Qui a fait une croisière de France? Lolote82 · 11 juin 2014 à 15:18 23 messages · 14 participants · 3 656 affichages | | | | 11 juin 2014 à 15:18 Qui a fait une croisière de France? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager bonjour.... Avec mon mari nous envisageons une croisière de France pouvez vous me dire si vous avez déjà fait cette croisière, nous sommes déjà partis sur MSC et voulons changer merci pour vos réponses.... | | | À: Lolote82 · 15 juin 2014 à 9:32 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, De retour le 8 juin dernier d'une croisière CDF Horizon ( Espagne et Portugal) et ayant 18 croisières à mon actif (3/4 sur Costa et 1/4 MSC), je peux vous donner mon ressenti sur cette compagnie. Bateau ancien mais correct. Rien à voir avec le luxe certes très bling bling de chez costa ou le ton plus feutré de msc... Cabine correcte (cabine 9038 milieu de bateau). Seul bémol, le grand lit coincé contre la cloison qui oblige à une certaine "gymanastique". Pas de bruit de moteur. Petit déjeuner gratuit en cabine. A notre arrivée, l'odeur dans la salle de bains était insupportable. Après une demande à la réception et une intervention de notre cabinier, cette odeur a disparu en une demie journée (raison invoquée : l'inactivité depuis deux jours du circuit des canalisations). Deux jours après le départ, la réception nous a appelé pour savoir si on avait plus de problèmes. Nous n'avons plus du tout eu de soucis par la suite. Excellente restauration (en particulier au niveau des viandes). Tout inclus pourboires et boissons tout au long de la croisière. Les cocktails avec alcool sont très très légers... Le bateau était rempli à moitié donc buffet sans problème. Si le bateau avait été complet, je pense que les espaces communs sont très petits. Un seul service de diner compte tenu du nbre de passagers (on pouvait arriver entre 7 h et 9 h) mais le personnel préférait que l'ensemble de la table soit servi en même temps. Unique spectacle à 22 h. Débarquement aléatoire aux escales suivant la lettre de votre carte. Un seul gros souci : le débarquement à Calais. Pas assez de places dans les navettes payantes et pas de taxi au débarquement. Nombre de passagers se sont vus devoir faire le chemin à pied !!! et nombre aussi ont raté leur train. Plusieurs réclamations ont été faite pour ce problème. On attend la réponse... On peut vraiment pas comparer des croisières CDF avec costa ou msc c'est un autre monde... Restant à votre disposition pour tout autre renseignement. | | | À: Miel75010 · 15 juin 2014 à 15:20 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Merci pour votre réponse....j'ai qu'une question et si vous deviez repartir, qu'elle compagnie choisir...moi personnellement j'ai bien aimé MSC mais je voulais changer bizzz du Sud Ouest | | | À: Lolote82 · 15 juin 2014 à 15:50 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager La question n'est pas si nous repartons... Nous repartons 12 jours sur Costa Pacifica le 14 aout pour la Norvège et le Cap Nord. Nous avions déjà fait les fjords en 2006 sur le Costa Magica. De façon générale, le choix de Costa s'impose pour une croisière plus "fun" et plus jeune avec leur déco très colorée et variée. Sinon c'est MSC pour une déco beaucoup plus neutre (comme pour les 19 jours de transatlantique pour les Caraibes que nous avons fait en fin d'année dernière sur le MSC Musica). Nous sommes accros aux croisières et nous profitons toujours des promos ce qui nous permet de partir plus souvent. L'opportunité ne nous laisse pas toujours le choix du bateau. Plus que le choix du bateau, d'autres critères interviennent dans la qualité générale de la croisière : les passagers (trop d'italiens et la croisière devient un enfer), l'itinéraire, la météo etc... Navires préférés : Divina, Atlantica, delizosia. Ceux que nous n'avons pas aimé : Serena et Fortuna. | | | À: Lolote82 · 15 juin 2014 à 18:26 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager bonjour si vous avez aimé msc alors vous risquez d’être très déçue car vous ferez automatiquement une comparaison ! !le bateau est vieux mais la nourriture très bonne il semble que cdf ne soit pas très organisé en matière de renseigner les gens et pour les excursions c'est un peu la pagaille l'embarquement est long à part çà ambiance sympa ne vous attendez pas à de belles toilettes c'est ambiance vacances cool  le tout inclus est très bien mais le pb c'est qu'a certaines heures (aperitif) difficile de trouver de la place certains sont enchantés de leur croisières d'autres moins bien vous vous ferez votre propre opinion en revenant | | | À: Lolote82 · 23 juin 2014 à 16:03 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager bonjour, croisière sur l'horizon en aout 2012 bateau et cabine propre un peu Veillot mais service de qualité ainsi que les repas pas de bing bing mais un bateau conviviale ou le luxe n'est peut être pas au rdv mais la convivialité oui. la preuve je repart le 27 décembre pour la croisière tropicale. personnellement je recommande cette compagnie. | | | À: Lolote82 · 23 juin 2014 à 18:10 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour à tous, nous rentrons de la croisière sérenissime sur le Zénith. Croisière soit disant "gastronomique"! De cela, elle n'avait que le nom, et les titres "pompeux" des menus souvent les mêmes. Beaucoup de mousses dans les desserts qui sont toujours les mêmes, les glaces boules vanille ou chocolat, et les jus de fruit sont certainement fait avec de la poudre! Sur 2 semaines, nous n'avons eu que la soirée du commandant comme soirée de gala! Sur toutes les croisières MSC que nous avons effectuées avant, c'était largement aussi bien si non mieux! Le bateau a 22 ans, et il les fait bien. Toute la partie arrière du navire vibre énormément dans certaines phases de navigation, et dans les ponts 4 et 5, on entends très bien les moteurs! Pas besoin de réveil le matin. Les animations sont quasi inexistantes. Les buffets sont ouvert bien moins souvent que chez MSC, et mieux vaut ne pas être trop en retard au petit déjeuner! Nous étions nombreux a avoir pratiqué MSC avant, et, nous étions tous déçu! Je pense que pour vous ça sera de même. Si il y a bien le tout inclus, au repas les vins sont bien moyen (et il y a rosé rouge ou blanc basiques!) les cocktails n'ont pas grand chose de commun avec ceux que l'on paye ailleurs. Le café et les cappuccino sont bons. on n'oubli pas de vous dire à la fin au théatre lors de la dernière réunion que le pourboire au personnel est le bien venu! Bref, nous avons voulu essayer CDF, c'est fait! Faites vous vous aussi l'expérience si vous en avez envie, je lierai vos commentaires! Bonne journée à tous. Foxpyzy | | | À: Lolote82 · 24 juin 2014 à 6:54 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager si vous voulez changer, essayez plutot COSTA ou une compagnie americaine telles que ROYAL CARIBBEAN.... CDF convient davantage aux personnes qui n ont pas connu autre chose
ou alors vous n'accordez aucune importance au bateau et là tous les inconvenients de ces vieux bateaux ne vous affecteront pas.... | | | À: Poupou10 · 24 juin 2014 à 9:00 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager merci à tous pour vos messages je pensais pas trouver des commentaires aussi négatifs pour CDF je vais en tenir compte, c'est vrai que le luxe de MSC est fantastique et j'ai peur d'être sur ma fin avec CDF bon on verra bien suivant les prix du moment bise | | | À: Lolote82 · 24 juin 2014 à 10:20 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager bonjour
bin... comment dire. 
CDF c'est bien. à condition d'être primo croisiériste. 
quand on a connu MSC, la chute va être dure.
si vous persistez à essayer CDF, évitez les cabines arrières pont 4 et 5...
sachez aussi que les cabines n'ont pas été rénovées et sont d'époque...
sinon la nourriture est bonne, le personnel rien à dire. les espaces publics sont rénovés. mais problèmes de clim en cabine ou dans les espaces publics. odeurs souvent nauséabondes un peu partout.
cela dit ma semaine sur l'horizon remonte à l'été 2012 et j'ose espérer que ca c'est arrangé.
en tout cas, personnellement je ne prendrais pas le risque de repartir avec eux. | | | À: Miel75010 · 26 juin 2014 à 13:30 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Chère Nathalie, J'envisage la transat retour des Caraîbes, sur Horizon en avril 2015.Au point de vue prix, actuellement, c'est le plus intéressant que je trouve (cabine balcon et tout compris).Je constate que beaucoup de réaction à votre analyse positive, vont en sens contraire;qu'en pensez-vous?  De nombreux jours en mer imposeront une vie à bord;est-elle sans animation?Nous sommes un couple très âgé (70/78ans)et ne recherchons rien de sensationnel;sur la plupart des navires fréquentés (NCL, MSC)la bibliothèque est on ne peut plus pauvre et le service internet hors prix!  Merci de réagir.Avez-vous un tuyau pour bénéficier de promos intéressantes? André VAN HAUDENHOVE (belge domicilié en Charente Maritime) | | | À: VanHauden · 26 juin 2014 à 14:45 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
La charente-maritime quel joli département. Nous allons chaque année dans ce département pour notre cure thermale et il y a de très belles choses à visiter dans cette région. Mais bref, revenons au sujet de la croisière. De toutes façon, on retrouve toujours à peu près la même chose sur les bateaux en plus ou moins luxueux ou plus ou moins grand. Nous avons fait la transat caraibes en novembre dernier sur le MSC Musica. Nous avons beaucoup apprécié à tel point que nous envisageons de la refaire surtout si une promo comme l'année dernière se représente. Personnellement, nous ne prendrions pas Cdf pour la transat c'est un bateau trop petit pour y passer 3 semaines. Déjà sur 8 jours, on se retrouvait tous au même moment pour le café ou l'apéro (un des salons était toujours vide, la clim étant trop forte). Le fait aussi d'avoir 5 jours en mer nécessite d'avoir un peu d'espace pour circuler. l'Horizon correspond à un bateau de 20 ou 25 ans. Donc il faut bien s'attendre à quelque chose de moins luxueux que les derniers de Costa ou de MSC, cela va de soi. Cdf nous a convenu pour cette croisière sur l' espagne et le Portugal car il correspondait à l'idée que nous avions eu avant de monter sur le bateau donc pas de déception particulière... Mais sans contestation possible, je préfère les bateaux dernière génération de Costa ou Msc. Concernant les promos, j'ai vu dernièrement qu'ils faisaient des promos sur le MSC Musica pour novembre prochain pour la transat. Cordialement. | | | À: Miel75010 · 26 juin 2014 à 16:50 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Merci pour cette réaction rapide et claire.Les jours en mer sont la hantise de mon épouse (petit bateau=tangage et roulis?).Mon but étant d'absorber le décalage horaire, sur 5 jours et non 9Hrs d'avion...sans pouvoir dormir (interdiction de brancher mon appareil respiratoire, pourtant sécurisé, car pas loué chez Corsair!!!!!!!!!!!)pour ne pas importuner les voisins!  Plusieurs bateaux MSC seront aux Caraîbes, en 2015;d'où espoir de les remplir à meilleur compte!???????????? A plus! André | | | À: VanHauden · 26 juin 2014 à 17:14 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Concernant le "tangage ou roulis", j'avais un peu peur aussi que ça bouge un peu...
Résultat : une mer d'huile pendant 20 jours. C'est d'ailleurs ce que j'avais un peu regretté... on eu l'impression d'être logés dans un immeuble. Après l'océan ça reste la nature avec ses "fantaisies".
Bonnes recherches à vous. | | | À: Lolote82 · 27 juin 2014 à 9:05 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Laurence, Je viens de faire une croisière sur la seine avec un thème "la Seine et les impressionnistes". Nous sommes parties de Paris jusqu'au port d' Honfleur et nous sommes allées ensuite jusqu'à Etretat. Avec visites du musée marmottant à Paris, Auvers sur Oise, Giverny, Rouen, Honfleur et Etretat. Bateau de 140 personnes maximum on est très choyé. L'année prochaine je repars avec la même compagnie pour faire le Douro au Portugal.
Prestation irréprochable en tout inclus pas de surprise.
Martine | | | À: Lolote82 · 28 juin 2014 à 21:10 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager C'est notre 4ème croisière avec CDF. Tous ceux qui ont connu Le Bleu de France regrette ce bateau à taille humaine. Malheureusement avec CFD on navigue sur des bateaux de plus en plus gros. Les prestations (francophonie, qualité des repas) s'en ressentent. Le principal intérêt est le tout inclus et un personnel aux petits soins. Les escales sont intéressantes et il n'est pas utile de faire les excursions. Le mieux est de préparer son voyage et on découvre souvent mieux les choses par soi même. Maintenant, il faut aimer les animations, les spectacles, le bruit, le manque d'éducation de beaucoup trop de gens. La croisière dont nous revenons a été à ce niveau le bouquet! même si nous avons rencontré des gens tout à fait charmants qui pensaient d'ailleurs la même chose que nous. Notre dernière croisière "Medina" ne nous incite pas à renouveler l'expérience, pas plus qu'avec la compagnie ou d'autres similaires à celle que vous citez. Nous préférons payer plus cher pour avoir quelque chose de plus confidentiel et de plus authentique. Si c'est pour les animations, les spectacles, les buffets, boissons à volonté, piscine, jacuzzi c'est peut-être pas la peine de prendre la mer pour ça; vous aurez des clubs qui vous offrirons ce type de vacances. Il y a 4 ans je ne vous aurais pas tenu ce discours. maintenant c'est à vous de voir en fonction de ce que vous recherchez. Une croisière est digne de ce nom si elle allie plaisir de la découverte d'autres cultures et plaisir d'être en mer. | | | À: Lolote82 · 30 juin 2014 à 11:10 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Coucou
J'ai fait la croisière Tosca l'an passé et cette année on repart pour Soleil de Minuit ! L'an passé on etait en cabine intérieure en pleine saison avec 500 gamins sur 1400 passagers et franchement ! Nikel ! Pas trop d'attente nulle part ! A Marseille tout etait syncro ! Pour nous pas d'odeur, un super cabinier. Que souhaites-tu savoir exactement ?
En sachant qu'entre Costa et CDF, je me sens plus à l'aise dans ce coté moins bling bling !! ;) | | | À: Philae34 · 30 juin 2014 à 12:35 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Pouvez-vous précisez le nom de la compagnie? Merci d'avance. | | | À: Milvette · 30 juin 2014 à 19:36 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bsr, j ai fait une croisiere sur la seine avec croisieurope et l an dernier j avais fait avec la meme compagnie Venise et sa lagune. les prestations sont top cordialement | | | À: Philae34 · 30 juin 2014 à 20:36 Re: Qui a fait une croisière de France? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Ne crois tu pas qu il est difficile de comparer ? On ne parle pas du tout d un même type de voyage a mon sens..... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |