Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Flo1807 · 13 janvier 2013 à 13:44 27 messages · 8 participants · 2 665 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 13:44 Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager bonjour je vais faire croisiere en mediterrannee le 24 fevrier 2013 sur msc splendida, et j'aimerai dialoguer avec des personnes qui y seront aussi, ce serait bien comme ça moins seule et plus sympa, je suis une maman avec 2 ados, donc peut etre a bientot florence | | | À: Stephanie41 · 13 janvier 2013 à 16:54 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager merci stephanie, je me suis inscrite sur le forum depuis quelques mois mais personnes ne repond, donc c'est dommage, peut ton se connecter avec notre pc dans notre chambre cela revient til cher, on ne peu pas telephone via notre portable cela ne passe pas non plus quand on est en mer, peut on manger a la cafeteria le soir aussi ou est t'on obliger de manger dans le resto qui nous est reserve, je suis parti deja une fois mais avec costa sur le concordia cela fonctionne pareil je pense, ou msc est mieux bonne journee florence | | | À: Flo1807 · 13 janvier 2013 à 17:04 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Pour internet je ne me souviens plus des tarifs msc mais pas donné ! et je pense que la connexion est wifi !
msc / costa : ma dernière msc est de 2009 et la dernière costa 2012, ça se vaut, mais après la prochaine MSC je vais pouvoir plus facilement me rendre compte des éventuels différences.
sur le site MSC il y a quelques semaines a été ajouté une info : a savoir que les buffets sont désormais ouverts 20H/24H, ce qui semble vouloir dire que le soir tu peux diner aussi au buffet... à confirmer par d'autres forumeurs !
désolée si mes réponses ne sont pas très précises mais depuis 2009.... j'ai zappé certains trucs !
bonne fin de journée
Steph | | | À: Flo1807 · 14 janvier 2013 à 17:43 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager merci stephanie, je me suis inscrite sur le forum depuis quelques mois mais personnes ne repond, donc c'est dommage, peut ton se connecter avec notre pc dans notre chambre cela revient til cher, on ne peu pas telephone via notre portable cela ne passe pas non plus quand on est en mer, peut on manger a la cafeteria le soir aussi ou est t'on obliger de manger dans le resto qui nous est reserve, je suis parti deja une fois mais avec costa sur le concordia cela fonctionne pareil je pense, ou msc est mieux bonne journee florence
bonjour,
Sur notre dernière MSC, en Novembre 2012 :
En mer, nous n' avions pas sur l' écran " l' absence de réseaux " usuel, mais un numéro a la place du sigle de l' opérateur (SFR pour nous). Nous n' avons pas joué pour savoir, mais certains passagers ont reçu des sms.
Vous pouvez dîner le soir a la " cafèt ".
Quand vous embarquerez sur le Splendida, vous aurez immédiatement dans les yeux la différence avec votre précédent bateau. Au restaurant, vous n' aurez pas une grande salle sur 2 étages, une en mezzanine sur l' autre, l' effet sonore, en moins. Le fonctionnement des services est quasi de même structure, avec plus de personnel dans les bars, des espaces " non fumeur " respectés. Si vous souhaitez votre petit déjeuné en cabine : pas de supplément a régler quelque soit le niveau de cabine. Je vous laisse découvrir le reste.
Techniquement, sur le Splendida vous ne pouvez pas accéder au bastingage sur le pont des chaloupes, celles ci sont posées sur le pont au lieu d' être en suspension juste au dessus. Si balcon : les portes sur les balcons ne claquent pas, elles coulisssssent, ce qui est moins bruyant pour tout le monde.
Bonne croisière..... je pense que cela devrait vous plaire.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 14 janvier 2013 à 18:45 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager bonsoir christian, et merci d'avoir repondu, oui la cafet plus sympa et mojns long que le restaurant surtout pour des ados, je n'ai jamais passer une journee et demie sur mer j'espere que sa passe assez vite, mais il doit y avoir enormement de monde dans les piscines surtout en periodes de vacances scolaires, j'espere que je vais arriver a sympatiser avec des francais plus sympa quand meme, avez vous utiliser internet, si oui quel est le tarif, oui on compte bien se faire servir ptit dej en cabine c'est sympa, le personnel parle t'il un peu francais, merci encore florence | | | À: Flo1807 · 16 janvier 2013 à 11:05 · Modifié le 16 jan. 2013 à 11:23 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager , je n'ai jamais passer une journee et demie sur mer j'espere que sa passe assez vite, mais il doit y avoir enormement de monde dans les piscines surtout en periodes de vacances scolaires, j'espere que je vais arriver a sympatiser avec des francais plus sympa quand meme, avez vous utiliser internet, si oui quel est le tarif, oui on compte bien se faire servir ptit dej en cabine c'est sympa, le personnel parle t'il un peu francais,
Bonjour Florence,
Ne vous inquiétez pas, en descendant du bateau, vous aurez une certitude, (surtout avec celui la) :... vous recommencerez.
Le jour... et demi de mer sera trop court, en fait, pour savourer cette liberté de ne rien faire, ou de faire ce que vous voulez, d' apprécier ce grand moment de navigation : la mer, le ciel,... et vous a contempler tout cela sur ce bateau,... qui n' est plus si gros, la ; ou de participer a..., d' aller voir..., de suivre.... dans les salons, sur les ponts, ce que vous aurez découvert des activités sur le journal du bord que vous trouverez, la vielle, sur votre lit en rentrant vous coucher... (.. et oui... il faudra aller se coucher, vous verrez !)
Dire : " - qu' il y aura énormément de monde dans les piscines surtout en période scolaire "..... n' est peut être pas le terme qui convient au mois de Février. Dans celle couverte devant, c' est probable. Dans les autres, même l' après midi sous des latitudes plus basses, je ne pense pas. Par contre, le toboggan que vos " zigs " ne tarderont pas a découvrir dés votre première visite des extérieurs du bateau, attire beaucoup d' enfants et d' ados. (régulation en haut)... Vous en avez autant de moins dans les piscines. (plus les parents qui surveillent)
Le premier cercle de convivialité est : la table du dîné le soir,... tous les soirs. Je pense qu' une table de 8 pourrait vous donner l' occasion de rencontrer une autre famille,.... de sympathiser. Vous aurez une réunion en tout début de voyage (en fait, pour vous exciter sur les excursions) : allez y, vous aurez une vue sur le nombre de francophone sur le bateau (et certains ne seront pas la). A la base, nous sommes tous des " isolés " (hors quelques uns entre amis) ne craignez pas d' ouvrir un contact, : une question, une impression... suivant l' opportunité.... le car au transfert : court, mais tout le monde.... ne connait personne. Les parents qui se retrouvent aux mêmes endroits, ou dans le même " contexte ". La : un plus. les escales... " vous êtes un MSC ", vous vous reconnaissez a terre : un contact.... la suite de la ballade en discutant.... vous vous retrouvez le soir a bord.... et sur une chaise longue le lendemain en passant sur le pont... ouvrez, tout le monde gardera sa liberté quand même. En fin de croisière, vous remarquerez des groupes, en " pleine rigolade " :..... des gens qui se connaissent depuis...... moins d' une semaine. La croisière est aussi un monde parallèle, un lieu par ce bateau et sa vie,... de rencontres improbables ailleurs. (pour vos ados aussi d' ailleurs....)
Désolé, je n' utilise pas internet a bord.... l' age peut être...?
Oui, le " petit dej " en cabine est très agréable, dans le coin salon de votre cabine, face a la mer... ou : carrément sur le balcon, si vous êtes coté " EST ", au soleil, vous vivez de très bon moments... et sans souci en plus. Ah : ils ont des " muffins " qu' ils servent... légèrement chauds !!!!!! Oh les cochons !     
A votre restaurant du soir, vous serez probablement placés dans un espace francophones (ils ont fait cela en Novembre sur le Poésia) les serveurs qui parle le français, sont plutôt la. Le maître d' hôtel aussi. Les cabines, la... plus difficile, mais le travail est très bien fait, ils sont très gentils et a l' écoute en générale, donc pas de souci. De toute manière le téléphone, la réception, vous avez toujours un interlocuteur en Français. Vous avez aussi un délégué francophone joignable a lieu fixe si besoin. Le staff possède sur la veste un petit drapeau des langues parlées sur le col. Aux Bars, ils ont l' habitude, et vous avez une carte des produits absolument interdit pour le régime qu' il suffit de montrer du doigt... pour que cela dégénère.
Partez tranquille, vous ne vous doutez pas de ce que vous allez découvrir... (surtout la)
Cordialement, | | | À: Flo1807 · 16 janvier 2013 à 12:23 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager coucou flo,
quand tu monteras sur le bateau, nous nous descendrons  , mais j'ai la même inquietude que toi (1ère croisière aussi on part mon mari et nos deux ado 14 et 18) vais je arriver à synpatiser?, j'aime mais j'ai du mal à faire le premier pas et mon homme encore moins!!!! dommage que tu ne sois pas là en meme tant que nous  , j''ai vu qu'il n'y avais pas d'autre personne du forum inscrite sur ce depart. dommage  dans un mois le depart, on est tous tres impatient d'y etre. bonne journée et bon preparatif,
val | | | À: Loloval13 · 16 janvier 2013 à 13:16 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager coucou, oui dommage car nos enfants on a peu pres le meme age, mais je suis de lyon donc vacances scolaires oblige elles debutent pour moi la semaine ou je pars, oui c'est fou que je ne trouve personne qui pars il y a quand meme plus de 3000 personnes qui font la croisiere cette semaine, mais bon je vais essayer de parler au moins a une personne plus sympa quand meme surtout que je pars seule avec mes 2 ados, moi se sera ma 2 eme croisiere la premiere il y a 4 ans sur le costa concordia, a voulu voir msc pour changer, c'etait super sauf que j'avais cabine sans hublot et la j'ai choisi mieux avec balcon, bonne croisiere a vous c'est de vrais vacances on ne fait vraiment rien, ça c'est des vacances florence | | | À: Flo1807 · 16 janvier 2013 à 16:33 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager oh je pense qu'il doit y en avoir plein de sympa, en vacances on est toujours plus detendu  !!!! nous on a pris une interieure car il y en avait plus avec hublot pour on passé plus en tarif sur une balcon! le jour où on en fera une à deux on se l'offrira lol!!! quand j'ai reservé je voulais la meme semaine que toi, mais c'etait complet!! du coup on part nous aussi la première semaine des vacances scolaire, nous c l'academie d'aix marseille, on est pret d' avignon! bonne fin de journée val | | | À: Loloval13 · 16 janvier 2013 à 18:48 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager bonsoir, oui je pense que ça doit etre complet car il y avait quand meme de belles promos, surtout pendant les vacances scolaires, moi j'ai reserver fin septembre et c'etait les dernieres places, oui vous allez voir c'est trop bien, c'est geant, on en prend pleins les yeux, que du bonheur, allez encore un peu a attendre et ça va vite arriver bonne soiree florence | | | À: Cristianh · 16 janvier 2013 à 19:07 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Il y a eu une toute petite erreur d'aiguillage et ce n'est vraiment pas grave.
Je ne pars pas du tout en février mais le 14 mai, sur le Déliziosa, pour une croisière ILES ET TERRE DU SOLEIL, départ de Savone,
Je regrette vivement mais peut-être à une autre fois.
Josy | | | À: Chatyjo · 17 janvier 2013 à 11:39 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Il y a eu une toute petite erreur d'aiguillage et ce n'est vraiment pas grave.
Je ne pars pas du tout en février mais le 14 mai, sur le Déliziosa, pour une croisière ILES ET TERRE DU SOLEIL, départ de Savone,
Je regrette vivement mais peut-être à une autre fois.
Josy
Bonjour Josette,
Autant pour moi,..... je ne retrouve même pas mon message sur votre voyage. 
Je dois être dans un état !!!  .
.... De toute façon : Bonne croisière 
Cordialement, | | | À: Flo1807 · 19 janvier 2013 à 16:27 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, Nous serons sur la même croisière mais au départ de Gêne. Nous partons de Nice en car le 23. Nous sommes deux adulte, une enfant de 9 ans et un ado de 14ans. Nous avons déjà fait une croisière avec Msc en avril l'an dernier au départ de Venise mais avec des amis. Nous avions adoré. Mon mari était réticent au départ et c.est lui qui a voulu repartir. Avez vous commencé à préparer vos excursions? Les excursions à bord sont très chers. L'année dernière, j' avais tout prépare et nous avons fait de belles économies tout en faisant de belles découvertes. À très bientôt Corinne | | | À: Willowjarod · 19 janvier 2013 à 17:05 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager bonjour, super enfin quelqu'un qui part comme nous, donc vous embarquez samedi, moi aussi j'ai deja fais une croisiere il y a 4 ans sur costa concordia, moi je suis seule avec deux enfants une fille de 17 ans et un garcon de 13 ans, vu que j'embarque a marseille je pense pouvoir y monter vers 14h j'arrive de lyon vers midi en tgv, les excursions sont tres cheres mais on a regarder avec ma fille a barcelone, il y a des buset metro donc facile pour aller visiter, pour tunis on connais aussi, a la goulette il y a des taxi sinon le train peu nous emmener a sidi bousaid mais sa en 2 h c'est fait donc le matin suffit, a palerme on accoste au part centre ville donc balade a pied a rome j'ai lu d'autre personne m'on dit qu'il y avait un train qui nous emmener centre rome, je sais pas si ça vous interesse mais c'est sympa de connaitre un peu de monde car c'est grand le bateau et pas facile de sympathiser surtout quand on est timide, j'espere que l'on pourras se rencontrer moi j'ai une cabien pont 12 et vous, etiez deja parti avec msc, on doit avoir a peu pres le meme age vu l'agede nos enfants, a bientot moi c'est florence | | | À: Willowjarod · 19 janvier 2013 à 17:17 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager c'est pour les enfants que c'est important qu'ils aient des amis, moi ma fille est super sage pour 17 ans et adore les enfants, je deseperais un peu que personne reponde, je trouve plus sympa de pas rester seule, et vous qu'avez vous decider de faire, je ne suis pas accros aux excursions, mais bien visiter seul, deja cela revient bien moins cher c'est sur | | | À: Flo1807 · 21 janvier 2013 à 13:48 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
Pour Marseille, c'est une escale pour nous mais nous connaissons déjà. C'est à 1h30 de voiture de Nice. Nous allons trainer sur le bateau et manger à terre avec des amis. Pour Barcelone, je vais réserver une visite de la Sagrada Familia. Ensuite, je ne sais pas trop car mon mari et mon fils veulent voir le stade du FC Barcelone . J'ai vu qu'il était très facile de se déplacer avec le métro. A La goulette, je pense que nous prendrons le train pour Sidi Bou Said. A Palerme, je n'ai pas encore potassé la question mais je pense que nous nous baladerons tranquille. J'ai vu qu'il y avait des promenades en caléche et cela me tente bien. A Civitavecchia, c'est direction Rome en train surement. Pour les visites, il faut faire un choix et ce n'est pas facile. La petite veut voir le Colisé car elle l'a étudié avec son maître. Comme vous pouvez le voir, nous sommes très visites. Quel service avez-vous demandé pour le repas du soir? Nous avons demandé le 2ème service car le 1er est trop tôt pour nous. A bientôt Corinne | | | À: Willowjarod · 21 janvier 2013 à 14:44 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager bonjour corinne on sent que sa approche car on est deja en train de regarder aussi ce qu'on veut faire, pour barcelonne, on va y aller nous meme a la sagrada familia on a 2 arret de metro et a cote du parc guell en sortant du bateau il y a un bus local qui nous mene au centre, je vais regarder nous on va essayer de prendre les telepherique vu magnifique de barcelone, ton fils va etre contente les boutiques c'est que des tenus de foot, et le parc guell magnifique ce village coloree en mosaique, oui a la goulette se serait bien qu'on se retrouve pour aller ensemble a sidibousaid, on y a deja ete avec ma fille, il comprenne tous le francais et adore les francais nous prenne pour des riches, mais facile a negocier pour eux les prix n'ont aucune valeur, pour palerme oui la caleche aussi nous tente bien, sinon il y a bus imperiale ou tu visite la ville, donc sympa, a rome a la sortie du bateau navette gratuite qui nous mene a la gare le train c'est 12 euros aller retour par personne, nous on a pris premier service car meilleur choix, mais on va surtout manger a la caf le resto juste pour la soiree du commandant, vous aller etre sur quel pont, ma fille est contente de savoir qu'on connais enfin quelqu'un, est ce que sur le bateau sfr passe, j'espere qu'on va se rencontrer a marseille qu'on puisse se retrouver sur le bateau, a moins que vous preferez restez en famille, mais la journee en mer peu etre sympa pour les enfants de se rencontrer | | | À: Willowjarod · 22 janvier 2013 à 20:12 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager bonsoir corinne, quel est le prix des photos, est ce que le bowling est accessible faut t'il s'incrire a l'avance, estce que vous savez combien coute la maquette du bateau, avez vous pris la team carte pour vos ados, et est ce que vous pouvez vous servir de votre tel sur le bateau moi c'est sfr est ce que sa passe, et oui que de questions on se pose, bonne soiree florence | | | À: Flo1807 · 23 janvier 2013 à 11:39 Re: Qui part sur MSC Splendida le 24 février de Marseille? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour moi aussi je serai le le Splendida du 23/02 au 02/03. Je m'appelle Aline j'ai 12 ans, je suis en 5ème à Cagnes sur Mer et j'ai une soeur, Anaïs de 18 ans en prépa maths. C'est la 3ème fois que je prends le Splendida, c'est un super bateau. Ça sera ma 17ème croisière !!! J'adore ça...  Vivement le départ.Pour nous ce sera de Gènes. Aline | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |