonjour et bien j'espere a voir le plaisir de vous rencontrer pendant la croisiére vivement le 17 aout.amicalement | | | À: Croisifan · 26 mai 2012 à 17:02 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 9 de 17 · 2 811 affichages · Partager bonjour est ce que l'expo est bien?je pense que vous avez raison nous n'auront pas le temp. | | | À: Croisifan · 26 mai 2012 à 20:57 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 10 de 17 · 2 806 affichages · Partager De Southampton, ce n'est pas possible d'aller à Londres en demi-journée : d'après ce que j'ai lu il y a environ 2h de bus pour atteindre Londres et donc autant au retour.
Bonjour,
Oui c'est cela, environ 2h15 par bus et 1h30 en train. | | | À: Cat25 · 27 mai 2012 à 9:07 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 11 de 17 · 2 746 affichages · Partager Bonjour pour London faites attention (les jeux Olympiques se tiendrons dans la capitale) et pas facile de se déplacer outre l'affluence, les mesures de sécurité seront drastiques, je vais éviter london et voir quelles sont les possibilité pour aller à WINCHESTER ville agréable remplies de curiosités médiévales. | | | À: Minette16100 · 28 mai 2012 à 15:21 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 12 de 17 · 2 728 affichages · Partager Je n'ai pas vu l'expo., c'est donc difficile de vous dire. Pour notre part, après avoir hésité nous irons finalement à Stonehenge et Salisbury.
Bonne préparation | | | À: Croisifan · 6 août 2013 à 13:15 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 13 de 17 · 2 135 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 14 août sur le MSC Opéra, mêmes escales que vous. Pouvez-vous me donner quelques infos sur les visites que vous avez faites et tout particulièrement à Southampton. Quand on additionne, le prix du train, du bus et des entrées à Salisbury et Stonhenge, est-ce qu'à votre avis le coût est plus intéressant que l'excursion proposée par MSC à 69 euros ?
Merci d'avance pour votre réponse. Sabine | | | À: Dasi34 · 6 août 2013 à 13:18 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 14 de 17 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même croisière que vous le 14 août mais au départ du Havre. Pouvez-vous me renseigner sur vos escales et tout particulièrement sur Southampton. Je me demande s'il vaut mieux réserver l'excursion MSC à 69 euros ou visiter par soi-même avec train + bus + entrées aux différents sites ?
Merci Sabine | | | À: Sabine65 · 7 août 2013 à 0:14 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 15 de 17 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir,
Nous faisons également cette crosière au départ du Havre le 14 Aout. Pour les excursions, je pense qu'il est toujours plus interessant de les faire par soi-même tant au niveau du prix que du temps passé sur les sites (il y a toujours des visites dans des shops ou autres boutiques avec MSC qui réduisent le temps des visites culturelles) ! Nous pensons également nous rendre à Stonehenge, sachant que l'aller/retour en train est d'environ 23euros, l'entrée du site entre 6 et 10 euros suivant les tarifs et le cout du bus pour aller de Salisbury à Stonehenge (bus panoramique) est de 14euros pour le trajet seul ou 22 euros avec l'entrée pour Stonehenge et Old Sarum. Donc le total sera d'environ 45 euros, soit plus interessant qu'avec MSC.
Si cela vous interesse nous pourrions y aller ensemble ?
Victoria | | | À: Favole · 7 août 2013 à 22:52 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 16 de 17 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir, Pour cette escale nous avons finalement réservé l'excursion MSC car cela fait beaucoup de moyens de transport et nous ne voudrions pas rater le départ du bateau... en effet, cela a déjà failli nous arriver en Norvège et nous sommes remontés à bord avec un autre couple in-extremis !! Par contre pour les autres escales je suis intéressée par ce que nous partagions nos préparatifs.
Nous pouvons converser en dehors du forum si vous voulez.
Sabine | | | À: Favole · 12 septembre 2014 à 15:35 Re: Qui est parti ou va partir avec le MSC Opera? Message 17 de 17 · 1 568 affichages · Partager Bonjour, Nous nous apprêtons à partir avec MSC opéra et nous allons faire escale à Southampton, nous aimerions aller à stonehenge par nos propres moyens, d’après votre post vous l'avez fait l'année dernière pouvez vous nous donner vos impressions et vos conseils, le timing est il assez large pour faire l'aller retour ? les pièges à éviter...
avec nos remerciements
Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |