Salut,
La passion du voyage m'est venue assez récemment et je ne m'en passe plus aujourd'hui. Je me suis toujours demandé pourquoi, quand j'avais ton âge, lorsque j'avais encore plus de 3 mois de vacances par an, je ne dépensais pas mon argent que j'économisais à la suite des boulot d'été et de "dons" de lapart de mon entourage ? Tout simplement par sécurité d'avenir.
Maintenant, avec mes pauvres 6/7 semaines de vacances, je regrette cette époque de congés bénis.
Alors comment répondre à ta question ?
1/ Si tu es sûr de ton talent et de ton orientation scolaire et professionnelle future (c'est con de dire ça, la vie est si aléatoire), pars en été, vis d'aventure sans trop économiser
2/ Hehe, un truc de fourbe : regarde les postes proposés dans la compagnie aérienne nationale, suis leur formation et peut être pourras-tu profiter de leurs ristournes sur le billet d'avion... quand je vois un pote y travailler dur, récupérer par la suite des jours (jusqu'à 60 jours par an) et se payer des billets d'avion à 10% du prix réel, ça me tue ! Partir à Santiago pour l'Atacama à 100 euros, pour
Kathmandu au même prix, profiter d'un week-end pour faire un tour à
New York avec le billet à 30 euros etc.
Voilà.