|  |  |
 | | | | Takacoser · 16 juillet 2011 à 12:23 · 10 photos 8 messages · 7 participants · 3 479 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 12:23 Qui a fait les Capitales de la Baltique et St Petersbourg? Message 1 de 8 · 3 436 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes inscrits pour juin 2012 à la croisière sur le Costa Allegra, Capitales de la Baltique : Warmemunde, Tallin, St Petersbourg (2 jours), Helsinki, Stockholm, Copenhague
Pour ceux qui ont fait cette croisière, quelles sont les excursions à ne pas manquer ?
Merci d'avance Cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
j'ai fait cette croisière il y a 4-5 ans.
A mon avis Stockholm, Tallinn, Helsinki et Copenhague se visitent seuls, pas besoin de prendre une excursion, juste une navette pour aller en centre ville s'il y en a une;
St Petersbourg je vous conseille de prendre l'excursion du bateau sinon il vous faut un visa.
Warmemunde je ne connais pas.
je vous souhaite une très bonne croisière | | | Bonjour,
Nous avons fait cette croisière l'année dernière.
Effectivement, Copenhague vous pouvez le faire par vous mêmes : une navette costa (aux alentours de 7€ l'aller-retour, si ma mémoire est bonne) vous amène en centre-ville. Je vous conseille une visite à l'ice bar (typique et très sympathique)
Pour St Pétersbourg, le plus simple est en effet de prendre une excursion : le musée de l'ermitage est magnifique (même si vous ne pouvez pas tout faire en une seule fois)
A warnemunde nous avions pris une excursion pour Lubeck, que nous avions bien appréciée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! | | | Bonsoir
Nous sommes rentrés de la croisière Perles de la Baltique avec le Norwegian Sun il y a 15 jours C'est un très bel itinéraire... A Copenhague nous avons visité seuls ainsi que Tallin et Helsinki (avons pris le city bus) A St Petersbourg avons pris les excursions pour le Palais de Catherine La Grande (magnifique), l'église de St Pierre et Paul et visite de la Ville et la promenade sur les canaux le soir. Nous avions déjà visité les autres sites lors de notre croisière Moscou - St Petersbourg. Pour Stockholm notre bateau s'est arrêté à 73km donc avons pris le train (1h10) pour le centre ville. Comme le temps est assez court nous n'avons vu que le Musée Vasa et le Palais Royal. C'était assez stressant et nous avons failli loupé notre navire. Renseignez-vous bien où vous arrivez...car nous nous étions mal informés.
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. | | | À: Mick67 · 18 juillet 2011 à 0:16 Re: Qui a fait les Capitales de la Baltique et St Petersbourg? Message 5 de 8 · 3 318 affichages · Partager bonjour,
un grand merci pour ces précieux conseils.
Pour le moment nous nous orientons vers les choix suivants : Warnemünde => Berlin un bref tour d'horizon pour savoir si on y retournera, Tallin visite par nous même si le port est proche ou navette centre ville, St Petersbourg =>Palais Youssoupov et canaux 1 jour et Pouchkine et Ermitage 1 jour, Helsinki visite par nous même si le port est proche ou navette centre ville, Stockholm=>les canaux Copenhague =>promenade en bateau, => excursions du bateau Nous hésitons à St Petersbourg Petrodvorets et l' Hermitage & Pouchkine et promenade sur la Neva ??? votre conseil. A+ Cécile
Ps nous revenons du Spitzberg nous vous invitons sur nos albums et reportage www.photosdailleurs.fr/...ages/Pacifica01.html | | | Bonjour,
J'ai fait une croisière identique avec MSC l'année dernière au départ de Kiel. ( Copenhague, Stockholm, Tallin, St-Petersbourg et visite de Hambourg au retour)
C'était ma première croisière, et je ne connaissais pas ce forum, donc j'ai pris les excursions MSC. Mais comme mentionné par d'autres, à part St-Petersbourg, les autres villes peuvent se visiter à moindre frais et à son rythme sans problème. Nous étions à table avec une famille (2 adultes et 2 ados) et c'est ce qu'ils ont fait. Suffit effectivement de se renseigner un peu avant, histoire de savoir ce qui est à voir, et le tour est joué. Rien n'empêche de lire le descriptif des excursions officielles, histoire de voir les points importants, ou prendre des idées sur les sites ou monuments à ne pas manquer.
Bonne croisière. | | |  Bonsoir,
Je n'ai pas effectué de crosisière dans cette région mais j'ai visité St Pé lors d'un circuit en autocar. Difficile de faire un choix ! Perso nous sommes restés 2 jours dans la ville donc nous avons pu visiter pas mal d'endroits dont à l'extérieur de St Pé le "Palais de Catherine" une merveille !. La promenade sur les canaux, très bien surtout que nous avons fait ce circuit en juillet 2010...chaleur.......... et les nuits blanches n'étaient pas terminées; Très beau circuit !
j'ai bien aimé la Forteresse St Pierre et St Paul, l' Hermitage ! que dire c'est très très beau mais trop peu de temps et beaucoup de monde !!!
Helsinki faisable seul. Le port de croisières est un peu endehors mais il y a certainement des navettes.Les alentours de la Cathédrale sont agréables et lors de la navigation admirez toutes les petites iles
Warnemunde : pour Berlin beaucoup de kms ! Berlin est une ville intéressante à découvrire sans faire de "repérages" à l'avance. Allez plutôt à Lubeck moins loin et elle aussi très intéressante comme beaucoup de villes hanséatiques.
Bonne préparation.
capucine 18
1 St Isaac vu des quai de la Neva
2 la coupole
3 intérieur St Paul et St pierre
4 l' Hermitage (un plafond)
5 le palais de Catherine
6 la chambre d'Ambre
7 8 promenade sur la Neva et les canaux
9 un très beau spectacle folklorique
10 Helsinki Images attachées: | | | Bonjour, nous avons fait cette croisière en juin dernier et avons regretté d'avoir fait des excursions à chaque escale. La plupart des escales permettaient des visites à pied... et en particulier au Danemark et à Tallin, excepté une excursion incluant la visite du Musée Vasa, en Suède que nous vous conseillons. Les excursions à ne pas manquer sont bien sûr celles de Saint-Pétersbourg où nous vous recommandons vivement de choisir la visite de l'Ermitage en soirée. NB: il n'y avait pas d'escale à Warmemunde Bonne croisière, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |