|  |  |
 | | | | Qui randonne en France en novembre et décembre? Claisse · 15 octobre 2011 à 18:16 · Une photo 14 messages · 12 participants · 2 930 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 18:16 Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 1 de 14 · 2 904 affichages · Partager bonjour
petit sondage pour mettre l eau a la bouche a certaines personnes qui hesitent a voyager durant cette periode hivernale
equipement specifique et lieus de randos
simpa     (surtout en FRANCE) Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claisse · 15 octobre 2011 à 19:52 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 2 de 14 · 2 871 affichages · Partager MOI J'hiberne ya un temps pour tout plaisirs intérieurs un peu de marche et ca va bien claude | | | À: Claisse · 16 octobre 2011 à 10:39 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 3 de 14 · 2 808 affichages · Partager Moi, je randonne à PIED début novembre. J'ai abandonné les randos dans le Nord. | | | À: Claisse · 16 octobre 2011 à 19:00 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 4 de 14 · 2 722 affichages · Partager Je vais profiter de la Toussaint et du 11 novembre pour partir 4 jours en Bourgogne (le Morvan) et 3 jours pour aller de chez moi ( Yvelines) à Caen. Ensuite je n'aurai plus le temps de sortir les week-ends (les 2 jours comme je le fais tout le temps) car je suis entré dans la phase active de la préparation du voyage. Les semaines défilent à une vitesse folle  Je dois être prêt pour début mars ! Equipement spécifique ? Je prends juste une veste en plus, ça suffit en novembre. | | | À: Bayernd77 · 18 octobre 2011 à 9:42 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 5 de 14 · 2 571 affichages · Partager Moi aussi je souhaite randonner en hiver et surtout trouver le matériel adapté aux conditions hivernales (tente, habillement, nourriture etc...) afin de ne pas cesser de l'année. Merci de nous transmettre vos expériences. Quels habits? Comment luttez-vous contre la pluie glacée? Combien de temps de route par jour? Comment s'habiller sans transpirer dessous? Merci Phil | | | À: Tralala4 · 18 octobre 2011 à 15:40 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 6 de 14 · 2 516 affichages · Partager Quand il fait froid, le problème est de ne pas avoir trop chaud ! Car dès que tu t'arrêtes, ça pêle. Pour éviter de transpirer, c'est simple, il suffit d'enlever une couche. Je me suis souvent retrouvé en t-shirt dans les montées de cols en plein hiver. Avec une veste thermique de vélo et un coupe-vent, tu n'as pas froid tant que tu pédales. Au pire tu peux acheter des sous-vêtements thermiques, en laine si possible même si le prix est salé mais ça vaut le coup. Quand il pleut, je roule en sandales (ça sèche plus vite) et je mets des chaussettes en néoprène, idem pour les mains. C'est un peu mouillé mais je n'ai pas froid aux extrémités. Pour la nourriture il faut manger plus, ton corps consommant plus de calories ! Important : bien se couvrir les extémités, c'est là que le froid fait le plus mal. | | | À: Claisse · 18 octobre 2011 à 17:12 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 7 de 14 · 2 501 affichages · Partager Moi un petit peu, comme ça j'ai une excuse pour m'arreter aux bar. Et prendre 1 chocolats chaud A+ | | | À: Joeltel · 19 octobre 2011 à 9:00 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 8 de 14 · 2 461 affichages · Partager Bonjour, J’ai déjà donné en mars et avril l’année dernière. Il faut savoir que : lorsque la température est trop basse les écrans à cristaux liquide déraillent, dans les tempêtes de neige comme sur la photo les freins gèlent, la cassette de pignons se transforme en boule de glace. Après le pique nique du midi, impossible de remonter sur les vélos sans avoir fait 30 minutes de footing. Tout n’est pas négatif pour autant, les gens derrière leurs fenêtres qui vous voient galérer vous invitent chez eux. Bon courage mais depuis pour ma femme et moi nous attendons que la température monte au dessus de 5° pour sortir la remorque. A+ | | | À: Claisse · 19 octobre 2011 à 11:34 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 9 de 14 · 2 440 affichages · Partager Cela fait 2 ans qu'on ne loupe pas les vacances de Toussaint. Cette année le tour du Ventoux est prévu. 2 ou 3 jours seulement chaque fois, soit à cause de la météo, soit à cause des contraintes professionnelles de madame. Cette année sera la première fois où on tente le camping (sauvage, en plus). Cela nous permettra peut-être de prévoir plus long l'année prochaine (passke une nuit en gîte, ça va, 3 de suite, on commence à avoir du mal !)
envelo.eklablog.net/2009-baronnies-c304310 envelo.eklablog.net/...re-le-desert-c384693 | | | À: Mirabo · 24 octobre 2011 à 0:00 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 10 de 14 · 2 323 affichages · Partager Pour moi aussi, ce sera une première expérience hivernale : 3 jours en cyclo-camping, le WE du 11 novembre, on va pédaler entre Toulouse et Bordeaux, le canal de la Garonne. Le matériel de camping est bon, reste à savoir comment moi je réagirais : suis très très frileuse !  
vivement le printemps, Caroline | | | À: Carovélo84 · 24 octobre 2011 à 21:08 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 11 de 14 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir ou bonjour à toutes et tous,
pour ma part, je fais chaque année en hiver une trace de Toulouse en Haute Garonne, jusqu'à Saint Etienne dans La Loire, en passant par, l' AVEYRON, la LOZERE, la HAUTE LOIRE et enfin la LOIRE.
Passage difficile en hivernal la Lozere, la Haute Loire, et la Loire, mais qu'es que c'est beau!
Je remonte dans ma famille pour les fêtes de fin d'année, donc entre le 19 et le 24 decembre.Je fais que du camping sauvage.Et je trouve toujours une trace differente de l'année précédente, en cherchant de petite route et passage de col, et bivouac en altitude.
pour le matos, j'utilise mon matos d'alpinisme et de raid skinordique +pulka.
Didouche
pour des infos sur le matos me le demander, et je me ferai un plaisir de vous donner plus de renseignements. | | | À: Didouche · 25 octobre 2011 à 10:41 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 12 de 14 · 2 123 affichages · Partager Bonjour Didouche
voilà un thème que nous pourrions aborder lors d'un rendez-vous au Festival du voyage à vélo de CCI.
je vais lancer un post sur le sujet, pour le 21 et 22 janvier prochain, faire en sorte que nous retrouvions, le 21 pour faire mieux connaissance.
Ton experience dans le domaine me parait intérresssante.
Serge | | | À: Serge1951 · 27 octobre 2011 à 12:40 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 13 de 14 · 2 052 affichages · Partager pour ma part comme disait le roi des c.. Richard je ne randonne pas je jardine et louvoie autour de mon quartier
mais hier en Sapaudia j'ai rencontré, non pas l’homme de ma vie mais ; deux jeunes hollandais courageux les gars partis de hollande sans francois, vers Turinpar le cormet de roselend et le col du mont cenis si ça se fait mieux vaut passer entre les gouttes
faut dire qu ils me semblent ben équipés les gars
cbandiera.free.fr/...ades-zoom.php?N=1605
claude | | | À: Claisse · 10 janvier 2012 à 17:18 Re: Qui randonne en France en novembre et décembre? Message 14 de 14 · 1 768 affichages · Partager à cette période un rando, sympa et sportive
les calanques de Marseille à Cassis, avec des tas de variantes
bonnes ballades | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |