bonjour Cassouline,
pour répondre à ta question,
écoute tout dépends du nombres d'heures pour te rendre aux ports (distance de ta résidence). Et bien sûre des dates de départ et le navire. Quand J'ai commencé mes recherches, c'était le prix qui m'a interessé et les dates. Étant donné que nous avons 2 enfants, nous avons moins de latitude pour les départs. C'est bien certain que de
Baltimore il n'y a qu'un seul navire, l'Enchantement of the seas. Il a été construit en 1997 je crois, mais il a été rénové. Il n'est pas gros, mais j'ai déjà été sur un gros et un autre petit et je préfère de mieux un petit. Plus chaleureux, plus intime. Mais cela est une question de goût personnel. J'ai fais beaucoup de lecture sur les forums, et
Baltimore gagne en notes. Il semble que celui de N-Y est moins bien organisé et plus difficile d'accès. Mais ce n'est pas moi qui le dis... Quand nous avons acheté la croisière de 12 nuits nous avons payé 2900.00$ pour 4 personnes, cabine intérieure. C'est moins cher que d'aller en
Floride en voiture à Noël... Et si jamais vous avez envie de partir de N-Y ou
baltimore, je vous conseil d'aller dormir dans un hotel la veille. Sur le site de
www.stay123.com
vous pouvez louer une chambre, 1 nuit déjeuner compris pour 2 adultes-2 enfants pour 99$ en plus, le parking gratuit 14 jours et un shuttle gratuit !!! Au port, il en coûte environ 15$/jour. Moi je paye un peu plus cher au Holliday Inn Express, mais il est a 1 mile du port. Donc je n'ai pas besoin d'attendre le shuttle gratuit pour le retour à l'hotel pendant 1 heure. Car s'il y a beaucoup de gens qui retourne chercher la voiture...
Partir de
Baltimore ou N-Y permet d'économiser des sous en billets d'avion. Petit bémol, il aurait l, air que ça brasse un peu plus... Et les 2 premières journées sont froides...
Alors, j'espère que cela vous a éclairé un peu votre choix.
je vous souhaites des joyeuses fêtes !!!
N'hésitez pas à me contacter si besoin y est
Arabella