selon mon expérience, je vous déconseille Latitud0, Terra-Andina et Gaston-Sacaze, 3 poids lourds des agences réceptives qui seront capables de vous fournir une prestation bateau, correcte là n'est pas la question, mais sans aucune invention alors que vous paierez tout par le bon bout, c'est à dire au même prix qu'un voyage tout fait par agence en
France, puisque globalement, c'est leur créneau.
pour faire un voyage intelligent vous pouvez parfaitement vous passer d'agence et pour cela 2 contacts:
- Guide naturaliste professionnel
Andres LASSO :
Landres_111185@hotmail.com
port : 095283567 parfaitement francophone, parle sans accent, étonnant ! guide naturaliste et de haute montagne
tarif 80$/j, est capable de gérer un voyage. Connait bien les attentes de voyageurs exigeants, peut donc donner des conseils avisés.
- Guide touristique et chauffeur
Galo GUERRA, mail
galo.guerra@hotmail.com
hispanophone, van pour 7 pers,
téléphone port : 095025406 dom :3451352
tarif 100$/j, tout compris, essence, nourriture, et hébergement pour lui. Déplacements touristiques sur mesure dans tout le pays
nous avons eu affaire à ces 2 personnes, vous pouvez donc y aller en confiance.
Si votre choix c'est de faire appel à une agence réceptive, plusieurs possibilités s'offrent à vous, mais pour moi, sans les connaitre personnellement mais ayant échangé d'abord avec des voyageurs qui ont eu la chance de leur confier leur voyage, et ensuite avec le responsable de cette agence avec qui j'ai pu correspondre pour en savoir un peu plus, il m'apparait que l'agence récente
CAPAC NAN www.capacnan.com
propose des conseils avisés, des hébergements exclusifs dans des maisons d’hôtes coloniales magnifiques à des prix raisonnables, raconte la vérité sur quoi attendre exactement au lieu de promettre monts et merveilles dans certains lodges d’
Amazonie....
Enfin, une agence qui ne propose pas systématiquement
Otavalo, la tarte à la crème du tourisme et préfère orienter ses clients vers des marchés non touristiques dans des régions évitées par les tours opérators mérite qu'on s'attarde sur eux et qu'on les contacte. voici l'adresse mail de son responsable
philippe.cave@capacnan.com
si vous voulez en savoir plus, sur notre voyage de 2 semaines (sans treck) avec
galapagos (sans croisière) par exemple ou sur les échanges que j'ai eu avec cette agence, vous pouvez me contacter par messagerie privée