|  |  |
 | | | | | Qui peut me dire quelle est cette épice? Phil64 · 1 octobre 2004 à 20:33 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 3 069 affichages | | | | 1 octobre 2004 à 20:33 Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 1 de 18 · 3 033 affichages · Partager Qui pourrait me dire qu'elle est cette épice ?? je l'ai acheté au Maroc il me semble..
je recherche le nom..
Merci de votre aide... Image attachée: | | | À: Phil64 · 2 octobre 2004 à 0:33 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 2 de 18 · 3 004 affichages · Partager C'est bizarre, mais ça me fait penser à des crottes de hamster... | | | À: Phil64 · 2 octobre 2004 à 11:00 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 3 de 18 · 2 992 affichages · Partager quelle est sa couleur ?
est-elle en poudre ? | | | À: Bibouche · 2 octobre 2004 à 14:27 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 4 de 18 · 2 985 affichages · Partager Ben, j'ai mis la photo jointe.... | | | À: Phil64 · 2 octobre 2004 à 15:00 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 5 de 18 · 2 979 affichages · Partager ...  Eh bien, je suis assez d'accord avec la réponse de notre ami Gnome !!!
A part ça, non, ça ne me dit rien, même en voyant la photo -enfin- jointe  ... | | | À: Fabricia · 2 octobre 2004 à 15:42 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 6 de 18 · 2 971 affichages · Partager Moi qui croyait que sur Vf s'était des gens sérieux...  Si même Fabricia s'en mêle... 
Bon, pour éviter d'autres réponses d'un gout douteux qui pourraient subvenir, je précise : les grains font entre 1 et 2 cm de long.
je remet la photo au cas où... Image attachée: | | | À: Phil64 · 2 octobre 2004 à 17:08 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 7 de 18 · 2 964 affichages · Partager Tu as bien raison mon ami,
Moi au moins j'ai eu la délicatesse dès hier soir de te répondre en privé que cela ressemblait à du " Canigou ", ou à de " l'après Canigou " !!! Oui un peu de sérieux quoi !!!
En règle générale, quand j'ai un doute, je reconnais assez vite une épice grâce à son odeur. Ce n’est pas pour dire, mais là je passe mon tour...
Bise sérieuse. Nawal.  
Moi qui croyait que sur Vf s'était des gens sérieux...  Si même Fabricia s'en mêle...  Bon, pour éviter d'autres réponses d'un gout douteux qui pourraient subvenir, je précise : les grains font entre 1 et 2 cm de long. je remet la photo au cas où... | | | À: Phil64 · 3 octobre 2004 à 10:12 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 8 de 18 · 2 948 affichages · Partager Je me demande ce qu'avait mangé le chien, des pignons de pin peut-être. | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2004 à 0:04 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 9 de 18 · 2 931 affichages · Partager | | | À: Phil64 · 4 octobre 2004 à 10:45 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 10 de 18 · 2 916 affichages · Partager Il s'agit très probablement du curcuma séché (faux safran) dont le nom arabe est "elkherkoum" | | | À: Bibouche · 4 octobre 2004 à 12:56 · Modifié le 4 oct. 2004 à 14:01 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 11 de 18 · 2 881 affichages · Partager Ah enfin une réponse sérieuse, on avance.... merci Babouche, mais le curcuma est une tubercule et ressemble au gingembre mon épice mystérieuse n’y ressemble guère..
voici du curcuma :
lesfilsdutemps.free.fr/curcuma.jpg
J'offre un de mes calendrier 2005 au premier qui me trouve le nom de cet épice... | | | À: Phil64 · 4 octobre 2004 à 13:19 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 12 de 18 · 2 877 affichages · Partager Pffffffffffffff !!!
De toute manière, ton nouveau Calendrier et ton Carnet de Voyages, j'ai déjà passé commande, alors... 
Biz Monsieur. Nawal. | | | À: Phil64 · 4 octobre 2004 à 14:24 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 13 de 18 · 2 869 affichages · Partager Coucou Phil,
ça me fait penser au "poivre long" épice assez rare mais que l'on retrouve parfois dans les mélanges pour tagines au Maroc. Petite grappe noire et dure formée de graines minuscules.
Bisous
Sandrine | | | À: Phil64 · 4 octobre 2004 à 14:56 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 15 de 18 · 2 852 affichages · Partager Hé, hé Phil,
Va falloir 2 Calendriers, un pour Sandrine, et un pour Gnome... Bravo !!!
Poivre long
Bye. Nawal impressionnée. | | | À: Nawal · 4 octobre 2004 à 15:01 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 16 de 18 · 2 843 affichages · Partager Coucou chère Nawal,
en plus, le nom du poivre long est "fil fil", "notre ami Phil... doit bien s'amuser !!!
Bisous
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 4 octobre 2004 à 15:46 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 17 de 18 · 2 833 affichages · Partager Coucou Sandrine,
Bravo et merci pour ta réponse rapide.. ce qui va couper court à toutes autres suggestions douteuses... (ceci dit vous m’avez bien fait rire...he he) Là, plus aucun doute effectivement (merci à Nawal pour la photo et à Gnome pour le lien...)
Je suis bien content que ce soit toi qui ai trouvé... Sitôt le calendrier dispo je t’en en envoie un...
Désolé Gnome mais Sandrine t’as coiffé sur le poteau... la date et l’heure de VF faisant foi....
Voilà le jeu est terminé, mais vous pouvez vous défouler encore si l’envie vous en prend...
finalement ce post aurait pu s'appeller : POIVRE ET SELLE !!! he he...
effectivement, fil fil c'est plutot rigolo....
Bisous
Phil Phil | | | À: Phil64 · 4 octobre 2004 à 18:07 Re: Qui peut me dire quelle est cette épice? Message 18 de 18 · 2 812 affichages · Partager oui je sais.............
j'ai vécu au Maroc et pour la réponse je me suis mis en contact avec une amie marocaine qui vit la bas.
Donc je ne pense pas qu'elle puisse se tromper.
Par ailleurs, au début je croyais qu'il s'agissait d'un épis de mais grillé.
Achetant souvent des épices, je ne la connaissais pas moi-même
et puis c'est bibouche et pas babouche      | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |