|  |  |
 | | | | | Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Jaillis · 20 février 2012 à 7:26 18 messages · 6 participants · 2 133 affichages | | | | 20 février 2012 à 7:26 Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 1 de 18 · 2 076 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai décider de faire cette croisière dans le but de voir ce que c'est une croisière mais surtout pour fêter mes 40 ans d'une manière agréable, et de plus je suis accompagnée d'une amie, qui est la maman de ma filleulle et qui fête ses 10 ans, et cette croisière est mon cadeau pour ses 10 ans.
Qui est déjà monter à bord du splendida ? Y as t 'il quelqu'un parmi vous qui serait aussi de la partie ? 
jaillis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jaillis · 20 février 2012 à 8:09 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 2 de 18 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez consulter le "calendrier de Titi" (message no 486) pour voir et également vous inscrire en lui laissant un message...
voyageforum.com/...post=4836572#4836572 | | | À: Jaillis · 20 février 2012 à 17:06 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 3 de 18 · 2 024 affichages · Partager bonjour j'ai fait une croisière sur le splendida en décembre dernier. Les liens vers les prépas dans mon profil. Quel est votre itinéraire ?
je reste à votre dispo si questions propres au bateau. | | | À: Friquette07 · 21 février 2012 à 2:20 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 4 de 18 · 2 008 affichages · Partager Nous partons de Genes, escale à Barcelone, tunis, malte et vettachivetta ou quelque chose du genre et retour à Genes. Nous avons 1 jour en mer. Je pars avec une amie et sa fille de 10 ans qui est ma filleulle, je voulais juste savoir si le ciné 4D, le boowling, et la simulation c'est cher ? Et dans le candy shop c'est dutty free ?
Nous avons pris suite balcon sur le pont 13. Et pour les boissons nous avont pris à chacun un forfait aligrissimo, est ce rentable ? Pour l 'isntant j 'ai plus de question, à si c'est concernant les excursions, c'est koi le moins cher ? De faire toi même, ou de faire avec la croisières ? | | | À: Jaillis · 14 août 2012 à 8:28 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 5 de 18 · 1 771 affichages · Partager Hello,
Je ferais partie de cette croisière si jamais..... (et suis en plein préparatifs)
Salutations
egger1974 | | | À: Egger1974 · 14 août 2012 à 11:18 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 6 de 18 · 1 756 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je serai aussi de la partie pour cette croisière après avoir longuement hésité entre Royal Caribbean et MSC !
Cela sera ma deuxième croisière, étant une passionnée des paquebots... j'ai essayé costa (costa atlantica) et n'ai pas été déçue ! Donc là je pense ne pas l'être non plus 
Pour répondre au niveau des excursions, avec Costa nous étions partis à 4 en famille, et c'était plus rentable de prendre un taxi et de le payer 2 heures pour nous faire visiter les villes !
Après là nous partons à deux, et rien que le prix des navettes pour sortir du port aïe aïe ! | | | À: Diaoulik · 14 août 2012 à 11:50 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 7 de 18 · 1 747 affichages · Partager Hello,
A Barcelone, sans problème avec les transports, Tunis, en transport, mais je paufine encore l'itinéraire. Malte, visite de la Vallette et bus impériale Messine pour l'instant, je ne sais pas encore Civitavecchia, certainement en train pour Rome
A bientôt | | | À: Egger1974 · 3 octobre 2012 à 16:11 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 8 de 18 · 1 659 affichages · Partager Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l'escale en Tunisie? Est ce que cela est dangereux d'aller à Sidi bou Said, avec les récents évenements?
Je suis entrain de préparer mes escales et je suis preneuse de toutes infos ! | | | À: Diaoulik · 3 octobre 2012 à 21:28 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 9 de 18 · 1 646 affichages · Partager bonsoir, je fais la même croisière que vous, et je me posais la même question ? Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Mais de toute façon si ce n'est pas sûre, la compagnie décideras de faire une autre escale, donc je pense qu'il ne faut pas trop préparer cette escale, car on risque de ne pas la faire. Est ce que vous partez avec des enfants ? | | | À: Jaillis · 3 octobre 2012 à 21:38 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 10 de 18 · 1 644 affichages · Partager Non nous sommes un couple actif sans enfants.
Nous comptons nous débrouiller par nous même au niveau des escales. J'ai vu qu'il était possible de louer des voitures un peu partout, les taxis c'est à voir, car quand on est que deux ça fait de suite un gros budget. Je pense qu'à chaque escale nous n'iront pas à plus de une heure et demi de marche du port. Pour être sûre qu'en cas de pépin on puisse être rentrés avant le "tous à bord".
Vous serez avec des enfants?
Une petite question que je me pose, est ce que si l'on ne prend pas d'excursions avec MSC on doit attendre plus longtemps avant de pouvoir sortir du bateau, si oui, combien de temps en plus environ? (histoire de ne pas se presser pour rien le matin ! c'est quand même les vacances !  ) | | | À: Diaoulik · 3 octobre 2012 à 21:54 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 11 de 18 · 1 596 affichages · Partager oui nous aussi nous ferons les escales seules, mais je ne sais pas comment cela se passe par rapport aux descente et aux monter du bateau, car c'est ma première croisière. La seule chose que je sais c'est que les personnes qui font les escales avec msc sortent dès que l'accostage du bateau est terminer.
moi je voyage avec ma filleul de 10 ans et sa maman. Je suis une dame de 40 ans et c'est justement à l'occasion de mes 40 ans et des 10 ans. | | | À: Jaillis · 4 octobre 2012 à 8:04 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 12 de 18 · 1 581 affichages · Partager Hello, Nous sommes toujours rapidement sortis. Sur le journal de bord, tu trouves toutes les infos. Sur quel pont te rendre lors que tu sors avec excursion MSC ou seul. Attention tout de même, le personnel scanne chaque carte lors de chaque débarquement et lors de chaque embarquement en plus il y a un controlle rayon x. Je t'enverrai encore quelque lien par mp. pour tes escales. Bien en pensée avec vous    et sourtout excellentes vacances. Tout a bien fonctionner pour l'annulation et l'assurance fonctionne vu qu'une personne sera toujours hospitalisé lors de notre départ. On en fera une autre lorsque tout le monde sera sur pieds. Mais laquelle, il y a beaucoup de choix, pour l'instant on réfléchit. | | | À: Egger1974 · 4 octobre 2012 à 8:26 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 13 de 18 · 1 575 affichages · Partager C'est dommage pour vous egger1974, ce n'est que partie remise !
J'ai quelques questions pour ceux ayant déjà voyagé avec MSC, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Si l'on est au deuxième service (comme je le souhaitai  , c'est marqué sur mon carnet de voyage et j'espère que cela ne changera pas) le spectacle est après le repas??? 
Parce qu'avec COSTA ce qui était bien c'était le fait d'avoir le spectacle avant pour ceux du 2eme service et après pour le premier.
Et à jaillis,
Vous prenez le transfert en bus de Nice? Nous nous arriverons par le train à la gare de Nice Ville, par contre la navette n'est qu'à 12h30...mais avec costa c'était pareil et ils en avaient mis en place dès 10h30 ! nous étions arrivés tôt sur le bateau ! J'arriverai plus tôt en espérant en avoir une avant ! | | | À: Diaoulik · 4 octobre 2012 à 8:34 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 14 de 18 · 1 573 affichages · Partager C'est le même principe. Si tu mange au 1er service (vers 19h00), le spectacle est après.  Si tu mange au 2ème service (vers 21h00), tu vas au spectacle avant.  Les repas était toujours adapté aux escales (en tout cas c'était le cas lors de notre précédente croisière). | | | À: Egger1974 · 4 octobre 2012 à 10:39 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 15 de 18 · 1 570 affichages · Partager Merci, car j'avais cru lire autre chose sur le forum | | | À: Jaillis · 5 octobre 2012 à 9:41 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 16 de 18 · 1 538 affichages · Partager Je pars aussi aux mêmes dates. | | | À: Impulsette · 5 octobre 2012 à 10:12 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 17 de 18 · 1 531 affichages · Partager Dites nous en un peu plus sur vous 
Vous voyagez seul, en couple, avec des enfants?
Vous partez en transfert de la gare de Nice? | | | À: Diaoulik · 5 octobre 2012 à 11:40 Re: Qui fait cette croisière: MSC Splendida du 13 au 20 octobre 2012? Message 18 de 18 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site. Je pars avec un ami. Sans enfants. De l'aéroport de Nice, arrivée aux alentours de 9h30 puis transfert à Gênes prévu vers 13 heures. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |