Xav · 7 septembre 2005 à 10:29 39 messages · 15 participants · 6 980 affichages | | | | À: Boqi · 11 septembre 2005 à 4:30 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 473 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que les plages etaient plus belles en Thailande qu'aux Philippines... car je ne le pense pas 
Le rapport qualite/prix... les Philippines sont "cheres" pour le voyageur individuel car tout est prevu pour le voyage en famille ou en groupe. Les philippins ne voyagent que comme ca. Et les touristes japonais et coreens egalement.
La bouffe est vraiment le probleme pour le touriste aux Philippines. Le reve culinaire du philippin est un repas chez jollibee ou KFC  . L'occupation americaine a fait du mal... La solution que je pratique: je demande les ingredients du plat et j'enleve les "incoherences", comme le sucre dans l'adobo (accompagnement de plat au vinaigre, sauce soja, oignon, ail,...) ou le fromage dans la buco salad (salade de fruit frais avec lait de coco et lait sucre, le tout mis au congelateur pour faire une sorte de glace. C'est un pur delice... quand on enleve le fromage  )
L'islam: j'en ai parle avec mes amis avant de repondre a ton premier mail. C'est d'ailleurs la premiere fois que j'en parlais avec des philippins. La premiere reaction des personnes a ete la surprise: "a problem with muslim people?? why?" et apres un petit moment de reflection: "no, no problem". Je parle des musulmans des Philippines. Les habitants des pays du golfe sont tres mal vus par les philippins. Ca vient du traitement reserve aux travailleurs immigres philippins dans ces pays, surtout les femmes. Les philippins voient le probleme a Mindanao plus comme mafieux/politique que religieux. Et ils ont, amha, plutot raison. | | | Je m'excuse pour ma réponse mondo-diplomatico-ridiculo. Je n'ai sans doute pas "le regard objectif de celui qui vit sur place" mais plutôt celui "sensationnaliste du journaleux qui cherche à faire de l'audience". À priori, la distance appelle donc le silence, et proximité et objectivité sont synonymes. Le RAC, dont parle liprochon, est sans doute, alors, un endroit dont il faut taire l'existence. De même pour la fameuse MYRC, la prison pour enfant. Au lieu de dire que dans la MYRC, Virlanie doit lutter pour que les gardes ne tabassent plus les jeunes, je devrais plutôt souligner que dans le couloir des cellules, il y a une ardoise où l'on fait le décompte des jours avant Noël. Preuve qu'on prend soin d'eux. J'aurais dû... | | | À: CôLola · 13 septembre 2005 à 3:05 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 450 affichages · Partager Salut Cocola,
Le regard "objectif" n'existe pas... Chaque regard est la vision d'une personne suivant un certain angle. La partie interessante est de confronter et comprendre les differents regards... pour arriver a un regard plus "riche", plus "complet". Arriver a voir une situation suivant differents angles
Un probleme de ton post est qu'il denonce des choses vraies (enfants, habitats insalubres) et fausses (travail des enfants a Negros, Tondo en face de Makati...). Quelque soit ton regard sur la situation, Tondo ne sera jamais en face de Makati. Le second probleme est que ton regard est sur un angle "sensationnaliste": les travailleurs saisonniers de Negros vu comme "exploites par les riches proprietaires terriens", Makati oppose a Tondo. C'est les riches contre les pauvres.
Il faut continuer a denoncer certaines situations aux Philippines. Il faut le faire en connaissant bien la situation, qu'on soit en France ou aux Philippines. Bien connaitre la situation veut dire, amha, avoir le maximum "d'angles de vision" sur cette situation. | | | À: Xav · 12 octobre 2005 à 6:09 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager Je partage cet avis. 
Nous avons passé 33 jours magnifiques aux Philipppines.
Province de Luzon: excurison de Manille vers antipolo, Bontoc, mabitac, Pagsanjan, Los Banos et Lac taal (Tagaytay) Puis en route vers les Visayas, ile de Bohol, siquijor et Cebu.
Retour en passant par l'ile de Masbate, Pilar pour rejoindre Le Mont Mayon, Guinobatan et Legaspi sous la flotte.
Enfin dernière semaine en famille dans la province de Bulacan.
Aucun soucis à déclarer exception faite d'une pluie diluvienne qui dura quatre jours - saison des pluies oblige (Mont mayon - c'est à peine si on a pu l'apercevoir :     . Bon ok, je blague, on l'a vu de loin mais avec un temps pourri. Sinon que du bonheur et plein de sourrires. Vous découvrirez bientôt les photos sur mon site. Juste un peu de patience car j'en ai vraiment beaucoup et je dois faire le tri.
Alors si vous hésitez encore, laissez vous emportez et puis foncez.
Ce pays est magnifique, peu couteux, on y mange très bien, en saison du soleil et toujours du soleil et hors saison vraiment beaucoup de soleil  . Les filles et les enfants sont magnifiques, les gens sont généreux et toujours prêt à vous rendre service. Vous serez toujours et partout le bien venu or que nombreux sont ceux qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Je ne regrette pas une minute de mes vacances et pour ce qui est de la pluie, cela valait la peine d'être vecu. Une fois sur place, très vite on oublie tout car la bas, la vie n'est vraiment que du bonheur. | | | c'est site web est tres amusant. surtout cette section sur les philippines. pourquoi? parce que je suis philippine.  pardonnez-moi parce que ma grammaire est terrible mais je vais essayer d'ecrire en francais...
je pense que tout le monde a raison... ce qu'on a ecrit est vrai... ca depend de perspective.
est-ce qu'il y a de prostitution? oui. il y en a beaucoup partout dans le monde, n'est-ce pas? mais prostitution enfantine... c'est plutot courant a cambodie ou laos, je crois... il ya des prostitutes adolescents mais pas des enfants, j'espere!!! et les etrangers? ils vont aux philippines pour les raisons sexuelles? les americains peut-etre! je ne sais pas... mais a mon avis, beaucoup de gens croient que c'est les etrangers qui se propagent (?) le SIDA.
est-ce qu'il y a des pauvres? oui. c'est difficile d'avoir un travail aux philippines avec un bon salaire alors beaucoup des gens aller a l'etranger pour ameliorer leur etat et leur mode de vie. l'ecart entre le riche et le pauvre est assez large... on peut le remarquer dans les hotels ou dans les restaurant. soudain, quand on sort et marche un peu plus, on peut voir une femme couchant dans la rue.. ou un enfant ou deux qui vend des bonbon bon marche (a 2h du matin!)... c'est triste n'est-ce pas? mais c'est pas de notre faute... beaucoup de gens essaient dur, mais ils ne reussissent jamais. cette misere a provoque par le gouvernement et l'histoire de colonisation.
est-ce que les philippines un beau pays? mais oui!!! on peut aller a la plage ou a la piscine en decembre... et il fait beau toujours... mais il ya des endroits que il fait plus chaud que les autres endroit... et j'ai beau les eviter... les paysages sont beaux et les gens sont tres gentils... et ou que je sois, un philippin/e m'aidera si je ne sais pas quoi faire avec ma vie... hehehe...
est-ce j'aime les philippines? bien sur! le japon est formidable mais mon coeur reste a mon patrie.... hehe..
byebye!!! ma soeur m'appelle alors je dois sortir maintenant! | | | À: Tinapay · 1 novembre 2005 à 13:31 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord "bravo pour ton français, même si tu as encore quelques lacunes, c'est très lisible.  Si je pourrais seulement parler ainsi en tagaloc, ce serait super, hélas il a vraiment du mal a rentrer. 
Sinon, je rejoins et partage ton avis. Si tu as du temps, va voir mon site, j'espère qu'il te plaira. Il n'est pas encore fini. www.users.skynet.be/bobspace
Amicalement, | | | À: Tinapay · 1 novembre 2005 à 14:27 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager PS : 75% du site a été rédigée par mon Epouse "Melony" issue des philippines et vivant depuis 4 ans en Belgique. Moi j'ai fait la mise en page du site et j'ai rajouté quelques commentaires relatant mes propres expériences de 2001.
Bientôt, je relaterai, perso, notre voyage fait cette année. Et croyez le ou non, je ne regrette pas ce voyage.
Mon site ne parle pas de prostitution, même si j'en ai vu, cela ne m'intéresse pas trop. Je pense seulement que si cela existe c'est parce qu'il a y une demande. Je crois aussi que si certaines jeunes filles sont là c'est uniquement pour nourrir frères, soeurs voir mm parents. Enfin, je crois, que c'est aussi une manière de rencontrer un/des étranger(s) et qui sait si pour l' " une" d'entre elle, la chance ne lui sourira pas. Maintenant comme partout, je me doute bien qu'on y trouve aussi des professionnelles.
Coté SIDA, je ne sais pas.
Amicalement | | | À: Xav · 1 novembre 2005 à 14:50 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager Merci de défendre avec tant d'ardeur mon pays.Juste une petite précision : Loco loco talaga s'écrit loko loko talaga.
Mais pourquoi perds-tu tant de temps avec Ateba? Il prend le temps de parler de notre pays or qu'il ne sait même pas écrire sa propre langue en s'exprimant correctement. Laisse le parler anglais avec des Philippins qui gagnent moins d'un euro par jour sur Negro au milieu de famille ou tout le monde travaille même les enfants. 
Melony épouse de Bobspace, | | | c'est <<luko luko talaga>> 
momo= mumu
| | | À: Khrapka · 4 novembre 2005 à 5:54 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager  je suis d'accord avec vous.. wahehehe... momo... c'est mumu, di ba? hehehe | | | À: Tinapay · 5 novembre 2005 à 16:26 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager Loko Loko
Pronounciation : Lóko Lóko
ENGLISH TRANSLATIONcrazy, mad
Melony | | | À: Khrapka · 8 novembre 2005 à 13:08 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager C'était mon premier voyage aux Philippines mais je trouve que khrapka a raison. Je ne connais que Iloilo. Mais ce que j'ai pu apprécier là-bas c'est de pouvoir parler à tout le monde, et la dédramatisation de toutes les discussions, le sourire, leur pratique de la religion: catholique oui, ils vont à la messe mais ils sont pas bigots. Je suis allé à la messe pour faire plaisir à ma compagne, au début je réchignais. Mais bon, des messes remplies de jeunes, ouvertes sur l'extérieur avec vue sur cocotier, etc, et quelques oiseaux et chiens dans l'église je connais pas ça en France. Et puis il ya possibilité d'assister à des messes en anglais et les philippins y assistent aussi. Ma compagne connait toute la messe en anglais. Assurément si on veut convertir quelqu'un au catholicisme il faut l'emmener là-bas. J'ai aussi découvert aussi le système scolaire puisque ma compagne est prof dans un collège. Les cours de math sont dispensés en anglais, et une place prépondérante est attribuée à la prise de parole en public. Pas si con. Anecdote: les deux français les plus connus sont Jean-Paul Sartre et Zidane. Points noirs: la pollution et la saleté dans certaines rues. | | | À: Bobspace · 10 novembre 2005 à 10:49 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager vous avez de culot de me corriger! hehe, je plaisantais  je suis philippine, non? je parle tagalog depuis l'enfance... hehe..
tagalog est une langue tres flexible... et on peut ecrire at prononcer quelques mots en plusieurs manieres... par exemple 'lalaki' qui veut dire 'homme' peut s'ecrire comme 'lalake'... et le mot 'luko-luko' vient d'un mot espagnol 'loco'... on peut le prononcer loko-loko mais quand on l'ecrit c'est luko-luko...
hehe...
c'est pas difficil non? pas comme francais! 
je veux rentrer aux philippines! il fait tres froid ici au japon!!!.
iloilo: je ne suis pas y allee... jamais. mais les gens la parlent une autre langue.. c'est ilonggo et bisaya... on dit qu'Ilonggo est une langue tres douce... est-ce que vous avez d'accord avec moi? | | | À: Khrapka · 22 octobre 2006 à 22:51 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager bonsoir khrapka est-ce que tu peux me dire quel dialecte parles habitants de l'île de leytesalamat sigerl | | | À: Sigerl · 23 octobre 2006 à 1:17 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Salut,
2 dialectes sont parles a Leyte: Cebuano (ou visayas ou bisayas) a l'ouest de l'ile Waray a l'est de l'ile | | | À: Khrapka · 23 octobre 2006 à 5:10 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager bonsoir khrapka je te remercie pour ta rèponse n'ayant que le dictionnaire tagalog/français et aucune information pour les autres dialectes concernant leyte, je vais m'interesser quand même au bisaya.je voudrai trouver un correspondant comme toi, si possible pour m'aider à apprendre le bisaya (les mots et les phrases les plus courante de leyte), est-ce que tu peux m'aider?pour information, je voudrai apprendre le plus rapidement parce je vais aux philippines fin dècembre ou janvier 2007 voir un orphelinat a l'ile de leyte donc parler avec les enfants et les personnes s'occupant de l'orphelinat?si tu peux m'aider dans ma dèmarche se serait super. cordialement sigerl | | | À: Sigerl · 23 octobre 2006 à 15:00 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager Ben... Je ne parle pas un mot de bisaya.  Donc ca ne a pas etre facile de t'aider! 
Sur le site httpbohol.ph , il y a un dictionnaire bisaya-anglais. Il y a aussi une vieille grammaire bisaya-anglais. Ca peux te permettre d'apprendre quelques mots-phrases.
Avant de te lancer a apprendre le bisaya, il faut que tu sois sur que ce soit bien le language parle dans l'orphelinat. Le mieux est probablement de contacter l'orphelinat et de leur demander. Ca serait dommage de faire l'effort d'apprendre le bisaya et de s'appercevoir que les gens parlent le warai a l'orphelinat! | | | À: Xav · 23 octobre 2006 à 15:18 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager moi je m y interesse.on part la bas du 30 dec au 20 janv et on a bien envie de decouvrir un peu leur culture  oui bien sur on a envie de se baigner mais aussi beaucoup de visiter.nous sommes 2 et on a un billet pour manille, une liaison jusqu a cebu le 31 et un hotel pour le soir et apres inch allah  (bohol sequijor palawan et surement de passage et de decouverte ailleurs) | | | À: Xav · 8 juillet 2008 à 21:43 Re: Qui s'intéresse aux Philippines? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
On parle beaucoup de la Chine, vietnam, cambodge, thailande.........
mais qui s'interesse aux Philippines? Il est vrai que notre ministere de l'interieur n'invite personne et deconseille meme tout voyageur de se rendre aux Philippines, surtout dans le sud du pays et ce depuis la prise d'otage de touristes europeens sur l'ile de Jolo.
Je tiens a rassurer tous ceux qui se mefient de ce pays, soit par peur, soit par reception d'idees recues en invitant tous les passionnes de randonnees, les pratiquants de plongee sous marines et les fetards.
Le peuple philippin sera toujours la pour vous montrer la voie.
Salut Xav!!!!!!!!! 
Je tombe sur ton post comme cela par hazard et je lis tes paroles et cela me fait penser à un autre pays que j'affectionne tout particulièrement et qui est une ile et qui s'appelle Madagascar!!!
Et je vois qu'il y a bcp de similitude avec le peuple phillipin que je ne connais pas du tout!!!! Il est vrai que j'ai fait presque tout les pays du sud est de l'asie et que je n'y suis jamais allé, mais je suis persuadé que cela doit être génial aussi comme Mada!!!
Amicalement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |