Fazen · 16 août 2011 à 14:40 · 14 photos 59 messages · 21 participants · 12 579 affichages | | | | 16 août 2011 à 14:40 Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 8 680 affichages · Partager Bonjour ! une petite enquête, car votre opinion m'intéresse : Dans quel pays d' Asie du Sud Est appréciez- vous le plus la nourriture ( Thaïlande, Malaisie, Laos, Birmanie, Vietnam, Cambodge, Singapour). Pour l'instant ma préférence irait au Cambodge ( Kep), Vietnam, Thaïlande, Malaysie, Laos, Singapour ( Birmanie, je ne connais pas !) Merci pour votre participation et ce serait un plus si vous pouviez m'indiquer votre plat préféré ! Merci Images attachées: | | | À: Fazen · 16 août 2011 à 14:50 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 8 654 affichages · Partager Dans quel pays d' Asie du Sud Est appréciez- vous le plus la nourriture ( Thaïlande, Malaisie, Laos, Birmanie, Vietnam, Cambodge, Singapour)
Sans hésiter, la Thaïlande.
ce serait un plus si vous pouviez m'indiquer votre plat préféré
Pas de plat préféré, j'aime tout ou presque. Allez pour te faire plaisir, une délicieuse somtam préparée sur un étal minuscule pour quelques bahts. | | | À: Fazen · 16 août 2011 à 17:57 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 8 532 affichages · Partager Dans quel pays d' Asie du Sud Est appréciez- vous le plus la nourriture
La Thaïlande. En plus d'être excellente, la cuisine thaï est saine.
Birmanie, je ne connais pas !
Je n'ai pas accroché. Trop de riz. Trop gras.
et ce serait un plus si vous pouviez m'indiquer votre plat préféré
L'amok de poisson. Découvert au Cambodge. Je pensais qu'il s'agissait d'un plat typiquement cambodgien mais il semblerait qu'on en prépare aussi au Laos et en Thaïlande. | | | Pour moi Singapour qui est un conservatoire des cuisines d' Asie du Sud-est (aller au restaurant est le loisir préféré ses Singapouriens) et Macao pour sa cuisine créole sino-portugaise | | | Pour moi Singapour qui est un conservatoire des cuisines d' Asie du Sud-est
Ah bon...
(aller au restaurant est le loisir préféré ses Singapouriens)
Ah bon???
Et sinon, l' Indonésie c'est en Asie trop au Sud-Est ? | | | Et sinon à défaut d'avoir manqué Cambodge et VN, soupes Phô et Phnom Penh, laksa (de Singapore), tempe (façon de préparer du soja/tofu en Indonésie) + kangkung à toutes les sauces, et plein d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit :P | | | Merci à tous (toutes) pour vos réponses int"ressante, moi j'ai accroché sur le crabe de Kep que j'ai trouvé sublime !! | | | À: Fazen · 17 août 2011 à 15:06 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 8 486 affichages · Partager moi j'ai accroché sur le crabe de Kep que j'ai trouvé sublime !!
Un plat que j'ai aimé pour son coté rare et insolite, Trés recherché par les Thaïlandais aisés:
La LIMULE AU BARBECUE un peu salé à mon gout,
Mais accompagnée d'un Somtham, çà passe. | | | moi j'ai accroché sur le crabe de Kep que j'ai trouvé sublime !!
Un plat que j'ai aimé pour son coté rare et insolite, Trés recherché par les Thaïlandais aisés:
La LIMULE AU BARBECUE un peu salé à mon gout,
Mais accompagnée d'un Somtham, çà passe.
Merci trés intéressant, une sorte de cigale de mer ? | | | À: Fazen · 17 août 2011 à 17:11 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 8 472 affichages · Partager une sorte de cigale de mer ?
Pas vraiment car il ne s'agit pas d'un crustacé mais d'un chélicéré comme les araignées et les scorpions  Faut aimer mais quand on sait que c'est l'animal qui a inspiré Giger pour Alien, ca donne moins faim  Ca ressemble un peu a son ancêtre préhistorique, le trilobite 
| | | À: Fazen · 17 août 2011 à 18:59 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 7 940 affichages · Partager Sinon pour répondre a ta question, je préfère la bouffe thaïe (la meilleure du monde  ), je mettrai en second la cuisine viet, je connais un peu moins les autres même si j'ai gouté a toutes. La cuisine malaise m'avait semblé, comme la cuisine indonésienne beaucoup moins variée et bonne que les autres et il n'y a pas de cuisine particulière a Singapour me semble t-il sinon malaise et que c'est une ville ou on peut manger n'importe quelle cuisine du monde, a fortiori celles des pays d' Asie du Sud Est  Un ami birman me dit que c'est la qu'il y a les meilleurs restos birmans et c'est aussi la que j'ai mangé la meilleure cuisine indienne du sud (végétarienne) 
Mon plat préféré est tout simplement une bonne "noodle soup" a 30 bahts ou faite maison comme celle-la 
Je mettrai en 2nd un bon Tom ka kai ou un Tom yam kung quoique j'ai longtemps été abonné a un bon curry vert en arrivant a Bangkok, ca nous met tout de suite les papilles a niveau  Vous en trouverez plus sur ce POST consacré a vos plats préférés de la cuisine thaie | | | il n'y a pas de cuisine particulière a Singapour
Oui, c'est vrai, je me suis peut être mal exprimé. Quand j'ai parlé de "conservatoire des cuisines d' Asie du sud" (j'inclus la cuisine d' Inde du sud), c'est en ce sens qu'on peut y déguster toutes les cuisines d'Asie, bien préparées, dans un environnement hygiénique sûr, et avec des cartes compréhensibles ou qu'on peut au moins se faire expliquer en anglais. Ailleurs en Asie, je suis sans doute passé à côté de bonnes choses par ignorance, mais je crois que c'est le lot de chacun. J'ai eu l'occasion d'aller dans des restaurants de Singapour excentrés avec des amis français qui vivaient là bas : Les meilleurs repas chinois ou sino-malais que j'ai faits | | | Salut Christian, Non non tu m'as mal compris, c'est pour ca que je me suis adressé a fazen et non a toi, quand tu dis:
Pour moi Singapour qui est un conservatoire des cuisines d' Asie du Sud-est
Je suis assez d'accord, d’où ma réflexion sur la cuisine sud-indienne (Little India est mon quartier favori) et l'anecdote de mon ami birman qui adore Singapour et y va assez souvent | | | À: Fazen · 17 août 2011 à 21:57 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 7 923 affichages · Partager Pour moi, Singapour est un sommet, car réunissant le plus grand nombre de cuisines de toutes les origines; comme la concurrence est féroce, tous essaient de se dépasser en qualité, en innovation, en accueil et en hygiène; les restaurateurs ont souvent des offres spéciales à proposer, surtout en semaine. La cuisine thaïlandaise est l'une des meilleures de la région, mais souvent décriée par les touristes français qui la découvrent, parce que trop épicée; lorsqu'on est habitué, on ne peut que difficilement s'en passer. Au Laos et au Cambodge, il me semble que la cuisine sert surtout à se nourrir, loin de toute gastronomie, exception faite de quelques restaurants d'hôtels quatre et cinq étoiles tenus par des expats européens pour la plupart. La Birmanie n'est de loin pas en compétition avec ses voisins; même remarque que Laos et Cambodge. Le Vietnam se donne beaucoup de peine et on mange très bien dans les marchés pour quelques €; il existe une grande variété de restaurants dans le sud qui offrent dans toutes les gammes de prix, une nourriture excellente et variée; évitez les vins et champagnes locaux proposé dans les restaurants de rue, ils ont souvent passé plusieurs semaines dans la vitrine en plein soleil! Le nord propose une cuisine plus axée sur les saveurs de base et parfois cousines de la cuisine chinoise du sud. En Malaisie, la variété ressemble à Singapour, mais encore plus axée sur les piments et les herbes; pour moi elle passe avant le Vietnam et juste derrière la Thaïlande. Et toutes ces cuisines ont un énorme avantage: elles me font perdre en moyenne un kilo par mois!! | | | Sinon pour répondre a ta question, je préfère la bouffe thaïe (la meilleure du monde  ), je mettrai en second la cuisine viet, je connais un peu moins les autres même si j'ai gouté a toutes. La cuisine malaise m'avait semblé, comme la cuisine indonésienne beaucoup moins variée et bonne que les autres et il n'y a pas de cuisine particulière a Singapour me semble t-il sinon malaise et que c'est une ville ou on peut manger n'importe quelle cuisine du monde, a fortiori celles des pays d' Asie du Sud Est  Un ami birman me dit que c'est la qu'il y a les meilleurs restos birmans et c'est aussi la que j'ai mangé la meilleure cuisine indienne du sud (végétarienne) 
Mon plat préféré est tout simplement une bonne "noodle soup" a 30 bahts ou faite maison comme celle-la 
![]()
Je mettrai en 2nd un bon Tom ka kai ou un Tom yam kung quoique j'ai longtemps été abonné a un bon curry vert en arrivant a Bangkok, ca nous met tout de suite les papilles a niveau  Vous en trouverez plus sur ce POST consacré a vos plats préférés de la cuisine thaie 
Merci à tous pour votre participation !! | | | À: Fazen · 21 août 2011 à 15:49 Re: Votre plat préféré, dans quel pays d' Asie du Sud-Est? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 7 757 affichages · Partager Je viens de manger des crevettes au poivre vert a Kep, excellent. C est a Kuala Lumpur que je trouve que l on mange le mieux mais mon plat préfère en Asie reste les crevettes de Jimbaran a Bali. | | | Je viens de manger des crevettes au poivre vert a Kep, excellent. C est a Kuala Lumpur que je trouve que l on mange le mieux mais mon plat préfère en Asie reste les crevettes de Jimbaran a Bali.
Crevettes ou crabes ?? Image attachée: | | | C'est un peu vague  surtout qu'ils proposent plusieurs manières de le préparer, non ? | | | A Jimbaran une seule manière de cuisiner les crevettes sur tous lles restaurants du bord de mer. pour le poisson je ne sait pas. d ailleurs on ne vous amène pas de menu, il n y en a pas. | | | Oui je sais qu'il n'y a pas de menu. Pour les poissons on propose deux ou trois manières (sauce, grillé,...) et effectivement pour les crevettes, il se peut qu'il n'y ait qu'une seule manière :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Photo postée par Franck Fauvel (membre Fazen). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |